Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femmes plus bavardes que les hommes à cause d'une protéine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les femmes plus bavardes que les hommes à cause d'une protéine

    En moyenne 20.000 ! Ce serait la moyenne du nombre de mots que les femmes prononcent chaque jour, contre seulement 7.000 pour les hommes. Quelle en est la cause ? La génétique, une fois de plus...

    Au-delà des clichés anti-féministes, les femmes seraient naturellement plus bavardes que les hommes. Une protéine serait la cause de cette loquacité. Pour aboutir à ce résultat, une recherche américaine a étudié la protéine FOXP 2 et son effet sur les rats. En étudiant les deux sexes, les chercheurs ont constaté que les femelles émettent plus d'ultrasons (cris émis par les rats) que les mâles. Les chercheurs ont également mesuré que les femelles possèdent une concentration deux fois plus élevée de cette protéine dans la région du cerveau associée à la vocalisation.

    Sur l'être humain, le résultat est le même. La protéine du langage est présente en plus grande quantité chez les femmes que chez les hommes. Ce n'est pas étonnant si elles parlent beaucoup plus que les hommes. Cette découverte effectuée par les scientifiques de l'Université du Maryland a notamment confirmé que les femmes parlent beaucoup plus vite que les hommes. L'étude vient d'être publiée dans The Journal of Neuroscience.

    C'est donc une différence génétique sur une protéine qui distingue les hommes des femmes au niveau du langage. Les femmes possèdent en effet 30% en plus que les jeunes hommes de la protéine FOXP 2, dans l'hémisphère gauche du cerveau. Dorénavant, les hommes doivent arrêter de se plaindre si leurs femmes passent beaucoup trop de temps au téléphone, on le sait maintenant: c'est naturel !

    Source: techno-science
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Si tu savais le nombre d'hommes bavards que je connais...
    Ya hesrah...il faudrait presque se battre pour en placer une... en général, je renonce.

    Toutes ces études à la noix ne valent rien du tout.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Les femmes plus bavardes que les hommes à cause d'une protéine
      C'est plus fort qu'elles, elles le sont de nature Katiaret, pas besoin d'une étude pour le savoir!
      “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

      Commentaire


      • #4
        Un jeune algerien était au bord de la mer, il voit une lampe magique.Il ramasse cette lampe et la frotte et soudain apparait un génie géant.Ce dernier explique au jeune qu’il a droit qu’à un seul souhait.
        L’algerien,sans hesiter lui lance:
        -Je voudrais que tu me construise un pont d’ici jusqu’à Marseilles.

        Le génie rétorque:
        -Mais tu me demandes trop toi,un pont de 1000 kms c’est pas facile à construire et je serais dépourvu de mes pouvoirs magiques;c’est impossible!! Demandes autre chose allez je fais une exeption.

        Le jeune réfléchit et avec un sourire demande son dernier voeux:
        -Voilà,je veux apprendre pourquoi les femmes disent non quand elles veulent dire oui et pourquoi elles dépensent trop d’argent et pourquoi elles nous font tant souffrir et pourquoi elles bavardent beaucoup et pourquoi...

        Le génie,en colére lui lanca:
        Ça va...ça va...ce pont tu le veux avec une voie ou deux?
        Dernière modification par guediri, 29 septembre 2013, 14h08.
        My will is strong,it's my won't that is weak.

        Commentaire


        • #5
          y a des femmes bavardes comme y a des hommes bavards
          on a pas besoin d'études pour ça, c'est des natures.

          et la preuve se trouve sur le forum même,
          y a des gens qui n'ont même pas 1 année d'inscription, ils ont noircis
          autant de pages que ceux qui sont là depuis 4 ans,
          c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

          Commentaire


          • #6
            Allez AllyMB...c'est de l'humour.
            Allez AllyMB...un p'tit secret:je suis arrivé avant toi ici.
            My will is strong,it's my won't that is weak.

            Commentaire


            • #7
              guediri

              mes propos ne te visaient pas
              particulièrement
              c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

              Commentaire


              • #8
                Mes respects.
                My will is strong,it's my won't that is weak.

                Commentaire


                • #9
                  En moyenne 20.000 ! Ce serait la moyenne du nombre de mots que les femmes prononcent chaque jour


                  J'ai plus de mots
                  The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour wakila

                    C'est plus fort qu'elles, elles le sont de nature Katiaret, pas besoin d'une étude pour le savoir!
                    mais sa reste une découvert importante
                    dz(0000/1111)dz

                    Commentaire


                    • #11
                      A cause d'une protéine

                      Ah ben voilà comme ça on a une excuse! C'est pas notre faute c'est génétique

                      Commentaire


                      • #12
                        les femmes sont plus communicatives que les hommes qui sont plus plaintifs.
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #13
                          Je partage l'avis de Risk
                          Un jour, sans doute, on pourrait rattraper une comète, mais qui vient à laisser filer la vraie chance de sa vie, toutes les gloires de la terre ne sauraient l'en consoler

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour

                            les femmes sont plus communicatives que les hommes
                            un homme aussi il peut faire confiance a une femme mais rarement a un homme
                            dz(0000/1111)dz

                            Commentaire


                            • #15
                              une recherche américaine a étudié la protéine FOXP 2 et son effet sur les rats
                              sauf qu'on est pas des rats
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X