Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une université canadienne facilite les ablutions des étudiants musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une université canadienne facilite les ablutions des étudiants musulmans



    Une université canadienne facilite les ablutions des étudiants musulmans
    avec de nouveaux équipements


    L’université de Regina au Canada a installé des bains de pieds dans une salle de bain publique au sein de son centre Riddell afin de permettre aux étudiants musulmans de laver leurs pieds de manière confortable sans avoir besoin de contorsion.

    L’université a bien conscience que bon nombre de ses étudiants doivent accomplir plusieurs prières par jour.

    Nathan Sgrazzutti, président de l’Union des étudiants de la faculté déclare :

    “Je les ai vus faire, c’est dur pour eux.”
    “Nous montrons notre capacité à répondre à leurs besoins”.
    Il y a plus de 700 musulmans pratiquant dans ce campus universitaire.

    L’installation, deux baignoires de pieds ressemblant à de larges éviers, a coûté 35 000 dollars.

    Les étudiants musulmans ont fait pression dans ce sens ainsi que l’Union des étudiants.

    L’université a été réceptive à leur requête.

    Alors que la bataille de l’interdiction du voile dans différentes sphères publiques fait rage au Québec et en France, territoires francophones, les étudiants musulmans du Canada obtiennent des facilités pour l’accomplissement de leurs prières quotidiennes.

    Les combats ne sont pas les mêmes…



    islametinfo.fr
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

  • #2
    c'est quoi ca ??, on dirait une chose qu'on trouve chez les dentiste
    j'imagine la position des étudiants qui font l’abolition un a coté de l'autre
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      ...manque que le volant !
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        cava etre mouillé partout, et pleins de bouteilles de l'eau toute tailles et toute forme dans les wc et a coté des lavabos
        et dés qu'ils sortent des WC leurs pantalon derrière tout mouillé
        joli

        ...manque que le volant
        tu pense a quoi pecos
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          ...manque que le volant !

          il faut pas se moquer pecos ..........j'ai pensé la meme chose


          il aurait pu faire une installation plus pratique mais c'est déjà bien .....bravo à cette université qui essaye de répondre aux besoins de ses étudiants .

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            Le Canada est connu pour être l'un des quelques rares Etats du monde à accepter "à bras ouverts" les autres cultures et religions...pour ce qui est de la province du Québec, c'est un autre monde, une autre mentalité...demandez aux Canadiens anglophones de ce qu'ils pensent des Québecois, et vous verrez... :22:
            Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
            Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

            Commentaire


            • #7
              plutot le canada anglophone est plus tolerant que les francophones
              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Pecos
                plutot le canada anglophone est plus tolerant que les francophones
                C'est pas le cas d'Alberta en tout cas. Cette province est un "pays" à part, racistes, ultra-conservateurs, pétrole à flots, c'est le "Texas" du Canada.

                Commentaire


                • #9
                  Québecois et fier de l'être

                  c'est terrible d'entendre de tels jugements de nos compatriotes sur le Québec . Une terre aussi belle et résistante à l'influence de l'Anglais .Une terre qui nous a ouvert ses bras .Une terre ou on a appris et vu la liberté et la démocratie .Des gens extraordinaires qui ont bâti cet havre de paix juste en 400 ans .Un peuple qui à fait sortir la religion de la sphère publique pendant leur révolution tranquille .Voila que certains de nous autres venus avec leurs sales habitudes veulent imposer à la société des accommodements religieux ( lieux de prière dans des écoles secondaires ,journée congés pendant l'Aid ,journée de piscine pour les voilées ect.......) .Devant cet état de choses l'état a proposé une charte de 5 propositions pour mettre des balises à une situation qu'il trouve préoccupante .Juste une proposition du gouvernement et c'est le tollé !!! qui est en premier plan ?les Algérien(ne)s qui n'ont jamais connu ce que ca veut dire une démocratie ou tout simplement une liberté se prennent ici pour je ne sais qui .Bref des insultes ,le dénigrement et le non respect de ce peuple et l'histoire de cette belle terre de la part majoritairement les Maghrébins et particulièrement les Algériens !!! les autres communautés ??? Juifs,Grecs,Polonais ,Russes,Arabes ect....qui sont au Québec depuis au moins 100 ans attendent en silence pour participer calmement au débat . En plus sincèrement la journée la plus triste de mon séjour au Québec (20 ans) c'est la manifestation de protestation contre la charte sur les rues de Montréal le 14 septembre 2013 .Celle là je ne l'oublierais jamais .Rassemblement organisé et dirigé imaginez vous par une association fantôme clandestine islamiste et intégriste dont le porte parole un Arabe musulman anglophone ( aucun mot en Français et il vit ici depuis 40 ans ) et un Marocain Adil deux intégristes notoires .Le premier précurseur d'un projet de tribunal Islamique au Québec et l'autre accusé par les services Canadiens de faire parti d'une cellule d'el Quaida .Toutes les sœurettes et fréros fiers manifestaient derrière ces deux intégristes criant et insultant le Québec .......je parierais qu'ils ou elles ne sont au Québec majoritairement que depuis peut être 1995 .En conclusion pendant que les autres communautés organisées en réseaux et lobbys attendent le projet en silence, la notre excelle dans l'insulte et la victimisation .....Comment voulez vous que les Québécois nous aiment ou vont faire confiance à l'avenir à nos enfants ? Heureusement des femmes bravent et courageuses d'origine Algériennes se sont levées et pris position pour la charte .Moi aussi.

                  Commentaire


                  • #10
                    tumboktu


                    A mon avis , tu n es pas mieux que ceux que tu attaques ou insultes plutôt , et puis t aurais pu ouvrir une nouvelle discussion et non squatter celle la .

                    et pour la manif , c est démocratique . il est ou le problème , aucun débordement n a été reporté par la presse . pourquoi cherches tu a pointer du doigt particulièrement tes compatriotes , parmi toutes les communautés présentes.

                    Commentaire


                    • #11
                      le canada anglophone est plus tolerant que les francophones
                      Je ne sais pourquoi? et pourtant c'est vrais
                      dz(0000/1111)dz

                      Commentaire


                      • #12
                        plutot le canada anglophone est plus tolerant que les francophones
                        C'est plutôt le contraire:

                        Les anglophones sont plus tolérants que le Canada francophone

                        Commentaire


                        • #13
                          Québecois et fier de l'être

                          @Ahras
                          1-Je n'ai attaqué ni insulté personne .J'ai critiqué unE façon de faire .
                          2- Je ne pense pas avoir squatter quoi que ce soit .J'ai répondu à ceux qui ont critiqué mon nouveau espace de liberté qui est le Québec .
                          3- Pas besoin de tes conseils .J'écris la ou ca me tente .
                          4-Bien sur qu'il n'y a eu aucun débordement .Parce que justement c'est le Québec qui est un havre de paix ou on organise des manifestations sans problème .Donc ce n'est pas les personnes avec leurs slogans agressives qui ont fait qu'elle était pacifique .Non !! c'est les traditions de cette société qui a été construite depuis 400 ans qui fait que jusqu'à maintenant elle est pacifique .
                          5- Trouve moi un lieu que ce soit dans le reste du Canada ou ailleurs dans le monde ou une association fantôme (qui n'existe pas juridiquement ) organise une manifestation et mené par des barbus ....
                          6-ces deux là que vous appelez mes compatriotes et que moi j'appelle des islamistes intégristes ....je peux et avec plaisir vous les laissez comme amis et compatriotes .Pour moi ce ne sont certainement pas mes compatriotes ils me rappellent les plus pires moments de ma vie en Algérie .Leur mission c'est de casser le Québécois pour que ce dernier nous retourne le dos définitivement et après ils vont s'occuper de nous qu'on ils nous auront caser dans un ghetto qui s'appellera d'un quartier à Montréal

                          Commentaire


                          • #14
                            Tumbuctu
                            Une terre qui nous a ouvert ses bras .Une terre ou on a appris et vu la liberté et la démocratie


                            .Des gens extraordinaires qui ont bâti cet havre de paix juste en 400 ans
                            Les francophones dont tu parles n ont commencé a acceder au pouvoir qu a partir de la révolution tranquille , avant c était les anglais qui détenaient tout , les francophones pour la plupart étaient des bucherons !

                            .Un peuple qui à fait sortir la religion de la sphère publique pendant leur révolution tranquille
                            C'est grâce a cela que tu es au quebec, ainsi que la minorité grandissante des immigrants, avant ( au temps de la religion ) les femmes Québécoises accouchaient d'une dizaine ou plus d'enfants , plus maintenant .

                            .Voila que certains de nous autres venus avec leurs sales habitudes veulent imposer à la société des accommodements religieux ( lieux de prière dans des écoles secondaires ,journée congés pendant l'Aid ,journée de piscine pour les voilées ect.......)
                            Les accommodements raisonnables concernent toutes les religions et cultes , pourquoi tu pointes les musulmans uniquement , ces accommodements concernent les chrétiens , les juifs , les musulmans , les sikhs , les boudhistes , etc.
                            Pourquoi tu singularises uniquement les musulmans ?

                            qui est en premier plan ?les Algérien(ne)s qui n'ont jamais connu ce que ca veut dire une démocratie ou tout simplement une liberté se prennent ici pour je ne sais qui .Bref des insultes ,le dénigrement et le non respect de ce peuple et l'histoire de cette belle terre de la part majoritairement les Maghrébins et particulièrement les Algériens !!!
                            Waw

                            les autres communautés ??? Juifs,Grecs,Polonais ,Russes,Arabes ect....qui sont au Québec depuis au moins 100 ans attendent en silence pour participer calmement au débat .
                            Waw

                            le porte parole un Arabe musulman anglophone ( aucun mot en Français et il vit ici depuis 40 ans )
                            Et alors , l'anglais reste une langue tres utilisée , et exigée pour décrocher un job . ils sont 20% a parler uniquement l'anglais au Quebec , et ils sont plus de 50% de francophones qui parlent l anglais.

                            .Toutes les sœurettes et fréros fiers manifestaient derrière ces deux intégristes criant et insultant le Québec .......je parierais qu'ils ou elles ne sont au Québec majoritairement que depuis peut être 1995 .
                            Celle qui porte un hijab est une soeurette , et le musulman est un frero , on fonctionne avec des clichés ou quoi ? y avaient des québécoises de souche avec hijab aussi !
                            Qu as tu a dire des juifs barbus , des sikhs et autres ?

                            Comment voulez vous que les Québécois nous aiment ou vont faire confiance à l'avenir à nos enfants ?
                            Plus de 20 ans au Quebec ! et tu trouves que les québecois ne t aiment pas assez ! et tout ca a cause du comportement de tes compatriotes , malheureusement pour toi , ils t ont suivi , faut aller au pole nord , c est sur qu ils n y seront pas !

                            En plus sincèrement la journée la plus triste de mon séjour au Québec (20 ans)
                            Ca fait partie de la vie aussi de se sentir si triste que ca , juste a cause de tes compatriotes et pas des autres .
                            Dernière modification par ahras, 26 septembre 2013, 15h11.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Fruity
                              Le Canada est connu pour être l'un des quelques rares Etats du monde à accepter "à bras ouverts" les autres cultures et religions...pour ce qui est de la province du Québec, c'est un autre monde, une autre mentalité...demandez aux Canadiens anglophones de ce qu'ils pensent des Québecois, et vous verrez...
                              ca c'est le Canada anglophone.

                              le coté Francophone importe la dite laïcité française et durcis sa position vis à vis des immigrés surtout maghrébins.
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X