Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Conseil des ministres prévu ce dimanche à 15h

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Conseil des ministres prévu ce dimanche à 15h

    TSA - dimanche, 29 septembre 2013 12:14
    Un Conseil des ministres prévu ce dimanche à 15h
    Achira Mammeri

    Sauf annulation à la dernière minute comme mercredi dernier, un Conseil des ministres devrait se tenir ce dimanche à 15 heures à la présidence de la République, a-t-on appris auprès de plusieurs membres du gouvernement.
    La loi de finances 2014 devrait être le principal dossier qui sera discuté lors de ce Conseil, le premier depuis 10 mois. Un autre sujet tout aussi important, la révision de la Constitution. Bien que ne figurant pas à l’ordre du jour de la réunion, nos sources n’excluent pas qu’il soit abordé par le chef de l’Etat.
    La décision de tenir le Conseil des ministres intervient dans un contexte marqué par de nouvelles rumeurs sur la détérioration de l’état de santé du président Bouteflika et son hospitalisation à l’étranger.
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    ott: mais je croyais que bouteflika avait rechuté !

    Commentaire


    • #3
      @SamyBey

      Il est important de savoir discerner entre la rumeur et l'information. Exercice extrêmement difficile, je te le concède...
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #4
        ott : mais le dernier conseil devait se tenir mercredi dernier qui croire alors?

        Commentaire


        • #5
          Aucune annonce officielle, ni de celle là, ni de celle de mercredi dernier. Vu les turbulences politiques et médiatiques actuelles, il n'y a pas e raison que la rumeur et les fumisteries médiatiques se calment en ce moment, bien au contraire...
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #6
            Ce Conseil des ministres intervient, s’il venait à se tenir effectivement, à la veille de la date limite de l’approbation de la loi de finances par les ministres, à savoir le 30 septembre comme le stipule la loi 84-17. La Constitution en son article 120 accorde au Parlement un délai de 75 jours, à compter de sa réception, pour adopter la loi de finances. De telle sorte que le Président puisse la signer avant la fin de l’année. Une fois adoptée après débats par l’Assemblée nationale, la loi est envoyée au Sénat pour adoption avant son renvoi pour promulgation au président de la République. Le retard enregistré dans la réunion du conseil a engendré une situation inédite dans la vie institutionnelle du pays. Le Parlement a passé presque deux sessions à blanc, alors que les ministres se contentent de visites d’inspection sur le terrain.

            Commentaire


            • #7
              Jeu de cache cache de Boutefika et de ses sujets, .... je suis mort/je suis vivant ... et de l'autre coté ... je ne t'aime pas/je t'aime ....

              Commentaire


              • #8
                d'ares des sources sur , boutef serait partant pour jouer dans la saison 4 de "the walking death" , je vous laisse deviner sont role.....
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #9
                  est-ce une convocation officielle, cette fois?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon alors elle s'est tenue cette réunion ou non ?
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas de trace!
                      http://www.aps.dz/

                      Commentaire


                      • #12
                        Encore du vent pour les spéculateurs!
                        “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est le journal et la tele Ennahar qui confirment que le conseil est en cours maintenant cette heure-ci.

                          Commentaire


                          • #14
                            D'après la télévision algérienne, le conseil s'est déroulé, une photo de Bouteflika assis sur une chaise avec les ministres debout!

                            Commentaire


                            • #15
                              mohoo : pas de vidéo en direct?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X