Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jésus sur un verre de bière: une pub pour attirer les Anglais à l'église

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jésus sur un verre de bière: une pub pour attirer les Anglais à l'église

    L’église est-elle en perte de vitesse en Europe ?!

    _____________________________
    Jésus sur un verre de bière: une pub pour attirer les Anglais à l'église

    Source : Yahoo.fr
    Jeudi 14 septembre 2006



    LONDRES (AFP) - Une campagne publicitaire représentant le visage de Jésus sur un verre de bière, élaborée par une organisation oecuménique britannique, a été lancée jeudi afin d'inciter les jeunes à se rendre à l'église, notamment à Noël.

    L'affiche de cette campagne, qui sera accompagnée de spots radio reprenant des témoignages de jeunes sur leur croyance, montre le visage de Jésus se dessinant dans la mousse restée sur un verre de bière vide avec le slogan "Où le trouveras-tu?".

    "Le message est subtil mais simple: où est Dieu dans toute la consommation d'alcool de Noël? Pour beaucoup, Noël consiste juste à boire et à faire la fête et Dieu est exclu", a expliqué le président du groupe indépendant et oecuménique de communication de l'Eglise (Churches' advertising network, CAN) Francis Goodwin.

    "Nous voulons que cette campagne déclenche des discussions au sujet de Dieu et nous pensons qu'elle (...) va le permettre", a-t-il souligné. Pour cela, elle renvoie à un forum de discussion en ligne hébergé par le site de réseau social MySpace.

    Cette campagne s'inspire, selon le CAN, de la "préoccupation constante de certains média de trouver une représentation de Jésus dans tout et n'importe quoi".
    Dernière modification par shadok, 15 septembre 2006, 23h27.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    C'est le cas. Plusieurs sondages réalisés en Europe indiquent une baisse de la pratique religieuse dans les pays européens. En Grande-Bretagne, pour le petit 30% de fidèles, la pratique religieuse se limite aux funérailles et à Noël...

    En Suède, la religion a le statut de folklore...

    Commentaire


    • #3
      Au Canada, ventes de bazards, et jeux de Bingo, dans une eglise philipinos pas loin de chez moi, c'est presque un cabaret: musique et danses les samedis soirs.
      Dernière modification par Al-Fares, 16 septembre 2006, 00h01.

      Commentaire


      • #4
        Dommage !

        Ca me fait vraiment de la peine de voire le Christianisme réduit a cela ! Ce fut pourtant une belle religion dans le temps !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          C’est pour ça qu’ils essaient de combler leur déficit dans les communautés défavorisées issues de l’immigration et le pape veut mettre le doute dans la religion islamique.

          Commentaire


          • #6
            Harrachi Dzcomment

            vous exagerez quelque peu!!!
            le christianisme sera toujours une belle religion et n'est pas prete de s'eteindre
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              @momo

              Le nom ne s'éteindra peut-être jamais ! Mais a ce rythme là et a force de concessions pour que les brebis veuillent bien venir à une petite messe de temps en temps elle va se transformer en Startup et va alimneter le marché de la pub plus que Coca Cola ou Budweiser !!!!
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Harachi

                c'est vraiment PETIT ce que tu dis
                c'est sur il y a beaucoups plus de musulmans que de chretiens alors forcement.....
                as tu eu l'occasion de voir les rassemblements de jeunes chretiens c'est geant,emouvant il y a une complicite incroyable entre eux.
                et pendant les obseques du pape t'as vu tout ces gens rassembles il ne faisait qu'un dans tout le monde entier
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  si vous permettez

                  beaucoup de chrétiens ont la foi mais ne vont pas à l'eglise et ne pratiquent pas

                  croire en Dieu et appliquer ses commandements ne nécessite pas d'aller à la messe tous les dimanches ou de pratiquer des rites archaïques

                  bien entendu, cela ne plait pas à l'église qui ne récolte pas assez aux quêtes

                  je ne vais plus au temple (je suis protestante)
                  cela ne m'empêche pas de : ne pas mentir, ne pas voler, ne pas faire du mal à mon prochain etc...

                  Jésus sur un verre de bière?
                  pas si grave mais je doute que cela fasse retourner les gens à la messe

                  Commentaire


                  • #10
                    @momo

                    J'ai surtout vue de magnifique Eglises magnifiquement vides, des affichent déssinant Dieu sur les reste d'un shop de bière et j'en passe ...

                    Des rassemblements annuels géants et des pélérinages grandioses toutes les religions en ont ! Même les moins bien lotis et moins spirituelles ! Tiens Même les Communistes arrivent a faire mieux un 1er Mai ou à la fête de l'huma

                    Une religion sa vit toute l'anée, à tout moment pas une fois l'année
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      MAKEDA d'accord avec toi.
                      je me repete la religion c'est dans le coeur peu importe l'emballage
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        @momo

                        Si "croire" de temps en temps suffisais Dieu ne se serait pas la peine de decreter des règles en encore moins d'instaurer une Eglise et tout un clergé !

                        La solution de facilité est toujours la plus "facile", jamais la plus "juste" !
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est toi qui en parle (croire de temps en temps)
                          j'ai jamais dit ca!
                          on croit au bon dieu tous les jours et ca fait du bien de se retrouver de temps en temps.c'est pas parcequ'on mange du foi gras 1 fois par an qu'on ne l'aime pas!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            ne t'en fais pas Momo
                            on ne convaincra pas Harrachi

                            avoir la foi, ce n'est pas de temps en temps

                            mais ce n'est pas nécessaire d'aller à l'église
                            ce n'est pas Dieu qui a demandé ça

                            et même si on me sort des kilomètres de textes disant l'inverse, je ne le croirai pas
                            les textes viennent des hommes
                            pas de Dieu

                            Dieu c'est cette force qu'on a en nous
                            et personne ne peut imposer son point de vue à l'autre

                            Commentaire


                            • #15
                              je suis tout à fait d'accord avec toi Makéda.

                              Il n'y a pas qu'a l'église ou au temple que l'on peut exercer sa religion.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X