Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pardoxes de tout genre !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pardoxes de tout genre !!

    J'en propose un et puis celui qui voudra en proposera à son tour !!mais il devra attendre que celui proposé soit résolu

    Petit paradoxe !!! quand on brasse le thé, certains débris de feuilles ou autres petits résidus plus denses que l'eau ont tendance à être ramenés vers le centre. Alors que la plupart des gens s'attendraient à les voir repoussés vers l'extérieur sous l'effet de la force centripète !!!comment expliquer le phénomène !!!

  • #2
    vers l'extérieur sous l'effet de la force centripète
    centrifuge

    Commentaire


    • #3
      Bachi c'est centrifuge désolé
      Dernière modification par linette1982, 15 septembre 2006, 16h39.

      Commentaire


      • #4
        une proposition...
        je ne suis pas sûr que ca explique le paradoxe.

        friction sur les parois, ce qui diminue la vitesse de rotation...
        la force centrifuge dépendant de la vitesse, se voit diminuée...
        ce qui explique que les matières denses se retrouvent au milieu...

        Commentaire


        • #5
          Merci Bachi c'est effectivement ça !!

          Le frottement du liquide sur les parois de la tasse,diminue la vitesse de rotation du fluide( La force centrifuge, variant comme le carré de la vitesse de rotation) est donc plus faible au centre de la tasse qu'ailleurs, ce qui amène, les petits débris vers le centre !!!

          PS: ce paradoxe a été expliqué par Einstein en 1926

          Propose nous une enigme à ton tour si tu veux
          Dernière modification par linette1982, 16 septembre 2006, 08h40.

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi le lait est de couleur blanche ?
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi le lait est de couleur blanche ?
              La caséine, riche en calcium... ?

              Commentaire


              • #8
                car la vache mange trop de craie lol

                Je ne suis pas sur de ma reponse mais je crois que ça a un raport avec les mineraux et les graisses et les proteine qu'il ya dans le lait il se ferlette dans la lumiere et cela donne cette couleur.

                mais les cours de bio sont bien derriere moi alors desolé si c'est pas ça!!!
                "Nous avons tout juste assez de religion pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres."
                Jonathan Swift

                Commentaire


                • #9
                  intik kho

                  salut à toi algerois 16, j'aime beaucoup ta signature!!

                  voila!!
                  "Nous avons tout juste assez de religion pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres."
                  Jonathan Swift

                  Commentaire


                  • #10
                    Un paradoxe résolu cesse d'être un vrai paradoxe...


                    Proposition:


                    Les Papous sont des menteurs.
                    Je suis un Papou

                    Commentaire


                    • #11
                      tu es un menteur?

                      Commentaire


                      • #12
                        Les Papous sont des menteurs.
                        Je suis un Papou
                        Ah oui je m'en rappelle bien en classe de philo Bachi!! mais le paradoxe était exprimé d'une autre façon:
                        Un Crêtois dit: Tout les Crêtois sont des menteurs! Qu'en pensez vous?
                        Alors s'il dit la vérité ==> tout les crêtois ne sont pas des menteurs ==>mais alors lui même ment et donc il ne dit pas la vérité...
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          Un Crêtois dit: Tout les Crêtois sont des menteurs! Qu'en pensez vous?
                          Alors s'il dit la vérité ==> tout les crêtois ne sont pas des menteurs ==>mais alors lui même ment et donc il ne dit pas la vérité...
                          ce n'est pas vraiment un paradoxe... car la négation de "Tout les Crétois sont des menteurs" est "il existe au moins un Crétois qui n'est pas menteur" et non pas "tous les Crétois ne sont pas menteurs"
                          On ne peut en déduire que: "ce Crétois en particulier est menteur"
                          ¬((P(A)1)¬A)

                          Commentaire


                          • #14
                            Mon cher Sidi Noun

                            s'il existe au moins un crétois qui n'est pas menteur cela veut quand même dire que tous les crétois ne sont pas des menteurs et donc celui qui dit que tous les crétois sont menteurs est un menteur mais pas forcément un menteur crétois car tous les menteurs ne sont pas crétois même si au moins un menteur est crétois

                            Dernière modification par Absente, 16 septembre 2006, 09h14.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut

                              En fait lana, pour être plus précis, ce n'est pas le frottement sur les parois qui est la cause du phenomène, mais plutot le frottement sur le fond.

                              On raconte à propos de ça, qu'Einstein avec cette explication, avait satisfait la curiosité de la femme de Shrodinger... ce dernier n'y était pas parvenu

                              En voila un autre phenomène :

                              Pernez une cannette vide :



                              mettez un petit peu d'eau à l'interieur et rechaufez là jusqu'à ce que l'eau commence à bouillir.

                              maintenant, prenez la cannette rapidement et plongez la dans de l'eau froide, l'ouverture en bas.

                              Que ce passe t'il ? eh ben ça :



                              la cannette est écrasée par quoi ? devinez ...
                              Dernière modification par absent, 15 septembre 2006, 19h23.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X