Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oran : une pénurie de carburant exaspère les automobilistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oran : une pénurie de carburant exaspère les automobilistes

    Elle risque de durer longtemps

    La pénurie de carburant est de retour à Oran. Cette fois, c’est un carburant de mauvaise qualité qui a endommagé les pompes à essence. Une tension sur le produit s’est installée depuis jeudi dernier suite à la détérioration des équipements par le carburant « pollué » qui a contraint les gérants des stations-service à suspendre la distribution au niveau des pompes dont beaucoup ont été mises hors service.

    Ce qui a créé une véritable crise au niveau des points de vente où des files interminables se sont constituées.
    Pour faire face à cette crise, Naftal a puisé dans son stock pour remplacer le carburant « pollué » qui a été tout de suite récupéré par l’entreprise en vue de son traitement. Mais un autre problème est survenu : l’épuisement du stock de réserve. La pénurie risque de durer dans le temps, car aucune solution ne semble se préciser à ce jour pour atténuer un tant soit peu la crise qui touche toutes les stations-service de la wilaya d’Oran. Il faut d’abord penser à réparer les pompes à essence détériorées et pour ce faire, les techniciens doivent venir d’El Eulma, là où sont produits ces appareils.
    Selon des indiscrétions, c’est le carburant d’importation qui est à l’origine de cette défection. Plusieurs sources font état de la contamination du carburant d’importation par les eaux de mer lors de son acheminement par les navires. Toutefois, le mélange opéré entre le carburant local avec celui de l’importation rend difficile l’identification de l’origine du problème.
    TSA
Chargement...
X