Annonce

Réduire
Aucune annonce.

service national pour les binationaux plus de 25 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • service national pour les binationaux plus de 25 ans

    salam alikom........ je suis un algérien qui a acquis sa nationalité française a l'age de 25ans ..je peux pas être recensé et passé la journée de citoyenneté comme j'ai plus de 25ans..je veux pas passé le service national algérien comment faire slvp aidez moi ......

  • #2
    Il faut que tu te rapproche du service qui s occupe du service national au consulat d algerie ou tu reside tu dois monté un dossier!Mais si le consulat te declare apte, sois tu reste en france et tu bouge plus au bled soit tu pars faire 24 mois de SN.
    Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

    Commentaire


    • #3
      je me suis déjà rapproché de consulat de France mais comme j'ai déjà dit j'ai plus de 25 ans je peux pas le faire comme français .merci pr votre rep

      Commentaire


      • #4
        Attention Baby ben, si il est Français (pas Franco Algérien), il n'a plus aucun compte à rendre à l'Algérie comme tous citoyens Français.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir à tous en particulier au chouan vendéen.

          je suis un algérien qui a acquis sa nationalité française a l'age de 25ans
          la double nationalité est reconnue à tous les algériens qui possèdent la nationalité française (accord algéro-français),
          s'il réside en France, il doit s'adresser au consulat d'Algérie en France et non au consulat de France en Algérie.
          sidouk70, tu dois déposer un dossier de dispense auprès du consulat de ton lieu de domicile et ne crains rien, toutes les demandes de dispenses sont acceptées.

          Commentaire


          • #6
            D'après ce qu'il dit, il s'est fait naturaliser Français, il n'a donc pas la double nationalité, dans ce cas, il n'a plus rien à voir avec l'Algérie.

            J'estime qu’un Franco Algérien doit faire son devoir comme ses frères et partir en Algérie faire son service national.

            Je suis contre la double nationalité, ou on est Algérien ou on est Français. J'ai choisi ma nationalité, je ne suis pas " bique et bouc".
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour !

              Chouan c'est papa ali qui a raison. D'ailleurs dans cette rubrique nos aamis papa ali et Robocop ont toujours raison.

              Tu as choisi ta nationalite certes mais est ce que tu as un document qui atteste que tu es dechu de la nationalite algerienne ?
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                Non Inata, ce n'est pas utile, j'ai une CNI Français et un passeport Français.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Tous ceux qui ont la double, ont les deux passeports.

                  Ce n’est pas comme si, un passeport avec mention "double nationalité" existait
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    Chouan

                    Non Inata, ce n'est pas utile, j'ai une CNI Français et un passeport Français.
                    Figure toi que je possede la double nationalité avec 2 passeport et de 2CNI et j ai était appelé par mes deux pays respectifs je me suis fait reformé pour le service national francais et avec ma dispense de SN francais j ai monté un dossier de dispense au Consulat d Algerie en France et on m a remis ma carte de service national algerien, ce qui me fait egalement 2 cartes de service national!!Une chose est sur c est que je ne me naturaliserai jamais francais, je suis trop algerien pour etre francais!!
                    Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis binationaux...et je réside en Algérie .....une réponse valable slvp

                      Commentaire


                      • #12
                        service national pour les binationaux plus de 25 ans

                        Si tu as 25 ans deja tu es surment recensé en Algerie

                        Quand a tu acquis la nationalité Francaise car la journée du citoyen se fait a tes 18 ans avec une inscriotion a 16 ans je crois ....

                        Aussi si tu a opter pour la nationalité francaise il ya peut cela n'est pas retroactive donc je pense et suis desolé mais pour toi ce seras deux ans
                        a faire en Algerie ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par papa ali
                          ...
                          la double nationalité est reconnue à tous les algériens qui possèdent la nationalité française (accord algéro-français),...
                          Peux-tu donner les références de cet accord dont tu parles ?

                          Jusqu'à nouvel ordre, l’Algérie ne reconnait pas la double nationalité sauf pour certains cas très particuliers ( cas d'enfants nés de mariages mixtes ).

                          Par contre, ce qui est vrai, c'est que, de fait, l'algérien qui a acquit une autre nationalité garde toujours son passeport algérien du fait que le code de la nationalité stipule que la déchéance de la nationalité algérienne doit être prononcée par décret qui n'est jamais pris dans la réalité.

                          P.

                          Commentaire


                          • #14
                            la double nationalité , est une heresie je suis contre
                            The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                            Commentaire


                            • #15
                              salam alikom........ je suis un algérien qui a acquis sa nationalité française a l'age de 25ans ..je peux pas être recensé et passé la journée de citoyenneté comme j'ai plus de 25ans..je veux pas passé le service national algérien comment faire slvp aidez moi .....
                              sidouk70

                              a ce que tu peux choisir une seul la nationalité ? si oui alors prend la française comme ça tu sera débarrasser du sv

                              en tout cas je te comprend service national algérien :22: une perte de temps 18 mois pour rien !

                              bonne chance oublie pas argent peut tous régler en algerie

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X