Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Canal Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Canal Algerie

    Bonjour tout le monde, je m’amuse a regarder Canal Algérie mes matins de week-end surtout l’émission Bonjour d’Algérie.
    Ce matin, je suis tombé sur une présentatrice qui nous promettait une enquête au sujet du racisme sur internet.
    Elle commence par : « Il existe des sites, que je n’ai pas le droit de citer, qui lancent des messages et des propos racistes a l’encontre d’une communauté ou d’un groupe bien déterminé… »
    Super, je me suis dit alors la je vais découvrir de nouvelles choses.
    Mais malheureusement, l’enquête consistait en un débit de paroles non structurées ou les propos se répétaient avec aucun fait nouveau si ce n’est nous bassiner en boucle qu’il existe des sites racistes. A un moment, la journaliste nous informe que les informations qu’elle nous présente proviennent tout bonnement du site Internet du MRAP.
    Elle nous rajoute sur le ton de l’analyse qu’en France les gens racistes justifient leurs propos concernant l’immigration par le fait qu’elle est la cause de l’insécurité et du ralentissement de la prospérité de l’hexagone. Voila a peu près les propos qu’elle nous a tenus…
    Mais où est donc passe l’enquête au sujet du racisme sur Internet ???
    Peut-on appeler cela une enquête ? Peut-on appeler Mme Hakima Akrar journaliste ???
    Pourquoi autant d’incompétence sur cette chaîne sachant que cette prétendue journaliste n’est pas la seule à être concernée dans ce fiasco que l’on doit subir a longueur de journée sur ce Canal.
    Rien n’est épargné, ni le son, ni la qualité des prises de vue et de l’image ni le montage ni même la structure des reportages.
    Et quand j’entends nos pseudo journalistes et présentateurs user et abuser d’autant de superlatifs sur la qualité de leur travail, j’ai la nausée et une sensation de HCHOUMA.
    Comment les dirigeants et les responsables de cette chaîne peuvent-ils se satisfaire d’autant de médiocrité ??
    Mme Hakima Akrar, la prochaine fois que l’envie vous prendra de faire un reportage sur le racisme, faites-le sur le racisme en Algérie, ou il y a de quoi faire et dire pour réveiller les consciences, au lieu de vous reporter sur la France ou tout autre pays européen ou la société s’auto-analyse et s’autocritique régulièrement par le biais de journalistes compétents qui lancent de vrais débats.

    Je lance le débat, quelles sont vos opinions chers téléspectateurs de Canal Algérie ?
    c'est de par leur caractère que les hommes sont ce qu'ils sont, mais c'est de par leurs actions qu'ils sont heureux, ou le contraire.
    Aristote
    384-322 av. J.-C.

  • #2
    Bonjour Samourai
    franchement tu tattendais à koi, les journalistes de l'entv ne savent mm pas commenté un evenemnt alors faire une enquete tu demande trop
    pour ma par ce k jaime sur cette chaine c les films et series algériennes sur tou duran le ramadan, les jeux
    et klk émission de variétes
    mais je tiens à préciser kil y a eu une petite amélioration ds la qualité des programmes mais ça ne conserne pas les enquetes et les infos

    Commentaire


    • #3
      En tous les cas elles sont pas mal...

      Etre animateur c'est un métier, il faut être journaliste surtout lorsque on doit traiter des sujets divers, pour avoir un plan structuré, conduire une interview, un débat...c'est un métier.

      Commentaire


      • #4
        En tous les cas elles sont pas mal...
        ha je comprend pourquoi vous regardez ces emissions malgré tou
        vous etes incorrigibles les mec
        Dernière modification par absente, 16 septembre 2006, 11h20.

        Commentaire


        • #5
          loodemila

          Il n'y a pas de mal, c'est vrai, surtout l'une d'elle. ils ne choisissent pas par hasard !

          En ce qui me concerne je ne regarde pas vraiment, je tombe dessus de temps en temps.

          Par ailleurs, je n'ai pas dis que j'arrêtais le son pour regarder. Ca dépend des sujets.
          Dernière modification par elyas, 16 septembre 2006, 11h52.

          Commentaire


          • #6
            En ce qui me concerne je ne regarde pas vraiment, je tombe dessus de temps en temps.
            oui comme par hasard ta main a glissé sur la telecomande

            Par ailleurs, je n'ai pas dis que j'arrêtais le son pour regarder. Ca dépend des sujets.
            je croi pas kil yé bcp de mec ki sinteresse à ce kel raconte

            Commentaire


            • #7
              @samourai

              ... je m’amuse a regarder Canal Algérie mes matins de week-end ...

              IoI Mais que te prends-il mon ami ? Il ne faut jamais t'amuser à voire des "choses" pareilles sur la télé ! Pas même le week-end
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Salut Al harrachi

                heureux de te lire j'aime bcp tes interventions et la malheureusement tu as bien raison, tu m'as bien fait rire. En fait pour repondre je n'avais plus TPS!!!
                c'est de par leur caractère que les hommes sont ce qu'ils sont, mais c'est de par leurs actions qu'ils sont heureux, ou le contraire.
                Aristote
                384-322 av. J.-C.

                Commentaire


                • #9
                  @samraoui

                  Salut mon vieux !

                  Ben moi non plus je n'ai plus TPS IoI Mais tu sais il sereait plus probable pour moi de vendre la télé que de la brancher sur les chaines algériennes ou arabes
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    moi j'ai TPS et c koi cette chaine dont vous parlez canel algiri je connais pas moi elle se trouve sur quelle sattelite ??

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis d’accord avec vous mais comme même a l’approche de Ramdahan vu que je suis loin est vraiment seul. La ou je suis le seul lien que j’ai avec le bled c’est cette maudite chaîne mais a chaque fois que je m’égard a regarder, je le paye !!!!
                      c'est de par leur caractère que les hommes sont ce qu'ils sont, mais c'est de par leurs actions qu'ils sont heureux, ou le contraire.
                      Aristote
                      384-322 av. J.-C.

                      Commentaire


                      • #12
                        loodemila


                        Ca y est je ne regarderai plus... je ne sais pas que c'était mal de regarder en trouvant l'animatrice bien bien.

                        Commentaire


                        • #13
                          javoue k je regarde le foot pour les joueurs pas pour le sport
                          mais ne le repète pas ça reste entre nous

                          Commentaire


                          • #14
                            loodmia

                            Bon, je en dirais rien alors.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X