Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Service militaire pour la double nationalité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Service militaire pour la double nationalité

    Coucou à tout le monde

    Je voudrais d’abord vous remercier de votre accueille et m’excuser de mon impatience, c’est que je ne comprenais pas trop comment ça marcher bon bref ……

    Je voudrais vous parler d’un ami qui es en France et qui voudrais venir en Algérie (qui n’as pas vu depuis ses 4ans) mais il as peur d’avoir des soucies à cause du service militaire qu’il n’as pas passer en Algérie mais en France, je lui proposer de venir en utilisons son passeport français ainsi il serras considérer comme citoyen français et il n’auras pas de comptez à rendre, mais je ne suis pas sure que cette solution est vraiment valable.
    hanane

  • #2
    Je crois car c'est arrivé à un ami qui a la double nationalité (à vérifier quand même) que s'il a fait son service en France il peut être dispensé du service en Algérie et obtenir l'attestation correspondante. Vraiment à vérifier.

    Commentaire


    • #3
      merci
      Mais où faut-il aller pour se renseigner
      hanane

      Commentaire


      • #4
        il faut quil aille au consulat déclarer qu'ilva suivre le service militaire en france en fait maintenant c une simple journée
        et il recevra une attestation

        Commentaire


        • #5
          Je pense qu'avec un passeport Français il n'iront pas chercher plus loin, j'ai la double nationalité aussi, on ne m'a jamais rien demandé a la douane.

          Ah sinon je profite de ce post pour poser une question, on m'a demandé la nationalité de mes parents, a quoi est-ce du?
          Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque, à te regarder, ils s'habitueront. René Char.

          Commentaire


          • #6
            service militaire pour la double nationalité

            Les binationaux ayant effectué leur service militaire en France en sont exemptés en Algérie et vice-versa pour les classes d'âge concernées.

            Quant à la question sur la nationalité des parents c'est peut-être du à la modofocation législative apportée au Code de la Nationalité algérien qui stipule maintenant que tout enfant né d'au moins un parent algérien est automatiquement considéré comme algérien.

            Commentaire


            • #7
              Voyager avec un passeport français alors qu'on est binational, ne changera pas grand chose au regard des douaniers. Ils ont le moyen de savoir si le voyageur a déjà voyager avec un passeport algérien.

              Le meilleur moyen dêtre tranquille visi à vis des formalités du service national, est de se rendre au consulat afin d'obtenir la carte militaire qui est acquise de droit si l'intéressé a accompli le service militaire en France.
              Il doit pour cela fournir un formulaire fournit pas les autorités françaises dans le cadre des accords passés entre la France et l'Algérie.

              Pour ma part, n'ayant pas la double nationalité à mes 18 ans, je n'avais pas le choix, et c'était service en Algérie :wink: Mais j'ai été dispensé pour soutien de famille à mes 23 ans.
              Aujourd'hui j'ai la double nationalité française et algérienne, et je voyage toujours avec mon passeport algérien quand je me rends en Algérie.
              Je ne vais quand même pas payer un visa d'un mois quand je me rends chez moi

              Commentaire


              • #8
                salam sentenza
                je voulais dire que les binationaux nes enfrance devaient simplement presenter
                l'attestation comme quoi tu as faire ton service militaire en France qui dure une journée qui s'appelle
                la J.A.P.D i.e : Journée A la Préparation Défense
                et c'est bon il te donnes la carte militaire
                et pour les binationaux nes en Algerie
                ils sont obliges defaire leur service c'est ce qui ets arrivé a un de mes amis

                Commentaire


                • #9
                  salut!!!

                  j'ai eu 18 ans en 1995 ( arff ca fait vieux de dire ca ) et j'ai eu ce probleme de papier militaire comme bon nombres de personnes. je pense que faire le voyage avec le passeport francais ne change rien. j'entend encore les voix des douaniers qui disaient: attend, ton nom? il est francais ou algeriens ??? "" ca suffisait a vous monter la tension au maximun.

                  la procedure d'avant la reforme de l'armée etait simle mais longue !!!

                  il fallait:
                  *allez a la prefecture dans un tout petit bureau pour récuperer un doncument symbolisant l'accord franco-algerien concernant l'armée.
                  *retirer le meme document au consulat d'algerie.
                  *apres s'etre acquitter de ce service nationnal, presenter a nouveau les nouveau document fourni au consulat pour se procurer une petite carte avec sa photo au consulat!!!

                  attention !!! gare aux photocopie, prennez tjs les originaux


                  smail

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour le cas de mon ami il est né en Algérie et il est parti en France bien avant c’est 18ans, mais il a passé le service militaire en France et pas seulement une journée
                    hanane

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X