Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manuel Valls et François Hollande sombrent dans la xénophobie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manuel Valls et François Hollande sombrent dans la xénophobie

    Le p’tit Valls s’est lâché : « Oui, il faut dire la vérité aux Français. Ces populations ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres et qui sont évidemment en confrontation. C’est illusoire de penser qu’on règlera le problème des populations roms à travers uniquement l’insertion. Il n’y a pas d’autre solution que de démanteler ces campements progressivement et de reconduire ces populations à la frontière. Les Roms ont vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie, et pour cela il faut que l’Union européenne, avec les autorités bulgares et roumaines, puissent faire en sorte que ces populations soient d’abord insérées dans leur pays»

    Ben oui, ils sont pas comme nous, alors impossible de les intégrer, et d’ailleurs ils ne le veulent pas, car ce sont des parasites. Alors, ils dégagent, on se retrouvera entre nous, et tout ira bien. C’est de la bonne xénophobie de bourrin, de Gauche. Anne Hidalgo patauge dans la même mélasse, en bavant que « Paris ne doit pas devenir un campement géant ».

    Sarko avait commencé le job lors de son discours de Grenoble, le 30 juillet 2010, où il avait assimilé les Roms à la délinquance, et lancé un plan national de punition collective par le dézingage des campements de fortune.

    Lors de leur arrivée au pouvoir, Hollande et Valls avaient repris cette politique, ces deux nouilles n’ayant à la bouche que le mot de « fermeté », et rêvant de voir leur cote de popularité exploser devant les images de ces pauvres, délogés à coup de bulls, et embarquant leur paquetage dans un caddy… Quatre rapporteurs spéciaux de l’ONU avaient fait une déclaration solennelle depuis Genève, pour dire que la France bafouait les droits fondamentaux... Un million de Français vivent en Europe, mais 20.000 Roms, des citoyens européens, n’ont pas le droit de vivre en France. Voilà où en est le Parti socialiste.

    Comme pour tous les racismes, tout est faux dans le propos de Valls.

    La France envahie… Les chiffres donnés concordent pour dire que sont concernées 20.000 Roms en France, alors que deux Etats voisins, l’Espagne et l’Allemagne, connaissant des communautés Roms beaucoup plus importantes, respectivement 100 000 et 70 000, et les deux pays ont parfaitement réussi l’intégration de ces populations. Sarko s’était aventuré à dire que Merkel elle aussi procédait à des évacuations de campements, et il s’était pris une baston, car en Allemagne, ce genre de camps n’existe pas. On ne laisse pas des êtres humains vivre dans cette inhumaine insalubrité.

    Pour réussir cette politique d'intégration, il faut régler trois points, comme on su le faire l’Espagne et l’Allemagne.

    1/ Permettre aux Roms de travailler, et un obstacle sera levé le 1° janvier 2014, fin de la période de restriction faisant suite à l’entrée de la Roumaine et de la Bulgarie dans l’Union européenne.

    2/ Permettre la scolarisation des enfants, pour qu’ils apprennent la langue française, et c’est bien entendu impossible quand les familles sont chassées de leur logement plusieurs fois dans l’année.

    3/ Leur permettre d’accéder à des logements décents, c'est-à-dire salubres et permettant la vie de famille.

    Tout simplement. C’est un devoir de l’Etat, alors que le représentant de l’Etat se vautre dans les funestes, et si anciennes, diatribes xénophobes...

    Ces principes doivent être mis en œuvre dans le cadre d’une politique pragmatique, ajustée sur les réalités, et c’est tout le travail qu’a engagé le préfet Alain Reigner. Trop cher alors que l’argent manque ? Pas du tout répond Alain Reigner : « Ce n’est pas l’argent qui manque. Il y a par exemple le Fonds social européen qui met à disposition des milliards d’euros, pas dépensés aujourd’hui ».

    Alors, que ces petits cafards xénophobes se la ferment… Ils violent le droit et nous font honte.

    Cette réinstallation de la xénophobie au cœur des problématiques sociales, et par la Gauche, pose des questions terribles… Pourquoi la société humaine évolue-t-elle si mal ? Pourquoi ne tient-elle pas compte des enseignements de l’histoire ? Pourquoi la Gauche conteste-t-elle les fondamentaux du droit européen ? Pourquoi la Gauche voit-elle son salut dans la dénonciation de la solidarité ? Pourquoi cette haine des pauvres ? La Gauche a-t-elle encore une existence ?

    Gilles Devers (les actualités du droit)

  • #2
    Je pense que l'auteur de l'article se trompe sur une chose : sur la nature politique et de classe du parti dit "socialiste". (Il n'a de socialiste que le nom).

    Depuis 1920, les communistes français (de l'époque et les authentiques communistes d'aujourd'hui) considèrent le Parti Socialiste comme un parti social-démocrate, c'est à dire un allié du capitalisme, et cela depuis 1920!!! En vérité c'est un parti de centre-droit (si cela a encore une signification aujourd'hui!); Il y a "gauche" et "gauche"; La gauche qui collabore avec les riches (donc anti-populaire); Et la "gauche" des travailleurs, c'est à dire la gauche issue du peuple de France, la gauche marxiste (non trotskiste, non gauchiste). Le Parti Socialiste a été un farouche ennemi du marxisme (de Marx, Engels, Lénine et Staline).

    Pour moi, la "gauche" (comme le PS) qui collabore avec les riches (multinationales, FMI, OMC) est une fausse gauche!!

    Commentaire


    • #3
      « Oui, il faut dire la vérité aux Français. Ces populations ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres et qui sont évidemment en confrontation. C’est illusoire de penser qu’on règlera le problème des populations roms à travers uniquement l’insertion. Il n’y a pas d’autre solution que de démanteler ces campements progressivement et de reconduire ces populations à la frontière. Les Roms ont vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie, et pour cela il faut que l’Union européenne, avec les autorités bulgares et roumaines, puissent faire en sorte que ces populations soient d’abord insérées dans leur pays»
      Il a raison le ministre..
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Ces roms sont d'abord persécutés dans leur pays d'origine qui les repoussent vers les autres pays qui sont obligés de subir , il faut dire les choses clairement, leurs nuisances ( saleté , vols -par des mineurs- ,rixes etc...) !!

        Ces "gens du voyage" doivent comprendre que leur mode de vie n'est plus adapté aux temps actuels.

        Ils vivraient mieux s'ils cherchaient à s’insérer dans la vie des français( où autres)où mieux retourner dans leur pays ( Roumanie , Bulgarie) qui ont rejoint l'UE avec les avantages qu'on connait....

        Commentaire


        • #5
          @xenon
          Il a raison le ministre..
          il sont europeen jusqu'a preuve du contraire et je le dit sans arriere penssée il sont plus chez que toi

          Commentaire


          • #6
            salam

            il ont toujours était rejeté hagrin 3hom besaffff partout en Europe

            c' est un peuple Indo-Européen, en France Espagne ils sont mal vue de la population mais il y a des association qui les aide a s'intégrer dans la société actuelle
            mr VALLS lui meme n'est pas un enfant du pays il est aussi passer par immigration d' origine Espagnol
            le vol les raket la mendicité c' est stéréotype qu'on les Francais au sujet des Roms que voulais vous c 'est comme ca :22:
            je suis pas du tout d' accord avec c'est propos mr le supposé GAULOIS
            Dernière modification par fadwasoussya, 26 septembre 2013, 09h16.

            Commentaire


            • #7
              il sont europeen jusqu'a preuve du contraire et je le dit sans arriere penssée il sont plus chez que toi
              Awalan : qui te dit que je ne suis pas européen moi aussi..?
              Thanyan :leur mode de vie (nomadisme)n'est pas européen , donc ce qui fait qu'ils ne sont pas intégrables ni en france ni ailleurs .
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                Il y a aussi des Roms qui sont Français qui ne viennent pas de l'étranger. On les appelle plutôt les gens du voyage.

                Eux aussi sont interdits de vivre leur mode de vie.

                La France, c'est un pays chiant. Je comprends qu'il y ait 60.000 suicidés par an dans ce bled et que les Français veulent se casser de ce bled pour aller aux USA ou au Canada où il y a plus de vitalité.

                Commentaire


                • #9
                  le vol les raket la mendicité c' est stéréotype qu'on les Francais au sujet des Roms que voulais vous c 'est comme ca
                  ce ne sont pas forcement des stréotypes..
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    xenon

                    se sont quoi alors

                    Commentaire


                    • #11
                      fadwa

                      se sont quoi alors
                      CD Roms
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        Appellez les des gitans, tsiganes, roms.. peu importe ils sont partout et sont venus de l'Inde il y'a 500 ans ...en tout cas pour ceux de la Scandinavie.. il y'en plein ici. Les Scandinaves n'ont pas réussi à les faire intégrer, ils savent que pour la plus part c'est des voleurs, des drogués, ils leur payent leurs loyers, le revenu minimum mensuel, et tous les services sociaux, pourvu qu'ils restent tranquilles.
                        Le problème sont ceux qui viennent de Roumanie et de Bulgarie.. ils ont asphyxié la vie des gens locaux.. le vol, la prostitution.. derrièrement ils ont inventé une astuce..
                        Ils s'arrêtent devant la route avec leur voiture faisant semblant qu'ils sont en panne, et te demandent de les aider pour acheter du carburant.. si tu leur dis que tu appelles la police ils se sauvent avec leur voiture.. "qui n'est plus en panne!" parfois ils coupent la route en deux pour te forcer à leur donner de l'argent.
                        En plus ils ont placé un membre dans chaque coin de rue pour faire la manche...
                        Bref ce n'est pas grave tout ca...ce qui est grave c'est quand ils leur proposent d'aller cueillir des fraises par exemple pour un bon salaire...ils refusent, il parait que travailler pour eux c'est la honte...
                        Alors qu'ils crèvent...
                        Pas à la tique ..

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors qu'ils crèvent...
                          Si leur vie est à envier pourquoi tu ne vas pas vivre comme eux ?

                          Commentaire


                          • #14
                            xenon

                            on ne se moque pas des CD Roms

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y a deux camps de roms aux alentours de chez moi, bien qu'ils ne soient pas méchants, loin de la, il y a maintenant de réels problèmes de propretés et de tapage nocturne. le voisinage commence à en avoir marre et devient de plus en plus agressifs.

                              @ Elghifari,
                              2/ Permettre la scolarisation des enfants, pour qu’ils apprennent la langue française, et c’est bien entendu impossible quand les familles sont chassées de leur logement plusieurs fois dans l’année.

                              3/ Leur permettre d’accéder à des logements décents, c'est-à-dire salubres et permettant la vie de famille
                              Rajouté à cela , il faut faire une différence entre les gitans (qui sont également des roms mais installé depuis longtemps en france) qui sont pour la majorité francais et les roms de roumanie et de bulgarie. les gitans "francais" ont été pour la majorité scolarisé et ont des moyen financié pout vivre convenablement.
                              la scolarisation des enfants roms de roumanie et bulgarie posent un soucis car beaucoups arrivent en france apres l'age de 6 ans, donc l'apprentissage dans les écoles publiques s’avèrent impossible, car ils ne parlent pas un mot de francais, de classes spécialisés sont mises en places, mais il manque de mains d'oeuvre et surtout d'argent.

                              Pour les logements c'est une tout autre histoire, c'est un probleme pour toutes les familles pauvres qu'elles soit francaise ou étrangere, or si ils privilégient les uns par rapport aux autres cela créera plus de tension.
                              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X