Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SR Technics racheté par un consortium des Emirats Arabes Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SR Technics racheté par un consortium des Emirats Arabes Unis

    Bonsoir, l'achat de sociétés étrangéres peut booster le développement, la Chine, l'Inde, la Russie ne s'en prive pas, pourquoi pas l'Algérie ?
    -----------------------------------------------------------------------

    SR Technics change de mains: le groupe appartient désormais à des investisseurs venus des Emirats Arabes Unis. Les actionnaires principaux, 3i et Star Capital, ont vendu le groupe zurichois de maintenance d'avions pour 1,6 milliard de francs.

    La transaction, signée à Zurich, représente la meilleure solution à l'heure actuelle, a expliqué le directeur du groupe, Hans Lerch. Elle permet à SR Technics de poursuivre sa stratégie de croissance et de maintenir son indépendance. Les nouveaux propriétaires comptent développer le groupe à long terme, s'est pour sa part félicité Frank Turner, le président du conseil d'administration de SR Technics.

    Ce rachat donne surtout un nouvel élan au groupe, qui pourra notamment s'étendre sur les marchés porteurs comme le Proche-Orient ou l'Asie-Pacifique. Les anciens propriétaires (les britanniques de 3i avec 56% et Star Capital avec 20%, la direction de SR Technics avec 12% et des actionnaires tiers avec 12%) réalise une juteuse plus-value de près d'un milliard de francs.

    Le siège de l'entreprise restera établi à l'aéroport de Zurich. M. Lerch conservera son poste de directeur tout comme M. Turner celui de président. Les effectifs seront maintenus et les 5'000 employés du groupe n'ont pas de crainte à avoir quant à leur avenir, selon M. Lerch. Il n'y a pas non plus de risque de voir les sites transférés vers Abu Dhabi ou Dubai. La présence d'investisseurs puissants financièrement permet de l'affirmer. Ceux-ci, présents à Zurich, ont confirmé cette volonté de maintenir l'indépendance du groupe.

    En quatre ans, SR Technics est devenu le leader mondial du secteur en tant que fournisseur indépendant et a réussi à se détacher de Swiss, a relevé le directeur. Le groupe dispose d'un vaste portefeuille de clients et la compagnie aérienne suisse représente moins de la moitié du chiffre d'affaires.

    Le rachat par le consortium des Emirats Arabes Unis doit encore recevoir l'aval des autorités compétentes. Elle devrait être finalisée dans les deux mois. L'an passé, SR Technics a essuyé une perte nette de 2,5 millions de francs, contre un bénéfice de 20 millions en 2004, en raison notamment des coûts de l'intégration de FLS Aerospace. Le chiffre d'affaire a en revanche progressé de 17% pour s'établir à 1,36 milliard.

    07.09.2006
    Source : SDA-ATS News Service
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X