Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une école nationale supérieure de tourisme prochainement à Tipasa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une école nationale supérieure de tourisme prochainement à Tipasa

    En voila une bonne nouvelle. Selon le ministre du Tourisme, une école nationale supérieure de tourisme sera creé prochainement à Tipasa.

    ====
    Une école nationale supérieure de tourisme sera créée prochainement dans la wilaya de Tipasa. Cette école va répondre à la demande croissante en matière de formation hôtelière, a annoncé, jeudi, le ministre du Tourisme, M. Noureddine Moussa, en marge de la cérémonie organisée en faveur des majors de promo de l’année universitaire 2005-2006, qui s’est déroulé à l’Ecole nationale supérieure d’hôtellerie, à l’hôtel Aurassi, à Alger.
    Selon le ministre, le projet de réalisation de l’école a été approuvé et inscrit en 2006 et des appels d’offres seront lancés par voie de presse, prochainement. Le budget pour les études du projet a d’ores et déjà été arrêté, a-t-il ajouté.

    Le ministre a souligné que la nouvelle école, qui s’étendra sur une superficie de trois hectares, se veut un établissement d’excellence basée sur la qualité. Dans son intervention, M. Nouredine Moussa a souligné le grand intérêt porté par son ministère à la formation dans l’hôtellerie, qui, selon lui, constitue l’un des axes principaux arrêtés dans le cadre de la stratégie du secteur pour la décennie à venir, qui vise essentiellement «la mise à niveau des ressources humaines».

    Il a noté que le ministère du Tourisme a élaboré un programme d’action visant à améliorer les prestations et le niveau de performance. Il est prévu la réalisation d’une nomenclature des métiers de l’hôtellerie et du tourisme, en coordination avec le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels, pour les introduire dans la formation relevant du secteur du tourisme et de la formation et de l’enseignement professionnels.

    Par ailleurs, le programme relatif à la stratégie de développement du secteur prévoit une mise à jour des programmes pédagogiques pour les conformer aux normes internationales, en associant des spécialistes algériens et étrangers dans l’hôtellerie et le tourisme.

    Le ministre a rappelé que des stages sont organisés en faveur des formateurs et enseignants du secteur, précisant que des enseignants ont bénéficié d’une formation à l’étranger lors de l’année scolaire et universitaire 2005-2006.

    Enfin, le ministre a fait remarquer que les établissements de formation du secteur ont bénéficié d’un budget d’équipement considérable pour l’exercice 2007, qui sera consacré à la réhabilitation des structures administratives et pédagogiques ainsi qu’au renouvellement des équipements et leur adaptation aux standards internationaux.

    Quant aux directions de wilaya du tourisme, ces dernières ont bénéficié, pour la première fois, d’un budget qui, a-t-il précisé, sera réservé à la formation et au perfectionnement du personnel du secteur.

    - Le jeune Independant

  • #2
    Hier je regardais un reportage concernant la prostitution infantile, ils s'avère que tous les pays du tiers monde ayant développé le tourisme sont confrontés à un tourisme sexuel et une traite des enfants, des pays maghrébins voisins n'échappent pas à la règle.

    J'espère donc que l'on va développer un tourisme sain, mais rien n'est moins sûr.
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #3
      J'espère donc que l'on va développer un tourisme sain, mais rien n'est moins sûr
      Tu as dis un tourisme sain!!! Ben non, le touriste occidental de moins de 50ans te dit qu'il lui faut les trois s!!! Sea, Sex and Sun!!! et ça dans le meilleur des cas!!! Je ne parle pas du tourisme pédophile!!! Alors si tu transforme ton bled en bordel, il viendra y dépenser ses Euros/Dollars sinon tu peux te brosser pour voir un touriste!!!
      Evidemment tout les touristes ne raisonnent pas comme ça!!! Il reste les trois pour cent de touristes qui viendront avec des motivations hautement culturelles!!!

      Selon le ministre du Tourisme, une école nationale supérieure de tourisme sera creé prochainement à Tipasa.
      Comme si c'est ça qui attire le Touriste!!! Pfffff les écoles supérieurs en Algérie!!! L'avenir est dans les ressources humaines. Il n'est ni dans le pétrole ni dans le tourisme... Mais ça c'est encore plus difficile à comprendre pour des responsables crassement ignares!!!
      Dernière modification par hben, 16 septembre 2006, 17h56.
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        Moi, j’applaudirai lorsqu’on arrivera à l’inauguration de cette école. Pour le moment c’est un projet sur le papier comme tant d’autres.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire

        Chargement...
        X