Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’UBCI soutient l’investissement en Afrique et dans les pays du Maghreb -

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’UBCI soutient l’investissement en Afrique et dans les pays du Maghreb -

    Le groupe BNP Parisbas soutien ses clients pour s’investir dans la zone maghrébine et africaine. Conseil, orientation et crédit d’investissement sont prodigués aux clients de la banque, d’autant que plusieurs facteurs invitent les investisseurs à s’intéresser à l’Afrique notamment au Maghreb.
    Cet accompagnement des investisseurs par la banque a été le thème d’un séminaire organisé, aujourd’hui le 26 septembre par l’UBCI à Tunis, sous le thème « Vous accompagner dans vos investissement au Maghreb et en Afrique ».
    Quel est l’objectif d’un séminaire qui porte sur l’accompagnement dans les investissements au Maghreb et en Afrique ? À cette question Patrick Poupon, administrateur directeur Général a répondu aujourd’hui dans son discours d’ouverture.
    D’après l’intervenant, depuis quatre ou cinq ans il existe de plus en plus d’articles qui présentent l’Afrique comme le nouvel eldorado et les pays africains comme ceux qui enregistreront le plus de croissance. D’ailleurs, de multiples raisons incitent à regarder de plus près les marchés africains et entraînent les structures financières d’appuis à se demander comment accompagner les clients et prospecter ce gigantesque continent ?
    M. Poupon a rappelé la dernière stratégie économique en Afrique « pour aider au développement du continent », avant d’évoquer les richesses du continent qui selon lui sont un facteur facilitant l’investissement et la consommation. Le rythme des accords de crédits est élevé et l’infrastructure est de plus en plus performante et complète, notamment dans les domaines média-communication et transport.
    L’Afrique de l’Ouest est la région la plus performante en terme de croissance, avec un taux de croissance de 6.7%, qui atteindra en 2014 un taux de 7.4% et deux pays qui joueront le rôle de locomotive à savoir la Cote d’Ivoire et le Ghana.
    Quant à Nabil Gatti, responsable banque entreprise, il a précisé dans sa communication les objectifs du séminaire à savoir comment accompagner les investisseurs tunisiens, d’abord en Tunisie et puis dans tout le continent africain, avec un focus spécifique sur les pays du Maghreb, l’Algérie, le Maroc.
    De même, il a précisé que l’UBCI n’a pas cessé d’aider les investisseurs, même après la révolution et malgré la situation instable du pays. Il a considéré que la Tunisie demeure toujours un emplacement stratégique pour le Groupe BNP Parisbas et que le groupe n’a absolument pas l’intention de freiner les investissements qui continue d’ailleurs de croître.
    Il a rappelé que depuis 2010, le groupe engage annuellement des investissements de l’ordre de 200 millions de dinars avant de déclarer que le groupe continuera à accompagner ses clients notamment dans le domaine du leasing.
    - l'économiste maghrébin
Chargement...
X