Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La zen attitude

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La zen attitude

    Le stress est l'un des maux de nos sociétés moderne.
    Il s'installe tout doucement et prend place dans nos vies, on essaie de s'en accommoder comme on peut.

    Tout le monde parle du stress et de ses effets nocifs sur notre santé, on le sait, mais s'en débarrasser ou apprendre à le gérer est une autre histoire.

    Et vous comment faites vous pour rester ZEN! ?
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

  • #2
    On fait avec!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      tu veux dire ,rester zen tout le temps !
      c'est impossible
      Quand je sens que ça va peter , je change d'air , comme c'est le cas actuellement , je vais voir ailleurs et très loin
      dommage je peux pas le faire tout le temps
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Megane.

        Alors moi c'est simple pour gérer mes angoisses et mon stress, je fais du sport, C'est une méthodes qui a prouvé son efficacité. la relaxation est pas mal du tout,pour ceux qui savent s y prendre.

        Mon patron (médecin) m'avait expliqué que le stress est important dans notre vie, voire essentiel, pour arriver à gérer un certain nombre de situations de notre quotidien. Il nous permet de réagir dans des situations d'urgence. C 'est ce qu'on appelle le bon stress, et bien évidement il y a le mauvais stress c'est celui qui devient chronique et entraîne des conséquences nuisibles, telles que l'anxiété, dépression, troubles de sommeil...

        Commentaire


        • #5
          je fais du sport,
          salut bilou !

          quelle style de sport tu pratique ?

          Commentaire


          • #6
            Salut Vympel

            Du vélo elliptique, et de la danse (kabyle, zumba enfin tout ce qui fait bouger et transpirer )

            Commentaire


            • #7
              bilou

              c est bien tu bouge ça t aide a garde la forme ! mais ces sports que ta cite ne t aiderons pas a avoir la zen attitude ! dans un moment de stress tu va stresse !

              par exemple ceux qui pratique le yog ou aïkido ou tai -chi , eux avec le temps ils arrivent a géré le stress même dans des situations vraiment dur ! tu les vois calme zen rien les déstabilise . le contrôle totale , le corps et l esprit serons en harmonie ! la zen attitude

              Commentaire


              • #8
                Space bonsoir,

                tu veux dire ,rester zen tout le temps !
                c'est impossible
                je veux dire maitriser son stress et ne pas se laisser envahir au point de gâcher la vie.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Joli papillon

                  Alors moi c'est simple pour gérer mes angoisses et mon stress, je fais du sport, C'est une méthodes qui a prouvé son efficacité. la relaxation est pas mal du tout,pour ceux qui savent s y prendre.
                  Je fais pareil...quand je peux...

                  Mon patron (médecin) m'avait expliqué que le stress est important dans notre vie, voire essentiel, pour arriver à gérer un certain nombre de situations de notre quotidien. Il nous permet de réagir dans des situations d'urgence. C 'est ce qu'on appelle le bon stress, et bien évidement il y a le mauvais stress c'est celui qui devient chronique et entraîne des conséquences nuisibles, telles que l'anxiété, dépression, troubles de sommeil...
                  Mais en général pour le commun des mortels, on ne parle de stress que quand ca devient chronique: insomnies,irritabilité, fatigue, perdre le gout des choses etc..., bref
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Vympel

                    par exemple ceux qui pratique le yog ou aïkido ou tai -chi , eux avec le temps ils arrivent a géré le stress même dans des situations vraiment dur ! tu les vois calme zen rien les déstabilise . le contrôle totale , le corps et l esprit serons en harmonie ! la zen attitude
                    Tu en pratiques?

                    Si oui j'aimerai bien que tu en parles si possible...
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Vympel je peux t'assurer copain que pratiquer une activité sportive peut également être un bon moyen d’évacuer le stress.

                      Chacun sa méthode, il suffit juste de trouver la discipline qui nous convient le mieux.

                      Commentaire


                      • #12
                        La zen attitude

                        Et vous comment faites vous pour rester ZEN
                        Une virée en moto

                        Commentaire


                        • #13
                          Le sport quand j'ai la motivation (ça été le cas ses derniers mois), sinon les documentaires (on se culpabilise moins quand on a l'impression de ne pas perdre son temps) et en dernier les films science fictions de préférences quand ça touche le fond.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bee le sport oui, c'est efficace et ca remet les idées en ordre, encore faut-il avoir la force de s'y mettre quand tu as un très gros stress et que tu passes plusieurs nuits blanches d'affilée, dur dur de faire du sport.

                            Quand à la télé, c'est juste impossible, je ne peux pas tenir en place plus d'une minute quand je suis stressée, j'ai constamment besoin de bouger, d'ailleurs je perds souvent très vite du poids.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Non pas la télé, je l'allume juste pour faire l'animation, les documentaires et les films c'est sur le net.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X