Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Saisie de 10 quintaux de kif un Marocain arrêté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Saisie de 10 quintaux de kif un Marocain arrêté

    Les éléments du Groupement des Gendarmerie des garde-frontières (GGF) de la brigade de Laâricha, relevant de la wilaya de Tlemcen, ont saisi, dans la nuit de jeudi à vendredi, 10 quintaux de kif traité, avons-nous appris hier du commandement de la Gendarmerie nationale.

    Lors de cette opération, deux personnes ont été arrêtées dont un Marocain qui transportait la drogue à bord d’un véhicule de tourisme Renault 25 dépourvu de plaque d’immatriculation.

    Agissant sur informations faisant état d’une tentative d’acheminement d’une importante quantité de drogue depuis le royaume marocain vers la commune de Laâricha, les éléments du GGF ont renforcé les patrouilles et les contrôles. En effet, vers minuit, une R25 de couleur gris vert, a franchi illicitement la frontière entre l’Algérie et le Maroc pour se diriger vers Laâricha.

    Le véhicule en question a été aussitôt immobilisé et le chauffeur arrêté. Le contrôle a permis la découverte de 40 sacs totalisant une quantité de 10 quintaux de drogue, ainsi que des armes blanches, des téléphones cellulaires dotés de puces algériennes et marocaines ainsi qu’une importante somme en monnaie marocaine.

    Les papiers d’identité du chauffeur indiquent qu’il est âgé de 40 ans et de nationalité marocaine. A l’audition, il a immédiatement dénoncé son complice algérien à qui il devait livrer la «marchandise». Une souricière lui a été tendue dans laquelle l’acolyte algérien est vite tombé, deux heures après l’arrestation du Marocain. Il s’agit B. A., un éleveur originaire de la même commune, âgé de 47 ans. Selon la même source, le choix du lieu, Laâricha, n’est pas fortuit. C’est une commune paisible située à la limite administrative entre les wilayas de Naâma et de Tlemcen. Elle n’est concernée ni par le trafic de carburant ou de cheptel et encore moins de drogue.

    Le journal français Le Monde a rapporté qu’«une proposition de loi, en cours de rédaction, sera bientôt soumise à débat au Parlement marocain pour légaliser la culture du cannabis à des fins médicinales et industrielles».

    Cette proposition a toutes les chances d’aboutir car largement soutenue par les partis politiques dont celui islamiste au pouvoir, le Parti de la justice et du développement. Depuis janvier 2013, le GGF a saisi 77 tonnes de drogue dont la quasi-totalité provient du Maroc. Il faut savoir également que 72% de la quantité de résine de cannabis saisie dans le monde provient du royaume chérifien.


    Mohamed Fawzi 29 09 2013


    .

  • #2
    C'est pas possible...... il faut absolument trouver une solution à cette saloperie qui nous vient du voisin.
    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

    Commentaire

    Chargement...
    X