Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’UDR appelle à un rassemblement des démocrates pour contrer la montée intégriste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’UDR appelle à un rassemblement des démocrates pour contrer la montée intégriste

    Un parti démocrate qui lors de ses sorties attirent de plus en plus l’attention .
    Il est d'ailleurs regrettable de voir qu’il n'est pas assez connu et qu'il ne soit pas citer parmi les parti du topic élections législatives .
    Sans doute a-t-il choisit la voie de la sagesse et de l’enracinement .
    Grand bien lui en a pris ..
    En tous les cas cela se sent très bien :
    Loin des démagogues et des anarchistes en tout genre l'Algerie de demain prend forme en appelant tous ses enfants à protéger ses interêts et les intérêts des génerations future sous une cohésion nationale forte.
    Au risque de le répéter seul un Etat de droit fort garant des valeurs démocratiques est la voie la plus adapté pour lutter contre toutes formes de fléaux qui ne demandent qu’à prospèrer en période de confusion .
    Ci-dessous un article du journal La Dépêche de Kabylie et dont le titre est perché ci-dessus .
    Des informations sur ce parti serait un geste précieux .

    Partis politiques
    L’UDR appelle à un rassemblement des démocrates pour contrer la montée intégriste
    Parer à la solidarité des islamistes et construire un pôle démocratique pour faire face à la montée intégriste. L’UDR, réuni en conseil national extraordinaire jeudi à Alger, tire la sonnette d’alarme sur la pression qu’exercent les islamo-conservateurs pour notamment la prorogation de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale.
    Si le parti dirigé par Amara Benyounès note avec satisfaction que "les islamistes n’ont pas (…) gagné la partie" et ont "essuyé un échec" dans "leur tentative d’obtenir la prorogation du délai des dispositions de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale", il n’en demeure pas moins, selon le communiqué parvenu hier à notre rédaction, que la formation démocrate s’inquiète du fait de leur (les islamistes) remontée" "au point d’obtenir la nomination d’un chef du gouvernement dont les choix politiques et doctrinaux ne sont un secret pour personne".
    Pour l’Union pour la démocratie et la république, "le péril est tangible" et "une réponse républicaine s’impose et la victoire est possible". Le parti tire sa conviction, suivant toujours le même document, du fait que les démocrates doivent consentir "l’effort de renoncer à l’accessoire au profit de l’essentiel pour œuvrer à la construction d’un grand mouvement capable d’imposer l’alternative républicaine indispensable pour mettre le pays sur la voie du développement et du progrès".
    Cependant, l’UDR "déplore" ce qu’elle appelle "l’effacement et la passivité des acteurs de la mouvance démocratique, absents des grands débats qui gagnent, qui engagent l’avenir du pays et dédaignent les institutions de la République en s’inscrivant systématiquement ou cycliquement dans une stratégie d’opposition stérile ou de boycott électoral".
    Le communiqué réitère l’appel à un rassemblement des démocrates et signale que "le conseil national réaffirme la disponibilité du parti à œuvrer dans le sens de la concrétisation d’un tel rassemblement et se déclare partie prenante de toute initiative tendant à concrétiser le projet".
    Ali B.

  • #2
    Un parti démocrate qui lors de ses sorties attirent de plus en plus l’attention
    Allah Ebarek!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      oui Hbenamara

      Je me demande d'ailleurs si ce parti à un site internet ?

      Commentaire


      • #4
        J’espère juste que ce parti démocratique n’aura pas de connotations régionalistes pour rassembler derrière lui tous les démocrates algériens.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Oui

          Et je pense que c'est un parti bien structuré .

          Aussi , comme je l'ai dit plus haut , j'aimerai bien voir certain forumistes nous donner quelques infos .

          J'ai appris qu'Amara Benyounès serait passer par le RCD ?

          Commentaire

          Chargement...
          X