Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France humiliée par l’armée israélienne d’occupation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France humiliée par l’armée israélienne d’occupation

    Des diplomates européens ont été malmenés le 20 septembre, à Khirbet al Makhoul dans la vallée du Jourdain par l’armée israélienne.

    Ce groupe de diplomates qui accompagnaient un convoi de tentes et de vivres destiné à des Palestiniens dont les habitations avaient été démolies par l’armée, a été violemment pris à partie par des soldats qui ont lancé des grenades assourdissantes pour le stopper.

    Une diplomate française, Marion Fesneau-​​Castaing qui protestait de son immunité diplomatique a été tirée hors de son véhicule et maintenue à terre tandis que le matériel d’aide humanitaire était confisqué.

    En apportant une aide humanitaire à une communauté d’une dizaine de familles dont les habitations avaient été rasées par les forces d’occupation, les diplomates étaient dans leur rôle et leur action pleinement conforme au droit international et aux recommandations des Chefs de mission de l’UE en poste à Jérusalem.

    Si les chefs militaires se permettent de tels actes violant grossièrement règles diplomatiques et droit humanitaire, c’est qu’ils sont systématiquement habitués à une totale impunité.

    Faut-​​il voir dans cet acte, la mise en exécution des menaces du ministre de la Défense israélien qui avait ordonné au général Eitan Dangot de "geler les contacts avec des représentants de l’UE dans la zone C", territoire palestinien sous contrôle total d’Israël ?

    La France, dont nous ne doutons pas qu’elle pro*testera, doit le faire publiquement. Elle ne peut se retrancher derrière des obligations de discrétion au nom d’une pré*tendue efficacité, alors qu’à travers sa diplomate elle a été délibérément humiliée.

    Il revient au gouvernement de prendre toute mesure appropriée, y compris par le rappel de son ambassadeur à Tel-​​Aviv, pour obtenir de véritables excuses et l’engagement de laisser l’Union Européenne poursuivre ses actions humanitaires sans entraves. Ne pas réagir avec la fermeté nécessaire ne ferait qu’encourager la répétition de ces actes indignes.

    Le Bureau national de l'AFPS
    Dimanche 22 septembre 2013
    Dernière modification par benam, 23 septembre 2013, 21h09. Motif: Nettoyage texte
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

  • #2
    ...

    L'UE exclut les territoires occupés de toute coopération avec Israël



    16.07.2013

    Israël déplorait mardi une nouvelle réglementation de l'Union européenne, saluée par les Palestiniens, excluant à partir de 2014 les territoires occupés de la coopération entre l'UE et Israël. De nouvelles "lignes directrices" de l'Union européenne adoptées en juin disposent que "tous les accords entre l'État d'Israël et l'UE doivent indiquer sans ambiguïté et explicitement qu'ils ne s'appliquent pas aux territoires occupés par Israël en 1967".
    Elles sont ainsi "applicables à tous les prêts et instruments financiers financés par l'Union européenne à partir de 2014", a précisé à Bruxelles la porte-parole du service diplomatique de l'UE, Maja Kocijancic.
    Dilemme pour Israël

    Ces lignes directrices "établissent une distinction entre Israël et les entités en Cisjordanie, à Jérusalem-Est, la bande de Gaza et le plateau du Golan", a déclaré David Kriss, un porte-parole de la délégation de l'UE en Israël.
    Selon de hauts responsables israéliens cités par le quotidien Haaretz, Israël se retrouvera face à un dilemme: soit signer une clause faisant référence aux lignes de 1967, qu'il récuse, soit renoncer à d'importants projets de coopération avec son principal partenaire commercial.




    agences/mre


    Salam, merci...
    ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

    Commentaire


    • #3
      La France humiliée par l’armée israélienne d’occupation
      C'est pas que la France qu'est humiliée par israel, c'est toute la communité international qui l'est.
      israel fait ce qu'elle veut, quand elle veut...
      et elle va le rester tant que les dictateures arabes continuent à réprimer leurs peuples.

      Commentaire


      • #4
        ...

        Selon de hauts responsables israéliens cités par le quotidien Haaretz, Israël se retrouvera face à un dilemme: soit signer une clause faisant référence aux lignes de 1967, qu'il récuse, soit renoncer à d'importants projets de coopération avec son principal partenaire commercial.
        voyez-bien que l'Europe(Prix Nobel de la Paix) dialogue, il n'y a pas d'embargo malgré les temps des faits et de la clause......

        Salam, merci...
        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

        Commentaire


        • #5
          voyez-bien que l'Europe(Prix Nobel de la Paix) dialogue, il n'y a pas d'embargo malgré les temps des faits et de la clause......
          il n'aura ni clause ni critique, ils ont les pays les plus fort de l'europe à leur coté: Allemagne, Holland, Pologne, Espagne...

          Commentaire


          • #6
            ...

            Ichweiter

            Citation:

            voyez-bien que l'Europe(Prix Nobel de la Paix) dialogue, il n'y a pas d'embargo malgré les temps des faits et de la clause......


            il n'aura ni clause ni critique, ils ont les pays les plus fort de l'europe à leur coté: Allemagne, Holland, Pologne, Espagne...
            l'humain et l'Humanité, les hommes et la Paix, il y a toujours une distance incontestable entre les uns et la Vérité, c'est historique......

            Salam, merci...
            ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

            Commentaire


            • #7
              l
              'humain et l'Humanité, les hommes et la Paix, il y a toujours une distance incontestable entre les uns et la Vérité, c'est historique......

              Salam, merci...
              j'ajouterai l'humain et l'humanité, c'est comme le profit et la perte

              Commentaire


              • #8
                ...

                Ichweiter l

                Citation:
                'humain et l'Humanité, les hommes et la Paix, il y a toujours une distance incontestable entre les uns et la Vérité, c'est historique......

                Salam, merci...

                j'ajouterai l'humain et l'humanité, c'est comme le profit et la perte

                benam


                La France humiliée par l’armée israélienne d’occupation
                ...

                Il revient au gouvernement de prendre toute mesure appropriée, y compris par le rappel de son ambassadeur à Tel-​​Aviv, pour obtenir de véritables excuses et l’engagement de laisser l’Union Européenne poursuivre ses actions humanitaires sans entraves. Ne pas réagir avec la fermeté nécessaire ne ferait qu’encourager la répétition de ces actes indignes.

                Le Bureau national de l'AFPS
                Dimanche 22 septembre 2013
                Salam, merci...
                ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                Commentaire


                • #9
                  Il revient au gouvernement de prendre toute mesure appropriée, y compris par le rappel de son ambassadeur à Tel-​​Aviv, pour obtenir de véritables excuses et l’engagement de laisser l’Union Européenne poursuivre ses actions humanitaires sans entraves. Ne pas réagir avec la fermeté nécessaire ne ferait qu’encourager la répétition de ces actes indignes.

                  Le Bureau national de l'AFPS
                  Dimanche 22 septembre 2013
                  Je souhaite que c'est possible et qu'ils vont le faire. mais je sais qu'ils vont pas le faire!!!
                  tout simplement israel est au dessu du lot el elle le restera tant que les militaires arabes continueront à utiliser leurs armes contre leur propre population, pour garder leur pouvoir, israel peut dormire tranquille

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que l'affaire va tout simplement être étouffée et/ou bbien on va chercher quelque chose sur quoi détourner l'attention avec grands bruits.
                    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense que l'affaire va tout simplement être étouffée et/ou bbien on va chercher quelque chose sur quoi détourner l'attention avec grands bruits.
                      voilà et c'est pas seulement que la France qui reagi ainsi, dans le sens de ne pas reagire, mais tous les pays qui peuvent changer la donne. tout simplement par ceque les pays arabes et musulmans ne pésent que de la haine entre eux.

                      Commentaire


                      • #12
                        ...

                        Ichweiter

                        Je souhaite que c'est possible et qu'ils vont le faire. mais je sais qu'ils vont pas le faire!!!
                        tout simplement israel est au dessu du lot el elle le restera tant que les militaires arabes continueront à utiliser leurs armes contre leur propre population, pour garder leur pouvoir, israel peut dormire tranquille
                        si il y avait, si il était un "État" au dessus du "lot", il serait déjà un "paradis" ou tout du moins un modèle, un suivi,... à ce jour, comme hier, tel n'est pas le cas, humainement, unitairement, dignement......

                        l'espérance est un savoir et un avenir qui ne s'apprend qu'ensemble, qui ne savait vraiment qui elle supporte demain......

                        Salam, merci...
                        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                        Commentaire


                        • #13
                          il serait déjà un "paradis" ou tout du moins un modèle, un suivi,... à ce jour, comme hier, tel n'est pas le cas, humainement, unitairement, dignement......
                          l'humain est avant tout un animal qui se dit tout controler pou pouvoir l'imposer, modele par ci et l'autre par la. la realité nous apprend qu'ils sont tous faussé

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam Bonsoir

                            Salam, merci...
                            ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam nedjamla
                              et merci...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X