Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tripartite Takjout vs Naït-Abdelaziz

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tripartite Takjout vs Naït-Abdelaziz

    Le mercredi 24 septembre sur Radio internationale c’est tenu un débat animé par Kawter. Il y avait 2 hommes et une femme comme invité cette dernière avait quitté les plateaux après la première demi heure de l’émission. Le sujet était la préparation de la tripartite.

    Nait Abdelaziz avec une voie qui donnait un âge de 70 ans et l’autre plus jeune de celui Takjoute est plus jeune la cinquantaine ou un peu plus.

    Nait comme étant un patron et représentant du patronat algérien avait fait une bourde irréparable, je pense qu’elle va mettre une fin dans sa carrière politique et industrielle et c’est lui qui fermé la porte derrière lui. La bourde il l’a lancé sans contrôler en disant ‘’le patronat est un malheur’’, un socialiste et un syndicaliste cuisiné pour être contre le mot patron n’a pas en effet oublier les reflexe. C’est quoi ce patronat des années 70 ??

    Ces patronat sont en fait des bande de gestionnaire affilié au parti unique et qui contrôlait la gestion des usines dite du publiques. aVec un certain savoir faire dans la création du monopole et le blocage de la production pur créer la pénurie ont délocalisé la production du publique. Le secteur publique bloquait la production au niveau du publique et fait dévier la matière première vers un secteur créer par ces groupe dite patronaux pour lancer la production dite privé. Entre fin 70 et fin 88 il n y avait pas un secteur privé proprement dite qui investie de son propre fond mais un secteur publique privatisé. Les fonds du publiques sont orienté vers des entités créer par des groupes qui avait l’Autorisation d’importation via le secteur publique.

    Takjoute est un peu réaliste et connait très bien le monde réel du privé tant sur le plan philosophique que sur le plan pratique. Nait-abdelaziz n’aimait pas la philo il disait que c’est une perte de temps alors que la séparation entre le publique et le privé est une culture donc une façon de concevoir les choses et de la construire. Ou tu es un privé de naissance et ou tu un syndicaliste car les 2 personnes n’ont pas la même vision ni le même parcours. Le débat était donc philosophique mais comme
    Nait-abdelaziZe n’a pas fait d’étude en philosophie Takjoute l’avait un peu battue. En lui citant que le publique travaille par la notion de l’avis d’appel d’offre alors que le privé son argent dans sa poche il peut faire venir ce qu’il veut.

    Fusionné le secteur publique et le secteur privé n’est pas possible sur le plan philosophique et pratique.

  • #2
    Takjoute est un peu réaliste et connait très bien le monde réel du privé tant sur le plan philosophique que sur le plan pratique. Nait abdelaziz n’aimait pas la philo il disait que c’est une perte de temps alors que la séparation entre le publique et le privé est une culture donc une façon de concevoir les choses et de la construire. Ou tu es un privé de naissance et ou tu un syndicaliste car les 2 personnes n’ont pas la même vision ni le même parcours. Le débat était donc philosophique mais comme nait abdelazie n’a pas fait d’étude en philosophie Takjoute l’avait un peu battue. En lui citant que le publique travaille par la notion de l’avis d’appel d’offre alors que le privé son argent dans sa poche il peut faire venir ce qu’il veut.
    Fusionné le secteur publique et le secteur privé n’est pas possible sur le plan philosophique et pratique.
    Mais pour quoi le patronat pseudo socialiste et pseudo communiste pseudo management et pseudo FLNiste et faux moudjahidines veulent cette fusion ??
    C’est simple ils veulent acheter transférer comme d’habitude les machines et les matières première du publique vers les hangars du privé en bloquant la production du publique. Puisque ces patronat qui n’ont pas la culture du privé et qui certain groupe l’avaient infiltré dans le secteur publique pour le contrôler afin non pas de faire de l’économie mais seulement pour 2 raisons essentielles
    Une par jalousie car ils haïssent tout ce qui est beau, riche, intellectuel, qui peu facilement réussir, car les victorieux américano russo anglais n’ont pas trouvé de gens pour mobiliser afin de basculer le pouvoir politique en Algérie après 1945. Tout ce qu’ils ont trouvé de disponible pour faire la politique c’était les exclues les marginaux et aussi les circuits du banditisme qui avait infiltré les rangs de l4ALN en leurs fournissant des armes dans le cadre de la contrebande des armes. Beaucoup de moudjahidine était trahi par ce circuit dangereux..Ces ont donc ces marginaux qui pullulaient dans le rouage de l’état sans avoir le pouvoir car ils sont tenus par un salaire et une retraite, soutenu par les victorieux. Les autres algériens étaient tous des prioritaire et avaient leurs propres affaires. Comme ils refusaient de s’intégré dans le FLN ils étaient considéré comme des nationaliste bourgeois qu’ils fallait surveillé mais les nôtres la jalousie ont posé le bouchon un peu plus loin par haine ils ne

    Commentaire


    • #3
      voulaient aucun riche en Algérie et semer la misère dans le tout le pays. 80% de la bureaucratie est due a cette jalousie et a cette haine contre tout ce qui est beau tout ce qui intelligent tout ce qui est riche etc.. Les plus dangereux des jaloux c’était ceux qui faisaient les faux rapports pour alarmer les européens et américains et russe. Ils diabolisaient les riche et nationaliste algériens en les collants des étiquette antisocialiste ou capitaliste islamiste..
      Antisocialiste pour alarmer les russe et capitaliste islamiste du genre Arabie saoudite pour les diaboliser encore plus et gagné la faveur des européens surtout français. Cette diabolisation est surtout dirigée par les centres d’affaires kabyles pour faire entrée la marchandise via les ports de bejaya et djendjen. Les ports de l’ouest sont presque boudés ou mis en quarantaine économique. La fermeture des frontières entre le Maroc et l’Algérie avait étranglé la région de tlemcen réputé pour soit disant être ‘’plus arabophones que francophone alors que l’algérien n’est arabe ni français il a toujours su comment tirer profit de son environnement et faire des affaires même avec le Juif diabolisé. Les juifs vendaient le poisson et les arabes en achetaient sans complexe sans distinction sans préjugé sans rien.
      La seconde infiltration du secteur publique et privé et comme l’avait prédis Mr Takjoute, il ya un plan de sabotage de l’Algérie. Il dira même que la fusion entre patronat et publique et au départ voué a l’échec, et tout doit se faire pour agenouiller l’Algérie. Ce clan agit dans la planète entière et vise de préférence les pays musulmans il est l’œuvre de parti satanique algérien le PSA, il ya aussi le partis satanique français, russe, américain, juif, israélien, italien marocain saoudien chinois brésilien, canadien, suédois, belge, suisse, etc…ces partis appartiennent a une et même personne leurs objectifs
      ‘’faire entrer l’être humain dans la misère’’

      En principe il n ya ni tri partite ni réunion car les économie sont claires et l’algerien es entrain d’inventé ce que les nations depuis l’Egypte ancienne ont scellé la connaissance.
      Un industrielle c’est un ex modeleur qui fait de la conception des pièces, en principe les modeleur (plastique métaux et argile) de métiers font pas leurs confédération mais leurs
      ORDRES..
      Chaque groupe de métiers aura son propre ORDRE

      Les syndicats comme l’UGTA et autre sont interdit car ils sont composés et infiltré par le banditisme satanique, ces syndicats du crime détruise en couvrant leurs actions par la demande des avantage ‘’tilbissous ibliss’’ bien connu chez nous en Algérie, on est pas née des dernière pluie porque ce petit Satan de rien du tout nous jouera des tours médiocre et le travailleur est tout d’abords prie en charge par son ordre qui va le protéger contre les excès car ils travaillent chez lui et cotisent pour se constituer un groupe qui défend les intérêts devant d’autres Ordres pour éviter l’installation des gros Truste qui n’ont rien a voir avec le métier comme Naït-Abdelaziz…

      En attendant la création des ORDRES, chaque proposition de travail doit être effectuée devant un représentant des juges. Les jeunes qui sont recruté dans le cadre du réemploie doivent aussi passer l’administration devant les tribunaux car le jeune est recruté dans un poste qui n’est pas de ces compétence donc il va oublier sa propre spécialité…

      Concernant l’industrie les choses sont claire depuis pharaon..le publique ne doit prendre en charge que les projets que le privet ne peut pas prendre en considération soit par manque de ressources soit le projet aura une rentabilité qui dépasse sa vie. Généralement l’être humain ne pourra jamais créer son propre entreprise que s’il avait déjà travaillé dans une auparavant. La création d’entreprise naturellement se fera qu’à partir de l’âge théorique de 45 ans. Il reste que 30 ans de vie pour cette entreprise soit pour être fermée, vendu ou réactivé par les héritiers.

      Commentaire


      • #4
        Donc le créateur privé de l’entreprise doit faire ces calcule pour 35 ans. 5 années pour le démarrage amortissement et le reste pour entrer enfin dans la phase des gains.
        Le secteur publique doit se concentrer que sur la production de la matière première et alisser le privé prendre en charge la transformation sans diaboliser l’cte de l’importation car un produit est fait pour être mis en circulation car la rupture de stock existe et existera toujours..un chinois qui te vend du thé aujourd’hui pet te demander une quantité juste pour le dépanner. Ce qui est importé est donc exporté.
        Les matières premières sont
        Métaux, Céréale, Fruits, Plastique etc
        Chaque wilaya doit produire ses propres matières premières et on joue en premier sur le marché intérieur pour le développé. En développant un marché stable es matière première chez nous les étrangers vont facilement se greffer dedans.
        Donc la wilaya de sidi bel abbes doit créer sa propre bourse des marchés des matières premières avec cotation journalières …la wilaya de ouargla doit aussi crée sn propre marché et le prix du gaz et pétrole est aussi coté. …Oran qui transforme le gaz butane en Méthanol doit aussi propose cette matière comme matière première en cotation. Tizi ouzou doit aussi proposé l’olive en cotation. Biskra doit aussi coté ses dattes qui peuvent être transformé en sucre en patte en vin en alcool etc

        C’est cela la nature de l’économie y’a ni administration ni syndicat ni gouvernements ni khouRti..l’état c’est la justice et son rôle c’est intervenir pour atteindre l’equilibre générale c’est tout..et si Naït-Abdelaziz est véritablement un industriel qu’il ouvre son ture lire et fait des investissement sans aucune aide de l’état et sans fusion avec celle-ci. On va voir si comme il le dit ‘’nous avons les meilleurs gestionnaires du monde’’ c’est normal aux états unis pour former un gestionnaire il fait 1000 $ et ici chez nous un idiot la société débourse sur des milliards pour le faire apprendre a chaque fois ils bousille une machine, de 1 milliards pour apprendre..Alors Naït-Abdelaziz lui achète a chaque fois une nouvelle machine.
        Chez le privé a la moindre bavure le patron donne un coup de pieds au zouk a l’employé apprentis sorcier management

        désolé c'etait un peu long

        Commentaire

        Chargement...
        X