Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grande difference d'âge dans le couple - atout ou handicap ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grande difference d'âge dans le couple - atout ou handicap ?

    Je sais ce débat sur l’écart d'âge dans un couple n'est pas nouveau

    mais

    il alimente néanmoins

    les conversations voire des disputes au sein des familles

    Que pensez vous donc personnellement d'une grande différence d'âge

    dans un couple de + 15 ans ?

    Faut il percevoir cela comme un atout ou un handicap ?
    15
    Atout
    33,33%
    5
    Handicap
    66,67%
    10
    tchek tchek tchek

  • #2
    Bonjour Kems,

    Sujet abordé à plusieurs reprises.

    On ne peut pas tirer une règle générale, chaque cas est différent.

    Du moment que l'âge n'est pas la motivation principale (se marier avec une personne parce qu'elle est plus jeune ou parce qu'elle est plus vieille, je trouve ca très très léger comme argument), si les deux ont bien pesé le pour et le contre et le vivent bien, no soucis.

    Que ce soit l'homme ou la femme qui est plus âgé.

    Mais il faut surtout que ce soit assumé, sinon bonjour les dégâts.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      je trouve que la question atout ou handicap limite la réponse vue que tout les cas ne sont pas pareil la grande différence d'age dans un couple n'est pas toujours bien perçue dans notre société surtout si c la femme qui est plus âgée moi personnellement je connais pas mal de couple marier ou la différence d'age et assez grandes disant 22ans et plus et sincèrement je ne trouve pas que ça ma marche du tonnerre,mais n’empêche pas de dire que les exception seront toujours la pour confirmer la règle une copine a moi âgée de 23 ans est fiancée avec un charmant bel homme de 47ans d’après ce quelle me raconte ils s'entendent a merveille,tant mieux pourvue que ça dure
      life is a tale told by an idiot full of sound and fury signifying nothing.


      William Shakespeare

      Commentaire


      • #4
        J ai pas vote parce que faut dire qu il n y a pas bcp de choix Kems

        Sinon je suis du même avis que megane je pense que l’age n’est pas toujours déterminant dans une relation de couple, ce qui importe c est l attirance mutuelle. On est attiré par une personne, avant tout pour ce qu’elle dégage, son charisme, son charme, sa maturité, son humour.

        j ai connu le cas de jeunes filles qui étaient avec des hommes plus âges parce quelles recherchaient une certaine maturité chez ces hommes la, peut être aussi pour être rassurees,, se sentir respectées, entendifs, comprises er pareillement pour les hommes.

        J ai un cas comme ça dans ma famille et ça se passe très bien hamdoullah
        Dernière modification par Farashatun, 22 septembre 2013, 13h20.

        Commentaire


        • #5
          Astride on pense souvent à la fertilité quand on préfère une femme plus jeune et qu'on ferme les yeux sur les vieux qui épousent des femmes jeunes.
          Mais quand un homme de 45 ans épouse une fille de 20 ans, s'ils ont un enfant un an plus tard (dans le meilleur des cas) quand l'enfant aura 20 ans (ce qui est encore très jeune) le papa en aura 65, il faut voir ce qui va se passer après.
          Quand on dit 50 ans c'est jeune, pour refaire sa vie oui pourquoi pas, mais pour faire des enfants, je trouve que c'est un peu tard, que ce soit pour un homme ou pour une femme, sauf si on veut juste se faire plaisir et ne pas penser à l'avenir de cet enfant.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Toutes les limites ou sans, qu'on s'impose dans ce bas monde, nous devons, juste, les assumer et c'est comme cela que nous arrivons a etre satisfait de notre vie.

            Que la personne soit plus jeune ou plus vieille, tout dépend de l'entente et de la vie a deux, ca a son pesant d'or.

            Mon oncle est plus jeune que son epouse de 15 ans, un homme aise qui a choisi une femme pauvre, seulement la vie avec elle est belle et c'est toute sa richesse.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              c ce que je voulais dire MEGAN dans la plupart des cas ca ne marche pas pour nous en algerie ou dans le monde arabe surtout si la femme et plus vieille même si ca marche tres bien avec l’époux,les autres membres de la famille l'entourage ,la belle mère les belles sœurs ...etc seront toujours présent pour foutre la zizanie dans le vie du couple ..sans oublier l'histoire de fertilité et d'enfants
              life is a tale told by an idiot full of sound and fury signifying nothing.


              William Shakespeare

              Commentaire


              • #8
                il alimente néanmoins

                les conversations voire des disputes au sein des familles

                Que pensez vous donc personnellement d'une grande différence d'âge

                dans un couple de + 15 ans ?
                C'est pour cela qu'il vaut mieux ne rien en penser ou garder son opinion pour soi... ne pas alimenter cancans et disputes.

                Commentaire


                • #9
                  C'est un atout voyons!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas facile de vivre avec quelqu'un de l'âge de ses parents!

                    Commentaire


                    • #11
                      Variables

                      Ce n'est ni un handicap ni un atout. C'est une différence comme il y en a tant : il s'agit de l'accepter ou pas, de la gérer ou non.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est un atout

                        Commentaire


                        • #13
                          ben le couple bénificie de l'experience de l'autre, plus de recul, moins de chicanes

                          Commentaire


                          • #14
                            Grande difference d'âge dans le couple - atout ou handicap ?

                            J'ai repondu un atout car peut etre dans un couple si l'un des deux et plus
                            agé donc plus mature il ou elle agiras en protecteur seras plus attentionné
                            Quand au plus jeune justement cherche t'il une protection ,un complexe d'oedipe

                            Commentaire


                            • #15
                              Atout ou handicap ?

                              ni l'un ni l'autre .
                              "La colère est un moment de folie ."
                              Bizarre! je suis rarement en colère .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X