Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Agadir: Le secteur de l’immobilier en effervescence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Agadir: Le secteur de l’immobilier en effervescence

    parfois je me demande ou etais toutes cette argents avant?. Agadir casa marrakech tanger oujda... il y a un boom dans presque tous les secteurs et surtous le secteur immobilier et la main-d’œuvre commence à se faire rare dans ce domaine.
    c'est une bonne chose mais vraiment que ce qu'ils fesaient nos anciens derigents vraiment ont perdue beacoup de temps mais c'est jamais trop tard.


    Agadir: Le secteur de l’immobilier en effervescence

    · Le groupe Addoha cartonne

    · Plus de 480 millions de DH investis par Erac-Sud

    · Le groupe Bicha réussit dans le logement social

    Les entreprises du BTP de la ville d’Agadir ne chôment pas; les cimentiers de la région, encore moins. Et pour cause, c’est une véritable ruée vers l’immobilier qu’enregistre la cité. Un phénomène qui engendre une forte demande de main- d’œuvre. A vrai dire, la main-d’œuvre commence à se faire rare, les chantiers fleurissant un peu partout, notamment dans la zone d’urbanisation nouvelle Hay Mohammadi (www.leconomiste.com).
    Sur ce site, le projet Essaada, du groupe Addoha, cartonne réellement. En l’espace à peine de trois mois, le promoteur a vendu la quasi totalité des logements programmés. Ils étaient plus de 1.600 appartements, deux et trois pièces, à la vente. Aujourd’hui, il ne reste que quelques rares F2 (2-pièces) à commercialiser. Selon un responsable du projet, l’ensemble immobilier sera opérationnel en novembre 2007. D’ores et déjà, la première tranche devrait être livrée en novembre 2006.
    Pour la réalisation de cette opération immobilière qui s’inscrit dans le cadre du programme national des 200.000 logements sociaux, plus de 300 millions de dirhams seront investis par le groupe Addoha. Après la livraison, l’opérateur envisage de lancer un autre programme dans la capitale du Souss, toujours à Hay Mohammadi. Il s’agit d’une opération immobilière portant sur 7.000 logements moyen de gamme implantés sur 42 hectares. D’après un représentent local de l’entreprise, la commercialisation des lots devrait démarrer à la fin de l’année.
    Et ce n’est pas le seul programme d’habitation qui sera proposé à la vente sur la place. L’Erac-Sud, pour sa part, a aussi de nombre projets dans le pipe. Selon son directeur, Merahi Benali, l’établissement devrait investir cette année, tous programmes confondus plus de 480 millions de dirhams en ville. En ce qui concerne la lutte contre l’habitat insalubre, l’opérateur a assuré fin 2005 le relogement de 1.431 ménages, soit 50% du quota qui lui est imparti. Par ailleurs, plus de cinq programmes de logements sociaux représentant 899 appartements ont été lancés.
    En matière de logements sociaux, l’offre est pléthorique. De fait, les opérateurs privés locaux ne sont pas en reste. Le groupe Bicha, notamment à travers son entreprise Société Rita, construit à Hay Salam 2.500 logements sociaux. Parmi ses autres projets en cours: l’édification de 200 logements haut de gamme sur l’avenue Hassan-II et 300 logements moyen de gamme à proximité du souk. Des ensembles immobiliers dont la conception a été confiée à l’architecte Mustapha Khallouq. Selon lui, le groupe Bicha envisage de sortir de terre 1.000 logements sociaux par an à Agadir.

    De notre correspondante,
    Malika ALAMI

  • #2
    parfois je me demande ou etais toutes cette argents avant?.

    C'est l' argent de poche de Hassan II qui circule aujourdhui

    Commentaire


    • #3
      En effet, c'est une question que bcp de gens se posent

      Ceci ne se fait pas par des déficits budgétaires
      ni par un endettement étranger


      Mais plus par une ré-allocation de ressources

      les sociétés étatiques gourmandes en subvensions (SODEA, SOGETA, ...) ont été misent en liquidation et leurs assiettes foncières mises à la disposition des promoteurs
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire

      Chargement...
      X