Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le PDG du groupe Castel, refoulé à l'aéroport d'Oran, renonce à son projet d'huilerie en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le PDG du groupe Castel, refoulé à l'aéroport d'Oran, renonce à son projet d'huilerie en Algérie

    Leila Assam - Lemag - publié le Mercredi 25 Septembre 2013

    Lemag : Le président et fondateur du groupe français Castel, Pierre Castel, vient de faire l'objet, lundi 23 septembre, de refoulement à l’aéroport d’Oran faute de visa, selon une source de la Direction générale de la Sûreté nationale algérienne (DGSN).

    Selon cette source, « Le PDG du groupe Castel qui venait de Bordeaux a fait l’objet, le 23 septembre vers 9 heures du matin, d’un refoulement hors du territoire national pour défaut de visa ».

    L’homme d’affaires français venait à Oran pour un projet de création d’une usine d’huile d’olive, selon Nabil Moural, directeur de développement de certains projets du groupe Castel en Algérie. « Cette usine aurait permis de créer 500 emplois », regrette-t-il.

    L’avion de Castel a atterri vers 8 h 30 à l’aéroport d’Oran, selon Moural. Cependant, les services de police au niveau de l’aéroport d’Oran ont refusé de lui délivrer un visa de 24 h, alors qu’à chaque visite en Algérie, il en obtenait un au niveau de l’aéroport, selon Moural. « Ils n’ont voulu donner aucune explication », affirme-t-il.

    «Suite à cet incident, M. Castel a renoncé à cet investissement en Algérie », regrette cet homme d’affaires franco-algérien. « Comment accepter que l’on déroule des tapis pour des pseudo-investisseurs, et que l’on barre l’accès à une personne qui investit en Algérie depuis dix ans et qui a créé plus de 2 500 emplois ? », s’interroge-t-il.

    Rappelons que le groupe Castel est implanté en Algérie depuis 2002, à travers des usines de production de boissons gazeuses sous licence, Coca-Cola, une boisson à base de jus, et deux usines de production de bière.
    Dernière modification par Serpico, 26 septembre 2013, 19h13.

  • #2
    Déjà posté et commenté une certaine de fois

    Pour resumer, loi c est la loi.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      je ne crois pas à cette histoire

      castel connait bien l'Algérie
      il sait que ça ne badine avec ces choses

      il a acheté les unités de bière étatiques
      et bien avant l'ouverture du marché, c'était
      un fournisseur régulier
      c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

      Commentaire


      • #4
        pour entrer en Algérie il faut un visa ,pas de visa pas d’entrée ,si il pensais que les algériens se mettrais a ces pieds parce qu'il as un projet le mieux pour lui est de l'orienter vers les pays qui lui ouvrirons toutes les portes qu'il veut au conditions qu'il veut
        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

        Commentaire


        • #5
          il a acheté les unités de bière étatiques
          et bien avant l'ouverture du marché, c'était
          un fournisseur régulier Hier 22h27
          si c'est vrai il fait de la mauvaise publicité
          afin qu'il prend toute le bled en dissuadant les autres de tenter venir
          ici faire des affaires surtout les asiatique

          en tout le parti satanique international the international satanical party (ISP) est la personne ne fera quoi que ce soit et il va tout délocaliser (déboulonner) pour le détruire ensuite a 45000km..

          Commentaire


          • #6
            zaki bonjour

            castel était un fournisseur de l'ex onaco devenue enapal, si tu connait,
            la seule entreprise étatique qui pouvait importer les produits
            agroalimentaires.

            le rachat des EPBR, c'était au début des années 2000, quant l'état
            privatisait à bout de bras
            c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

            Commentaire


            • #7
              ah j'oubliais

              l'ISP, connais pas
              c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

              Commentaire


              • #8
                AllyMB bonjour

                le rachat des EPBR, c'était au début des années 2000, quant l'état
                privatisait à bout de bras
                ces gens là sont uniquement des porteurs de valise. on achète pour produire mais aussi pour fermer, rasé et ensuite délocalisé...ça été appliqué chez nous pour le vin..on ne se morde pas 2 fois par le même trou



                l'ISP, connais pas


                le Maitre le Fournisseur le Bailleur de fond le grand Satan il est devenu maitre du monde il agit maintenant sans couverture, sans aucune gêne,sans hésitation, sure de lui même, .
                tout le monde observe ce qu'il est entrain de faire, de programmer.....
                faut pas sortir comme on dit de st cyre pour comprendre ce qu'il va faire..

                Commentaire

                Chargement...
                X