PDA

Voir la version complète : Cherchellois, Cherchelloise are Wanted?!!

Page : [1] 2

incredule
15/09/2006, 12h26
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouvelle et je me souhaite la bienvenue car il a l'air bien ce forum (je dis bien l'air lol)

Je souaitrai faire un appel à temoins, chers cherchellois et cheres cherchelloises venez me parler de cette ville magnifique qu'est Cherchell ( Wilaya de Tipazza).

Qui s'est on se connait peut être?? :mrgreen: :redface: :mrgreen:

Cependant le reste de l'Algerie sera le bien venu sur mon post, en particulier les gens de Chlef ( oui je sais El wad encheff lol ) ou j'ai d'ailleurs vécu les années les plus noires de ma vie!! sniff

@ plus

Zoubir8
15/09/2006, 12h29
Je me rappelle d'une annonce du nouvel Obs
Méditerranéen recherche méditeranéenne pour faire petits méditerranéens.
Trop mignon.

incredule
15/09/2006, 12h35
Qu'est ce que tu veux el ghorba siibâ.

@ +

Adhrhar
15/09/2006, 12h36
Bonjour et bienvenue incredule
Pourquoi incredule au fait ?
Je suis un poseur de questions, j'aimes ça pour comprendre ...
Bon vent sur les forum de l'incredulité crédule ...

incredule
15/09/2006, 12h45
Salut à toi,

Moi aussi je suis atteinte du verus incurable de la curiosoté.

Je ne sais pas pourquoi ce pseudo mais j'aime bien l'adjectif, c'est peu etre parceque je ne suis pas Crédule ;)

:57:

Adhrhar
15/09/2006, 12h50
incredule Moi aussi je suis atteinte du verus incurable de la curiosoté.Comment vais je te "cataloguer", comme une concurrente ou comme une confrère ? Autrement dit comme amie (confrère), ou ennemie (concurrente) ?
Allé soyons sport en optant pour l'amie ... plus on est nombreux à poser des question et proportionnellement il pourrait y avoir plus de réponses éclairantes. Qui n’aime pas la lumière ?

incredule
15/09/2006, 12h56
Otlob el ilma walaw kana fi sine :D

Alors amis?! je dis tout de suite oui surtout si ce dernier est:

-algerien
-curieux
-et surtout incredule (lol)

@ plus

PS: toujours aucun cherchellois à l'horizon?? et bien je patiente... :22:

Adhrhar
15/09/2006, 13h23
increduleAlors amis?! je dis tout de suite oui surtout si ce dernier est:
-algérien
-curieux
-et surtout incredule (lol)

-algérien : oui
- curieux : oui
- et surtout incredule (lol) : dans ce sens « Qui ne croit pas facilement à la réalité ou à la vérité d'une chose. » oui

J’ai gagné …

incredule
15/09/2006, 13h25
Alors je te souhaite la bienvenue dans le cercle trés fermé des amis VIP de Incredule.

J'ai la conviction maintenant que tu es réelement curieux et cela me plait, dans le sens ou tu ne pose pas la question et tu attends qu'elle arrive d'elle même, mais tu la cherche aussi. Et je dis ça car je vois que tu as cherché dans le dictionnaire donc tu sais vraiment lire lol, ze te taquine...

DOMO :lol:

Nb : Domo = merci en Japonais :rolleyes:

Adhrhar
15/09/2006, 13h29
Alors je te souhaite la bienvenue dans le cercle tres ferme des amis VIP de incredule.Pour la 1ere fois de ma vie je deviens VIP (Verry Important Personne). En Français cela donnerait TIP (Très Importante Personne). Mais j’ai peur de prendre la grosse tête. On ne peut pas rester TSP (Très Simple Personne) ?

incredule
15/09/2006, 13h33
T'inquiette pas pour la grosse tête je serai toujours la pour te donner une grosse baffe qui va te faire redescendre sur terre... non mais attend incredule comment tu parles à ce jeune homme peucher ( expresion marseillaise qui veut dire "meskine" ou le "pauvre")

Pour conclure peace my freind!!

mohoo
15/09/2006, 15h38
Bonjour
J'ai passé 18 mois de mon service militaire au complexe sportif de l'académie inter - armes de cherchelle de 1978 à 198 J'ai gardé un bon souvenir de cette ville.

incredule
15/09/2006, 16h08
savez vous que la caserne de cherchell c'est la plus grande caserne d'afrique??

elyas
15/09/2006, 16h35
incredule

Tu est une Chenwiya ?

Je crois que c'est la région des montagnes de Chenwa...

J'ai visité un jour cherchel il y longtemps, je me repelle des ruines romaines et il y avait un musée aussi.

incredule
15/09/2006, 16h46
Non je ne suis pas chenwia, je suis de cherchell meme bent lebled lol,ou bien a l'algeroise si tu preferes :

ben el kagh wel bagh el khatem fe sbaâ wel khoulkhal mrabaâ ... mdr j'adore cette expression

La maison familiale se trouve en plein coeur de cherchell pres des chjour ( c'est la placette que la mairie veux detruire pour faire un parking)

Alors cette visite de cherchell c ça ta plut??

elyas
15/09/2006, 17h00
Oui je garde un bon souvenir, j'étais enfant en vérité. Je me souviens d'une fontaine avec des genre des status romaine...je dois avoir des photos

Quand au musée il était fermé ce jour là...

mohoo
15/09/2006, 17h02
Bonsoir
Le compexe sportif militaire est situé prés de mausolée sidi el ghobrini ?
je passais l'été à tizirine (la plage militaire) avec des russes.J'été instructeur d'arts martiaux au complexe sportif.

elyas
15/09/2006, 17h15
incredule

Si tu reconnais quelques chose, merci de commenter...

incredule
15/09/2006, 17h16
tizirine, j'alais au lycée juste à coté " nouveau lycée", et ctte plage la s'appelle "mer et soleil"

mohoo
15/09/2006, 17h31
Bonsoir
Un autre souvenir , la fête des promotions de l'academie en ville de cherchell en plein air avec la participation des grands chanteurs de l'époque Lamari ,El Ghazi...

incredule
15/09/2006, 18h31
En effet, Cherchell est une ville tres vivante.
La fête du Mouloud par exemple est connue dans toute l'algerie chaque année il y a un char (qui d'ailleurs transporte "Lemnara" : c'est une grande boite fabriquée en bois et décore de papier coloré differente chaque année, on place au centre des bougie en memoire de la naissance du prophete mahomet) avec des sacs de bonbons qui sont distribués dant toute la ville ça dure environ deux heures.
Par la suite toute la vile suit le char jusqu'au port où a lieu un gigantesque feu d'artifice et où on peu voir "lemnara" mise dans un chalutier et s'eloigner au large.
sans oublier bien sur les traditionels petards qui explosent de toute part :D

qu'est ce que cela peut me manquer !!!

zwina
15/09/2006, 18h41
Beinvenue parmi nous Incredule ;)

mohoo
16/09/2006, 09h55
Bonjour
Il ya un village prés de cherchell qui s'apprelle Nador.Cheikh mustapha Nador le grand maître de cheikh El Hadj M'hamed el- el Anka a passé ces denières années à cherchell où il est enterré un autre grand artiste kadour Cherchalli décédé en 1968 jouait très bien au banjo a vécu de longs années en france un ami intime de grand maître kabyle cheikh el Hasnaoui.La grande chanteuse Nora femme de grand chanteur kamel Hamadi qui chante en arabe et en kabyle est d'origene de cherchell.

incredule
16/09/2006, 11h41
Merci zwina.

Oui je connait Nador c'est en partant en direction de Hajout et c vrai qu'il ya certains artiste née a cherchell ou qui y on vecu.

autre exemple, cheb baâziz, personnelement je le conessait assez bien car j'etais dans la meme classe que son fils peandant 3ans.

absente
16/09/2006, 11h42
bienvenue incredule

incredule
16/09/2006, 11h43
Alors vraiment il n'y a aucun cherchellois ici, c'est dommage, meme pas un Chelffi snifff :confused:

incredule
16/09/2006, 11h44
Alah iyayechek merci :lol:

absente
16/09/2006, 11h45
je croi k aladin est cherchelois
il rentre bientot

incredule
16/09/2006, 11h52
Merci pour le tuyau j'ai hate qu'il arrive :redface:

incredule
19/09/2006, 11h31
Toujours et encore à la recherche d'une personne de Cherchell ou de Chlef, j'espere que je ne serai obligé d'ecrire à Kouli chi moumkin :lol:

On m'a dit qu'un certain Aladin est cherchellois, alors esprit manifeste toi!!!

Cookies