Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Zain veut monter dans le capital d’Inwi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Zain veut monter dans le capital d’Inwi

    (Agence Ecofin) - Selon le journal d’Abu Dhabi, The National, l’opérateur koweïtien ZAIN serait intéressé par une augmentation de parts dans le capital du groupe Wana, propriétaire de l’opérateur de téléphonie mobile Inwi, présent au Maroc.
    Scott Gegenheimer, le PDG de Zain, qui donne cette information, indique que le groupe dont il assure la présidence voudrait utiliser la joint venture qu’il possède avec Al Ajial Investment Fund pour réaliser cette opération financière.
    D’après le patron de Zain, l’entreprise qui veut désormais être un opérateur de télécommunications intégré et plus seulement un opérateur de téléphonie mobile, a adopté comme stratégie de prendre le contrôle complet d’opérateurs, avec au moins 51% du capital. Pour l’instant, Zain possède 31% du capital de Wana. Le groupe cherche actuellement à s’implanter en Tunisie et en Libye.
    Pour la SNI qui contrôle Wana, l’opération envisagée par Zain ne peut encore se faire pour la simple raison qu'Inwi n'aurait pas encore atteint la maturité suffisante pour être cédée.
Chargement...
X