Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les ambassadeurs musulmans au Vatican doivent être rappelés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les ambassadeurs musulmans au Vatican doivent être rappelés

    L’Association des Ouléma (érudits) musulmans algériens a appelé, hier, tous les pays arabes à « retirer leurs ambassadeurs du Vatican » si le Vatican ne prononce pas une apologie officielle et claire à l’adresse des musulmans. L’Association a invité tous les chefs religieux et intellectuelles dans le monde à « faire face à toutes les tentatives visant à attiser le racisme, la haine et le choc des civilisations ». Selon le Mouvement de la société pour la paix (MSP), « les déclarations du Pape portent des fausses thèses… Il n’aurait pas dû s’y impliquer ».
    L’Association des érudits musulmans a appelé, comme une première réaction, tous les peuples musulmans et les organisations de la société civile, à « dénoncer, d’une manière pacifique et civilisée, tout ce qui porte atteinte à la sainteté de l’Islam et ses préceptes tolérants ». Les déclarations du Pape Benoît XVI accusant l’Islam d’être une religion de violence, qui s’écarte de la raison ont provoqué un choc parmi les musulmans et suscité leur indignation, a indiqué l’Association.
    D’autre part, l’Association des érudits musulmans algériens a exprimé « son étonnement quant au communiqué du Vatican qui essaye de convaincre les musulmans qu’ils ont mal compris les déclarations du Pape. Dans ce contexte, l’Association a souligné que « les musulmans s’attendaient à une apologie réglant ce malentendu et mettant les point sur les i ».
    Ces déclarations s’inscrivent dans le cadre du « renforcement de la compagne hostile à l’encontre de la nation arabe. Cette compagne a été entreprise par Bush qui a exprimé la position protestante extrémiste en qualifiant l’Islam de fascisme », estime l’Association.
    Le Mouvement de la société de paix a critiqué ces déclarations en indiquant que les grands crimes commis à travers l’Histoire et qui ont causé la mort de millions de personnes, à l’instar des inquisitions, de l’esclavage, des croisades, des deux guerres mondiales, le fascisme et le nazisme. Tous ces crimes n’étaient pas commis par les musulmans, bien au contraire, ils en étaient des victimes. Les responsables de ces massacres étaient les occidentaux et les chrétiens.



    - Al Khabar

  • #2
    Je pense



    qu'ils faut que nous puissions prendre la hauteur et le recul necessaire afin de prendre la mesure , pour deux s'il le faut , de paroles dont la portées semblent difficilement calculable ..

    Ont ne le répètera jamais assez mais la pesé et la clairvoyance sont très recommandées ..

    La Grandeur demande un minimum de perception devant toutes provocations qui porteraient à confusion .

    Le chrétien est amour un Homme/Femme qui aime .

    Il ne faut jamais l'ecarter de son esprit

    Commentaire


    • #3
      Pleinement d'accord avec Safyo ! Chaque fois que le Pape fait des bulles de travers on n'en est pas convulsé. Les Papes de la Renaissance faisaient tout autant l'amour que la guerre, c'est pas pour cela que les chrétiens se sont éloignés du christianisme.

      Le droit à la critque sous toutes ses formes est une victoire de l'individu sur toutes les organisations par essence oppressives.

      Que certains se fassent exploser au nom de l'Islam, c'est pas le pape qui l'a iinventé. Les principes du Coran sont extrêmemet proches de ceux de la Bible (même falsifiée). A cela rien d'étonnant : ce sont les mêmes peuples qui sont passés par là.

      Ce qu'il faut reconnaître, c'est l'exploitation du fait religieux à des fins personnelles, et pas mal de hadiths sous des apparences religieuses sont de dangereux instruments politiques.

      Pour un Islam de méditation et de communion avec Dieu, pleinement d'accord. ça ne peut rendre l'homme que meilleur !

      Bien amicalement Safyo. N'oublie pas : en politique française, les femmes c'est haram, et les hommes hallal.

      Commentaire


      • #4
        Le Maroc a décidé de rappeler en consultation son ambassadeur au Vatican à la suite des "propos offensants" du pape, a annoncé samedi le ministère marocain des affaires étrangères dans un communiqué.

        Contacté par l'AFP, Mohamed El Yazghi, chef de l'Union socialiste des forces populaires (USFP) - principal parti de la coalition gouvernementale -, s'est réjoui de la décision de Rabat de rappeler son ambassadeur.


        "C'est une réaction tout à fait normale du Maroc qui marque sa désapprobation des propos de Benoît XVI, surtout que les papes précédents et les représentants de l'Islam étaient entrés dans des relations de débat, de réflexion et de connaissance mutuelle", a-t-il dit. Abdelilah Benkirane, un dirigeant du Parti islamiste justice et développement (PJD, modéré), a remercié le roi pour ce rappel. "C'est une décision sage que le roi Mohammed VI a prise et nous demandons à Dieu de le remercier et de le glorifier", a-t-il dit à l'AFP. "Le pape devrait présenter publiquement des excuses concernant ses propos", a-t-il souligné.

        Des infos coté algérien?
        إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

        Commentaire


        • #5
          ecart de language..

          faut il vraiment en arrivé jusque là..?

          Commentaire


          • #6
            oui je pense

            Commentaire


            • #7
              ..succeptibilité..

              ça ne risquerait pas d'alourdir le climat?

              Commentaire


              • #8
                alors qu'il s'alourdit encore plus

                Commentaire


                • #9
                  lourdeur..

                  serait il pas plus sage ( et plus surprenant..) de ne pas l'alourdir...?

                  Commentaire


                  • #10
                    pourrons nous faire quelques choses pour ça

                    Commentaire


                    • #11
                      ..solution

                      Oui je pense qu'on pourrait fair quelque chose qui n'alourdisse pas le climat

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X