je partage parfaitement ton point de vue et loin de moi l'envie de jouer avec les ordres d'Allah, et je sais ce qu'il en coûte de passer outre.
défaut grave, je peux t'en citer un : autour de moi, une musulmane s'est mariée avec un musulman qu'elle a rencontré en présence de son mouharram, elle a bien suivi les étapes. 2 mois après, le type refusait toujours de consommer le mariage. la raison ? son impuissance qu'il s'était bien gardé de réveler. elle a divorcé.
Oui, mais ça, c'est pas en sortant avec lui que tu pourrais t'en appercevoir, c'est en partageant son lit ...
Déjà, qu'entend tu par : sortir avec quelqu'un ?
L'OISEAU BLEU
15/09/2006, 22h26
Amazone, il n'aura pas le choix, et si il m'aime vraiment, il se pliera à ma volonté. Sinon, qu'il aille voir ailleurs si j'y suis. Question de principes, et de vision de l'amour.
Rev : tu es plutôt un coq qui court les rues. :mrgreen:
Bravo !!!!!!!!! Oui le mariage est en fait une association qui pour durer ne peut être que physique (ça passe très vite, vous verrez ;) ) c'est le mental qui est le plus important. Etre deux pour avancer et être sur la même longueur d'ondes peut se déceler avant le mariage ;) Si l'un veut vivre en Iran et l'autre dans le fin fond préservé de ses montagnes forcement ça ne pourra jamais marcher :lol:
L'OISEAU BLEU
15/09/2006, 22h28
zwina mdr :mrgreen:
yes, yes, yes cher hadjress el ghorbi !
mais pour moi chacun est libre de faire ce qu'il veut car devant Dieu, chacun sera seul face à ses péchés.
j'essaie au travers de ce sujet que j'ai lancé de mettre l'accent sur les confrontations islam/société actuelle.
c'est pas facile de concilier la religion et notre époque....
L'OISEAU BLEU
15/09/2006, 22h33
Amazone, c'est pour cela qu'il faut définir ses priorités absolues ? Islam ? ou vivre à l'image de la société pour se fendre en elle ?
Mon choix est net, clair et précis, je n'ai de compte à rendre à personne, sauf ALLAH.
j'entends par "sortir avec quelqu'un", le voir, discuter avec lui, passer le max de temps avec pour percer sa personnalité. le tester...
et tout cela est formellement interdit par la religion sauf en présence d'un mouharam, mais c'est tellement plus serein d'être seul avec pour pouvoir discuter librement.
reeeeeverblu
15/09/2006, 22h34
et toi tu es un oiseau bleu, mefie-toi si tu ressemble a une poule :mrgreen:
Suis ton coeur et surtout ta conscience car seul toi sera juger donc le reste......que des paroles et peu d'actes ;)
c'est tellement vrai ce que tu dis... tellement vrai...
merci ma petite zwina.
j'entends par "sortir avec quelqu'un", le voir, discuter avec lui, passer le max de temps avec pour percer sa personnalité. le tester...
et tout cela est formellement interdit par la religion sauf en présence d'un mouharam, mais c'est tellement plus serein d'être seul avec pour pouvoir discuter librement.
Et en faisant ça comment compte tu verifies la potentielle impuissance du gars?
L'OISEAU BLEU
15/09/2006, 22h38
Rev ou cauhemard, Le jour où je ressemblerais à une poule, elle auront des dents. :mrgreen:
Amazone, rien ne t'empêche de voir le garçon en tête à tête, du moment que tu as la conscience tranquille, et que tu es sûre de ce que tu veux, et ne veux pas. ;)
faut vraiment être un sac à poisse pour tomber sur quelqu'un qui peut rien faire....
L'OISEAU BLEU
15/09/2006, 22h40
Faut surtout avoir l'esprit tordu pour penser sexe, quand on parle de faire connaissance en tout bien tout honneur. Ah ces hommes!
j'ai dit "le tester"....
Bah je sais pas, tu me cites un gros defaut: l'impuissance ...
Moi je dis juste que les gros defauts, tu peux te gratter pour les voir avant ... tester quelqu'un pour connaitre son impuissance ... sauf si tu vis avec lui maritalement ... sans être mariée ...
Et puis commencer une relation en "testant" la personne, signifie ne pas lui faire confiance ... est ce bien sain ..?
Je sors du post, j'ai donné mon opinion ...
Bon courage ...
reeeeeverblu
15/09/2006, 22h43
Heureusement que le sexe n'est pas la seule motivation des hommes,
trop de femme le croyent,
parceque trop d'homme sont dans le doute.
HADJRESS
15/09/2006, 22h48
aimer platoniquement non merci ,il faut que l'amour s'exprime ,fini les histoires de Aantar et Aabla ...maintenant surtout dans les societes industrialisées tout se porte sur le plaisir, l'individu est en quete du plaisir et le plaisir de la chair et trop demandé et stimulé (pb etc)deux individus (couple) ne pourront pas à mon avis resister à cet appel qui est tres naturel ,à moins qui'ils se marient tres vite .apres ils se decouvrent .mais dans les deux cas on ne peut pas empecher le divorce ou la separation .
alors Aich la vie :mrgreen:
L'OISEAU BLEU
15/09/2006, 22h49
Hadjress, vive la débauche quoi :39: :39: :39:Il fait pas bon vivre dans ton monde :mrgreen:
far_solitaire
15/09/2006, 22h53
Hadjress, tu en a eu surement beaucoup des histoires de gharam :mrgreen:
En tout cas, je te comprend et je confirme, resister c'est trop dure :mrgreen: ... n'est ce pas Harrachi ;)
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org