Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BATNA: Un deuxieme CHU d’une capacité de 500 lits et un complexe sportif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BATNA: Un deuxieme CHU d’une capacité de 500 lits et un complexe sportif

    BATNA-ALGERIE - Le second centre hospitalo-universitaire (CHU) de Batna sera construit dans la commune du chef-lieu de wilaya, tandis que le nouveau complexe sportif sera réalisé dans la commune de Tazoult, a annoncé le wali, Hocine Mazouz, mardi soir au cours d’une séance de travail.

    Le chef de l’exécutif local a indiqué à ce propos, que le choix des terrains a tenu compte de tous les paramètres en relation avec la nature de l’activité de ces futures structures afin "d’éviter toute mauvaise surprise" aussi bien durant la phase de réalisation qu’après la réception de ces projets destinés à répondre à une grande attente des citoyens de la wilaya.

    S’agissant du deuxième CHU de la ville, d’une capacité de 500 lits, devant être réalisé dans la zone d’El-Manchar, dans la commune de Batna, il nécessitera une superficie d’une cinquantaine d’hectares, a précisé M. Mazouz, ajoutant que le complexe sportif, doté d’un stade de 30.000 places et de plusieurs autres structures d’accompagnement, sera construit dans la commune de Tazoult, dans le voisinage du lieu-dit ‘’route d’Ouyoun El Assafir’’.

    Le wali de Batna, qui a également affirmé, au cours de cette réunion, qu’’’aucun chantier n’était en retard’’, a par ailleurs souligné que les projets dont a bénéficié la wilaya de Batna, dans le cadre du programme complémentaire annoncé par le premier ministre, M. Abdelmalek Sellal, lors sa visite en mai dernier, sont tous ‘’pris en charge’’ et se trouvent tous ‘’en phase de choix de terrain, d’étude ou de consultation’’.

    La wilaya des Aurès avait bénéficié d’une programme complémentaire doté d’une enveloppe de 51 milliards de dinars, destinée à financer des projets dans les secteurs, notamment, de la santé, de la jeunesse et des sports, des ressources en eau et de l’habitat.


    Le soir

    .

  • #2
    tant que les dollars pleuvront sur l'Algérie , les rois de l'import import achèteront clés en main , autoroutes et complexes immobiliers. Les plans du CHU dessinés par un bureau d'études étranger sera confié à une entreprise chinoise qui devant des tracasseries administratives complices reverra à la hausse le prix initial et le multipliera par dix avant sa livraison. La dernière couche de peinture finie un ministre viendra inaugurer , pour la télé. Les concernés, les médecins se rendront alors compte , comme pour le CHU d'Oran des nombreuses imperfections et lacunes. Le CHU restera en berne et le marché redonné à des experts étrangers pour corriger...

    Commentaire


    • #3
      @Khore

      Voilà t'as tout compris.
      Mais, construire un hôpital ça doit être hyper compliqué et ça doit demander des savoir-faire importants.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par KHORE
        tant que les dollars pleuvront sur l'Algérie , les rois de l'import import achèteront clés en main , autoroutes et complexes immobiliers. Les plans du CHU dessinés...
        Démontre nous ce que vous pouvez faire pour votre pays a part les critiques (Lssan Twiiil)



        .

        Commentaire


        • #5
          Démontre nous ce que vous pouvez faire pour votre pays a part les critiques (Lssan Twiiil)
          je n'ai pas à démontrer ce que j'ai fait pour l'Algérie et je ne critique pas pour rien. Je constate des faits et les rappelle , si TOUH

          Commentaire

          Chargement...
          X