Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thé à la menthe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Thé à la menthe



    Temps de préparation : 10 minutes
    Temps de cuisson : 10 minutes
    Ingrédients (pour 4 personnes) :

    - 2 cuillères à café de thé vert non parfumé
    - 1 bouquet de menthe fraîche
    - 25 morceaux de sucre

    Préparation de la recette :


    Faire chauffer de l'eau, verser 1 petit verre d'eau bouillante sur 2 cuillères à café de thé vert.

    Après une minute, jeter le liquide, garder le thé

    (c'est pour enlever la première amertume du thé), puis verser le reste de l'eau (il faut avoir une petite théière, équipée idéalement d'un filtre dans le bec verseur, c'est + facile).

    Ajouter ensuite la menthe fraîche, en noyant tout de suite les feuilles dans l'eau (si elles surnagent, elles prennent un goût de brûlé, un peu amer -avec l'habitude, vous le reconnaîtrez- c'est pour les marocains quand le thé est brûlé).

    Par dessus, ajouter les sucres (au moins 25-30 sucres pour 4-5 verres).

    Pour mélanger, on ne remue pas avec une cuiller,

    on prend un verre, on verse de la théière dans le verre, puis le verre dans la théière, et ainsi de suite plusieurs fois, le contenu sera mélangé.

    On verse dans les verres en tenant la théière bien haut pour faire 'mousser' le sucre... et on boit très chaud.




    dz(0000/1111)dz

  • #2
    25 ou 30 sucres pour 4 ou 5 verres ...

    ce qui fait 6 morceau de sucre pour 1 verre de thé
    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

    Commentaire


    • #3
      bonjour l'état des dents après c'est sûr faut pas en abuser, j'en fais rarement du thé à la menthe sinon quand j'en fais je met 14 morceaux de sucre, d'ailleurs c'est une inconditionnelle du thé marocain une shelha qui me l'a appris, j'en ai m^me gouté avec des feuilles d'absinthe, ça a des vertus d'après eux

      Commentaire


      • #4
        je l'aime sans sucre
        je bois presque 2 litres par jour
        j'ai peur de l'anémie et avoir des dents jaunes

        Commentaire

        Chargement...
        X