incredule
15/09/2006, 19h31
En effet, Cherchell est une ville tres vivante.
La fête du Mouloud par exemple est connue dans toute l'algerie chaque année il y a un char (qui d'ailleurs transporte "Lemnara" : c'est une grande boite fabriquée en bois et décore de papier coloré differente chaque année, on place au centre des bougie en memoire de la naissance du prophete mahomet) avec des sacs de bonbons qui sont distribués dant toute la ville ça dure environ deux heures.
Par la suite toute la vile suit le char jusqu'au port où a lieu un gigantesque feu d'artifice et où on peu voir "lemnara" mise dans un chalutier et s'eloigner au large.
sans oublier bien sur les traditionels petards qui explosent de toute part :D
qu'est ce que cela peut me manquer !!!
Beinvenue parmi nous Incredule ;)
Bonjour
Il ya un village prés de cherchell qui s'apprelle Nador.Cheikh mustapha Nador le grand maître de cheikh El Hadj M'hamed el- el Anka a passé ces denières années à cherchell où il est enterré un autre grand artiste kadour Cherchalli décédé en 1968 jouait très bien au banjo a vécu de longs années en france un ami intime de grand maître kabyle cheikh el Hasnaoui.La grande chanteuse Nora femme de grand chanteur kamel Hamadi qui chante en arabe et en kabyle est d'origene de cherchell.
incredule
16/09/2006, 12h41
Merci zwina.
Oui je connait Nador c'est en partant en direction de Hajout et c vrai qu'il ya certains artiste née a cherchell ou qui y on vecu.
autre exemple, cheb baâziz, personnelement je le conessait assez bien car j'etais dans la meme classe que son fils peandant 3ans.
incredule
16/09/2006, 12h43
Alors vraiment il n'y a aucun cherchellois ici, c'est dommage, meme pas un Chelffi snifff :confused:
incredule
16/09/2006, 12h44
Alah iyayechek merci :lol:
je croi k aladin est cherchelois
il rentre bientot
incredule
16/09/2006, 12h52
Merci pour le tuyau j'ai hate qu'il arrive :redface:
incredule
19/09/2006, 12h31
Toujours et encore à la recherche d'une personne de Cherchell ou de Chlef, j'espere que je ne serai obligé d'ecrire à Kouli chi moumkin :lol:
On m'a dit qu'un certain Aladin est cherchellois, alors esprit manifeste toi!!!
salut incredule je suis une cherchelloise je suis née a cherchell et j'y habite toujours .ça me fais plaisir de trouver ton topic ,et moi aussi je suis amoureuse de cette ville .bein voila si t'as la nostalgie de cherchell je suis la pour t'en parler et te donner des nouvelles ok?
incredule
25/09/2006, 09h46
Salut cherchelloise Baby007,
Tout d'abord je te souhaite un bon ramadan, ainsi qu'a tout les cherchellois.
Je veux tout savoir!!!
Ma ville me maque tellement, même si j'appele la famille toutes les semaines pour avoir des nouvelles mais ça me manque trop!!!
comment va Zenket el lamboute :mrgreen: , et Chjour, tu es ou à cherchell???
J'espere te lire bientot.....
Incredule.
cherchalia
25/09/2006, 17h47
Je ne sais pas si c'est ta photo mais tu es tres mignone, khmous alik ;)
Comme mon pseudo l'indique je suis une vrai cherchelloise, alors si l'envie te chante vien me voir en MP
A bientot.
sorubise
26/09/2006, 20h59
salut incredule, bon Ramadhan a tout le monde et specialement aux cherchellois.
je suis aussi de cherchell, mais j'ai du la quitter,....et oui elGHORBA Siiba.
tu es de quel coté du Ghorba? Est, ouest, nord, sud?
moi je suis a l'extreme Ouest. je suis aux USA. et mon pays me manque, ma houma me manque, ma famille. c'est parfois dur d'etre loin de ses origines....
au plaisir de vous lire! :D
sorubise
26/09/2006, 21h02
Au fait pourquoi tu cherches qqn specialement de Cherchell?
bon ramadhan a tout le monde et plus specialement a bnet bladi .
je suis ravie de voir qu'il y a autant de cherchellois sur ce forum.
moi personnellement j'aimerais bien faire votre connaissance et qui sait peut etre qu'on se connait deja
salut a bientot
sorubise
28/09/2006, 21h17
ca fait plaisir de pouvoir se rassembler sur ce site.
tu as raison baby007, peut etre qu'on se connait! es tu a cherchelle? je crois que c'est la seule ville ou la sirene se fait entendre a l'heure du maghreb.
j'aurai donner cher pour passer le ramadhan avec mes parents a cherchell!
au plaisir de vous lire! saha ftourkoum
incredule
29/09/2006, 17h50
Salut les filles, je suis tres heureuse de vous lire.
Moi je suis à paris en ce moment, mais de main qui s'est je serai peut etre ailleurs ;)
Saha ftourkoum, et au plaisir de vous lire :lol:
Eh bien vous me faites profiter d'une visite guidée d'une ville chargée d'histoire...est ce qu'il y a quelqu'un qui a des photos.
Le chenoua je connais bien j'y vais souvent.
incredule
02/10/2006, 18h27
Voisi quelque photo d'une des plus belles villes d'Algerie:
Le Mont Chenoué, appelé aussi à cherchell : "La femme enceinte"
http://thumb9.webshots.net/s/thumb2/9/64/44/201196444dZhXaZ_th.jpg (http://travel.webshots.com/photo/1201196444014885389dZhXaZ)
Voici la pricipale Mosquée de Cherchell, qui etait une Eglise avant
http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/5d773bea3e93945c66a337e29b7a976b.jpg (http://www.image-dream.com/image.php?image=5d773bea3e93945c66a337e29b7a976b.j pg&pseudo=anonym)
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org