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Renault Algérie : la Symbol algérienne en novembre 2014

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  • Renault Algérie : la Symbol algérienne en novembre 2014

    La Symbol fabriquée en Algérie «sera de la même qualité, voire meilleure» que celles fabriquées un peu partout dans le monde, a assuré Bernard Sonilhac, PDG de la société mixte algéro-française Renault Algérie Production (RAP).


    Lors d’un point de presse, organisé hier à Oran, à l’occasion du démarrage officiel des travaux de réalisation de l’usine algérienne de Renault à Oued Tlélat, à Oran, M. Sonilhac a indiqué que ce véhicule sortira en novembre 2014 et sera vendue au même prix que celle importée de Roumanie. «Si nous allons la vendre à un prix inférieur les gens vont penser que la voiture est de moindre qualité», a-t-il expliqué. Il a rappelé la genèse de ce projet inscrit au titre du partenariat algéro-français dont l’objectif final est la mise en place d’une filière automobile en Algérie et un taux d’intégration nationale de l’ordre de 42%. Il a indiqué également que le projet sera conduit en deux phases.

    La première porte sur la réalisation d’une usine de montage d’une capacité de production de 25 000 voitures/an avec 350 emplois directs. Pour cette phase, il fera appel à des sous-traitants nationaux pour contribuer à la création d’une filière automobile locale.
    Pour sa part, le PDG de la Société nationale des véhicules industriels (SNVI), Tazerouti Hamoud, a fait savoir qu’une vingtaine de sous-traitants locaux ont été sélectionnés dans le cadre de ce même projet, et font actuellement l’objet d’un audit pour évaluer leurs capacités de production et leur degré de maîtrise technique. Il a souligné que la prestation de services de ces sous-traitants portera essentiellement sur la vitrerie, les plastiques et les câbles électriques.

    Ce n’est qu’à partir de la deuxième phase du projet, prévue en 2019, que la SNVI pourrait assurer des prestations de services et permettre une intégration nationale plus importante. «La deuxième phase prévoit la réalisation de travaux de tôlerie et de peinture au niveau de l’usine de Oued Tlélat. La SNVI, forte de son expérience, pourra intervenir dans l’emboutissage des tôles et de la peinture», a expliqué le même responsable.

    El Watan
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    M. Sonilhac a indiqué que ce véhicule sortira en novembre 2014 et sera vendue au même prix que celle importée de Roumanie. «Si nous allons la vendre à un prix inférieur les gens vont penser que la voiture est de moindre qualité»
    excuse bidon... et pour cette raison monsieur décide de prendre une très grosse marge ...
    Anakin

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    • #3
      perso, je trouve la décision prise par l'algérie d'accorder l'exclusivité au constructeur européen le plus médiocre en matière de qualité (comparé aux autres dont Citroén) peu sage, et limite handicapante.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

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      • #4
        Affreusement honteux!!!! Tout ça pour une symbol!!!
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

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        • #5
          Dire qu'ils ont une exclusivité sur ça et un financement presque total de l'usine ....
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

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          • #6
            Cette usine est algérienne les gars. C est 51/100 algérien donc même les benifices...
            If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
            You have to have a dream so you can get up in the morning....

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            • #7
              Algérie - Une vingtaine de sous-traitants sélectionnés par Renault (PDG SNVI)

              Le PDG de la Société nationale des véhicules industriels (SNVI), Tazerouti Hamoud, a indiqué, mercredi à Oran, qu’une vingtaine de sous-traitants locaux ont été sélectionnés dans le cadre du projet de montage de véhicules Renault, et font actuellement l’objet d’un audit pour évaluer leurs capacités de production et leur degré de maîtrise technique.

              "Nous avons établi une liste de sous-traitants partenaires de la SNVI en plus de celles transmises par les bourses de sous-traitance régionales.

              Certains d’entre-eux ont été déjà retenus parmi la vingtaine, d’autres ont été sélectionnés et font l’objet d’un audit par une commission mixte SNVI-Renault, pour évaluer leurs capacités de production et leur degré de maîtrise technique", a expliqué à la presse M. Tazerouti, en marge de la conférence de presse animée par le PDG de la société mixte Renault Algérie Production.

              Il a souligné que la prestation de services de ces sous-traitants portera essentiellement sur la vitrerie, les plastiques et les câbles électriques. "Il faudra en moyenne une cinquantaine de sous-traitants pour répondre dans la première phase de la production de l’usine de montage d’Oued Tlelat", a-t-il expliqué.

              Ce n’est qu’à partir de la 2e phase du projet, prévue en 2019, que la SNVI pourrait assurer des prestations de services et permettre une intégration nationale plus importante.

              "La 2e phase prévoit la réalisation de travaux de tôlerie et de peinture au niveau de l’usine d’Oued Tlelat. La SNVI, forte de son expérience, pourra intervenir dans l’emboutissage des tôles et de la peinture", a indiqué le premier responsable de cette entreprise nationale, précisant que les pièces-moteurs seront totalement fournis par le partenaire français.

              M. Tazerouti a rappelé que les objectifs de ce partenariat algéro-français portent sur le développement de la sous-traitance pour lancer une filière automobile en Algérie, la création d’emplois et de richesses. "La sous-traitance sera d’abord algérienne", a-t-il souligné.

              La SNVI détient avec le Fonds national d’investissement (FNI) 51 % des parts de la société mixte algéro-française RPA, contre 49 % par le constructeur d’automobile français.

              APS
              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

              Commentaire


              • #8
                Nous au moins on contrôle les sociétés qui vienne s’implanter en Algérie.
                Il y a un dicton qui dit...?
                MIEUX VOS UN PETIT CHEZ SOIS QU'UN GRAND CHEZ LES AUTRE .

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                • #9
                  Mdr, combien d'Algérien s'ineresseront à la Symbol d'ici Novembre 2014 ???
                  Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

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                  • #10
                    Juste pour information

                    Il est à préciser que Renault Tanger Exploitation n’est que l’organe opérationnel qui exploite l’usine de Renault dans la ville du détroit, laquelle est portée par l’autre entité Renault Tanger Méditerranée (RTM).

                    Cette dernière a réalisé la majeure partie de l’investissement dans le cadre d’un programme de plus de 6 milliards de DH et a contracté, entre autres financements structurés, une dette d’un milliard de DH auprès des banques marocaines.

                    Contrairement à celui de Renault Tanger Exploitation, qui est entièrement contrôlé par le groupe Renault, le capital de RTM a été partiellement «marocanisé» dès juin 2011 avec l’arrivée à hauteur de 48% dans le tour de table du groupe marocain CDG à travers Fipar Holding.

                    Un tel montage était la seule issue possible pour préserver le projet tangérois de l’Alliance Renault-Nissan, alors que la crise financière mondiale de 2008 avait failli le faire repousser aux calendes grecques.

                    Outre l’usine de Tanger, le groupe compte deux autres entités industrielles au Maroc, à savoir Somaca, unité de montage automobile basée à Casablanca et qui produit près de 60 000 unités et la filiale à 47% de celle-ci, Promaghreb, qui opère, elle, dans les châssis et les structures pour sièges automobiles.
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                    .
                    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                    Napoléon III

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