Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ambiance électrique dans le monde musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ambiance électrique dans le monde musulman

    Pendant que le pape s'offrait des bains de foule dans la "très catholique Bavière", nos "frères musulmans" eux, ont repris le chemin de la rue pour dénoncer les propos de l'ultra catholique maître du Vatican. Que ce soit en Palestine ou au Pakistan, l'heure est à la colère et aux crises de nerfs!








  • #2
    L'Association des oulémas musulmans (savants de l'Islam) algériens a condamné vendredi les propos du pape Benoît XVI qui "assimilent l'Islam à une religion de violence", exigeant du Vatican des excuses formelles.

    "Nous avons été choqués par les propos du pape Benoît XVI qui laissent entendre l'existence de relation entre l'Islam, la violence et l'absence de recours à la raison", a souligné l'association dans un communiqué.

    Celui-ci relève que les déclarations du souverain pontife "vont à l'encontre de la ligne tracée par son prédécesseur (Jean-Paul II, NDLR), qui a toujours appelé au rapprochement et au dialogue entre les religions et les civilisations".

    L'Association des oulémas musulmans a estimé que ces propos "s'inscrivent en droite ligne de la compagne visant la nation musulmane". Aussi a-t-elle exhorté les pays musulmans à "rappeler leurs ambassadeurs de la Cité du Vatican si des excuses officielles ne sont pas présentées aux musulmans par le Vatican".

    De son coté, le FLN, parti majoritaire au Parlement algérien, a exprimé vendredi sa "vive condamnation" des propos "déplorables" de Benoît XVI qui portent atteinte à l'Islam. La formation politique a demandé au Vatican de présenter des excuses officielles à la nation islamique.

    Ces déclarations procèdent d'"une grossière ignorance de l'Islam, de ses nobles valeurs et de son rôle positif dans l'édification de la civilisation musulmane", a indiqué le FLN, dans un communiqué, avant d'ajouter qu'elles "dévoilent un exécrable fanatisme contre les musulmans qui est de nature à attiser la haine et la rancoeur entre les adeptes des religions monothéistes".

    Source: matinternet

    Commentaire


    • #3
      Salut touti

      tu vois mieux ce que je voulais te dire dans ce topic?

      Commentaire


      • #4
        Les musulmans du monde entier ont raison de manifester leur colère. Le pape a été très violent et diffamatoire dans ses propos radicaux emplis de haine, et leur condamnation est légitime. Je ne pense pas qu'il va présenter ses excuses, il va essayer de faire croire à un malentendu, et à la malcompréhension de ses paroles. Jean-Paul II était un homme de paix et de coeur, son successeur ne prend pas son chemin.

        Commentaire


        • #5
          Non justement ces déclarations proviennent de l'image que les musulmans renvoient au monde entier. Au lieu de montrer la richesse scientifique de l'Islam et de développer ce que les anciens ont laissé , non seulement les musulmans reposent sur leurs acquis en se glorifiant qu'Ibn Sina et les autres soient des arabo-musulmans (et depuis il y a eu quoi ?????) mais en plus la violence verbale et physique est l'image que les musulmans montrent au monde entier sans même se rendre compte qu'ils salissent leur religion. La preuve : ces déclarations, chacun tire la couverture à soi et bientôt le Pape enverra des pères civiliser les sauvages........
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            Zwina, ce n'est pas la majorité des musulmans qui donnent une piètre opinion de notre religion, mais une infime minorité. Dont les terroristes, et autres extrémistes et kamikazes.

            Commentaire


            • #7
              Il est tout à fait légitime de dénoncer les propos stupides du pape, mais je trouve la réaction des intégristes en Palestine et au Pakistan, un peu disproportionnée. Ce n'est pas avec l'animosité et la violence qu'on répond à quelqu'un qui nous accuse d'être violents...

              Un peu de sagesse et de civisme ne peuvent faire de mal à l'image du monde musulman...

              Commentaire


              • #8
                l'oiseau

                Sauf qu'on ne voit dans les médias que cette minorité car la majorité se tait et laisse faire.........
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  zwina, effectivement et c'est bien dommage.

                  Nassim, sages paroles, tu as un point de vue exemplaire.

                  Commentaire


                  • #10
                    Hum Hum

                    les diffuseurs d'images sont -ils neutres ?

                    le choix n'est pas anodin...

                    Commentaire


                    • #11
                      "Nous avons été choqués par les propos du pape Benoît XVI qui laissent entendre l'existence de relation entre l'Islam, la violence et l'absence de recours à la raison", a souligné l'association dans un communiqué.
                      ces foules en délire vont très vite lui donné raison rappelez-vous l'histoire des caricatures !

                      Commentaire


                      • #12

                        Sauf qu'on ne voit dans les médias que cette minorité car la majorité se tait et laisse faire.........
                        on le la laisse pas s'exprimer...les médias filtrent ..et ne montrent que ce qu'ils veulent...

                        Commentaire


                        • #13
                          Intégristes versus intégristes.

                          Que peut-il bien sortir de ce chocs des deux intégrismes, catholique et islamique....
                          La violence, rien que la violence. De tout temps, les nervis et fous de religion n'ont fait que fomenter des guerres et affrontements puérils.


                          Mais c'est vrai que les faibles hurlent toujours un peu plus. En l'occurence nos nervis à nous.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne suis pas tellement favorable avec ces réactions de "violences" de la foule à chaque fois. On voit bien les images ! ça fait peur...

                            Les médias occidentaux reprennent ce genre d'images qui renvoient une image désastreuse de l'islam, encore la violence, c'est leur rendre service et renforcer encore ce préjugé. Mais bon peut-on en vouloir "au peuple".

                            Mais revenons sur le fond. Naturellement les musulmans se devait de réagir. (mais b-dmagh s'il vous plait). Le pape a cité un texte moyennageux d'un chrétien hostile à l'islam mais le pire c'est cette citation est fausse : Jamais le prophète SLAS n'a imposé la religion par la force.

                            En disant cette chose fausse le Pape sous entend qu'à la base l'islam s'est construit pas la violence ! et qu'il est de fait une religion violente. Non ! c'est inadmissible de le dire dans le contexte explosive d'aujourd'hui. Les musulmans du monde entier n'arrivent pas, sont dépassés par cette violence qu'on attribue à l'islam. Comment est-elle née? qui la contrôle ? Qui manipule ?

                            Tout ceci n'est pas arrivé par hasard, la manipulation est certaine. Bien sûr pour manipuler il faut viser les personnes les plus ignorantes qui soient. c'est ainsi.
                            Dernière modification par elyas, 15 septembre 2006, 23h12.

                            Commentaire


                            • #15
                              est ce que ce pape n'était pas dans les rang nazie à la seconde guerre mondiale?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X