Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sortie avec la personne convoitée ou pas ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sortie avec la personne convoitée ou pas ?

    c'est un truc qui m'ennerve.

    voilà, un homme et une femme se rencontrent en vue d'unir leurs vies en une seule, l'Islam leur interdit de se fréquenter afin de se préserver de la fornication. certes, certes, certes.
    mais quand on connait pas très bien la personne ? et pour cause ! on l'a pas fréquenté !
    donc ils ne se connaissent pas et se mettent ensemble... et là des fois c'est la catastrophe !!! divorce rapide...

    aujourd'hui, je suis très sceptique face à cela : on ne veut pas être dans le haram en sortant avec la personne, mais rien ne garantit dans ce cas que le couple va réussir !
    on dit qu'il faut appliquer la religion dans son comportement pour que ça marche, mais enfin, les souhabas n'existent plus ! la société actuelle, c'est chacun pour soi et Dieu pour tous, les gens n'ont plus cette crainte d'Allah sobhano ta'ala et privilégient largement l'assouvissement de leur nefss.

    je vous avoue que maintenant, je n'ose même plus me "mouiller", la vérité, c'est sur les doigts de la main qu'on compte les muslims sérieux maintenant...
    chez les femmes au même titre que les hommes.
    pourquoi ratisser large quand on peut creuser profond ?

  • #2
    je voulais dire "sortir avec la personne convoitée ou pas ?"
    pourquoi ratisser large quand on peut creuser profond ?

    Commentaire


    • #3
      je croyais qu'il exstait un protocole dans les rites musulman?

      Commentaire


      • #4
        Amazone, je te dirais que si tu regarde la société française, c'est pas le fait de sortir avec quelqu'un qui te preservera du divorce...

        Commentaire


        • #5
          oui, reeeveblu, il existe bien un protocole islamique, mais tellement peu respecté!

          touti, je parle de la société musulmane, tout origines tehniques confondues.
          pourquoi ratisser large quand on peut creuser profond ?

          Commentaire


          • #6
            touti

            touti, sortir avec quelqu'un ne préserve pas du divorce effectivement, mais en sortant avec la personne peut découvrir des défauts graves et éviter ainsi un mariage inutile.
            pourquoi ratisser large quand on peut creuser profond ?

            Commentaire


            • #7
              touti, sortir avec quelqu'un ne préserve pas du divorce effectivement, mais en sortant avec la personne peut découvrir des défauts graves et éviter ainsi un mariage inutile.
              Tu sais, du fait que je sais que ce ne sont pas mes paroles qui te convaicront du contraire, je n'ai que quatre choses à te dire:

              1- c'est haram. Là dessus, y'a pas débat.
              2- ça risque de t'entrainer obligatoirement vers des choses contraire à tes valeurs et ton ethique (bisou bisou + .... suivant le niveau de baratinage du type ...)
              3- Les graves defauts, si ça se trouve, tu les decouvriras qu'après le mariage ... au final tu auras perdu des deux cotés : humain et devant Dieu
              4- Tu manques de confiance en Dieu ... tu sais, tu pourras faire ce que tu veux, retourner la terre entière, mektoubek mektoubek ...


              Sinon, quels genres de gros defauts tu pourrais decouvrir en sortant avec lui?

              ps: oublies pas, que du fait que c'est haram, tu seras obligé de faire ça en cachette, mentir, ruser ... etc ... c'est pas la meilleure façon de commencer une relation ... et attention au retour du boomerang ... ton futur saura d'emblée que si tu as été capable de mentir à ta famille, tu seras parfaitement capable de lui mentir ... bonjour la confiance ..


              Après, ça ne reste que mon opinion ...

              Commentaire


              • #8
                Amazone, on ne connait jamais complètement une personne même après 20 ans de mariage. On en apprend chaque jour un peu plus, et c'est cela qui fait la magie de l'amour et de la vie à deux.

                Commentaire


                • #9
                  C'est tres facile à dire qu'a faire .
                  ça serait mentir de dire que dans une relation amoureuse y aura pas de bisous et des gestes d'affection .en tout cas moi je ne resisterais pas .
                  وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                  Commentaire


                  • #10
                    touti,
                    je partage parfaitement ton point de vue et loin de moi l'envie de jouer avec les ordres d'Allah, et je sais ce qu'il en coûte de passer outre.
                    défaut grave, je peux t'en citer un : autour de moi, une musulmane s'est mariée avec un musulman qu'elle a rencontré en présence de son mouharram, elle a bien suivi les étapes. 2 mois après, le type refusait toujours de consommer le mariage. la raison ? son impuissance qu'il s'était bien gardé de réveler. elle a divorcé.

                    merci l'oiseau bleu pour ton intervention, c'est vrai que tu peux pas connaitre une pesonne très bien, même après 20 ans, parfois on a des surprises.
                    mais au moins sur les grandes lignes, tu peut être sûre de ton coup.
                    pourquoi ratisser large quand on peut creuser profond ?

                    Commentaire


                    • #11
                      hadj

                      tout dépend qui il y a en face de toi
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        zwina .

                        j'ai bien precisé ( dans une relation amoureuse )
                        وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                        Commentaire


                        • #13
                          hadjress et zwina

                          j'ai bien précisé qu'à l'heure actuelle, les souhaba n'existent plus !!!!
                          hadjress est bien ce qu'il y a de plus humainement "normal."
                          pourquoi ratisser large quand on peut creuser profond ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Hadj

                            Dans la relation que décris amazone il s'agit d'une relation avant mariage donc je confirme tout depend qui tu as en face de toi. Si tu m'as moi, une main tu ne la poseras jamais sur moi jusqu'au mariage mais discuter et voir si une union est possible pourquoi pas et si il s'approche trop près mauvais point car cela signifie que la chair est faible
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Zwina, je partage complètement ta vision du fait de faire connaissance avec quelqu'un en vue d'une union sincère et durable. Avant le mariage, bas les pattes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X