Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parmi les pays de la ligue Arabe hostiles à l'intervention US contre la Syrie, 2 specifités

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parmi les pays de la ligue Arabe hostiles à l'intervention US contre la Syrie, 2 specifités

    Irak, Liban, Egypte et Algerie

    les cas de l'Egypte et de l'Algerie

    D'abord l'Egypte , Etat ne comptant quasiment pas de chiites , cette position est la position du Gouvernement mais les jeunes du Tamarod sont aussi farouchement hostiles à une intervention US. Au sein de la population au global ce doit être un peu plus mitigé

    Surtout les Algeriens dans leur ecrasante majorité sont tres certainement hostiles à une intervention US et le Gouvernement s'est aussi prononcé contre

    A la difference de l'Irak et du Liban, qui comptent dans un cas une majorité de chiites dans l'autre cas une tres importante minorité chiite (pres de 40 % des Libanais ,( et le LIban qui s'inquiete des risques de repercussions de la guerre de Syrie .)............l"Algerie compte quasiment pas de chiites

    Une position Algerienne bien avisée...
    Dernière modification par Sioux foughali, 29 septembre 2013, 23h30.

  • #2
    .l"Algerie compte quasiment pas de chiite

    Une position Algerienne bien avisée...
    .
    @Sioux foughali
    Et pourtant aussi le voisin de l Ouest compte quasiment pas de chiite

    Intervention militaire contre Damas : Faux pas de la diplomatie marocaine ?

    Le Maroc a réitéré dimanche, via le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, sa condamnation du massacre ignoble survenu à Al-Ghota Est, dans la banlieue de Damas, à cause de l'utilisation d'armes chimiques interdites mondialement. La position du Royaume a été très rapide.

    Le Maroc accuse d'ores et déjà le régime syrien, alors que la communauté internationale attend toujours les résultats des recherches menées en Syrie par les experts onusiens.

    Alors qu'il était jusque-là hostile à une intervention militaire en Syrie, le Maroc semble avoir changé de ton.

    Le Royaume a été parmi les premiers pays à appeler à punir le régime de Damas, l'accusant d'avoir utilisé des armes chimiques contre des civils à Al-Ghota Est, dans la banlieue de Damas.

    Par aufait ( Maroc )
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Une position Algerienne bien avisée..
      L'Algérie a toujours respecté le droit international et a toujours été contre les agressions de l'Otan!
      Tout comme la majorité des Algériens! ( FA n'étant nullement représentatif de la communauté Algérienne)
      “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

      Commentaire


      • #4
        @houari

        La diplomatie marocaine donne le tournis..

        Personne n'y comprend rien à la diplomatie et la geopolitique marocaines ...ni les Bresiliens, ni les Boliviens, ni les Norvegiens, ni les Algeriens, ni le Tchad, ni Moscou, ni les communistes russes, ni le Parti Russie Unie de Poutine, ni le Mufti de Russie, ni l'Inde,ni le Venezuela ...n'y voient une vision, une logique, une prudence, ne doivent y piger quelque chose.

        Désolé pour les Marocains du Forum mais je comprends absolument rien à votre diplomatie (hormis les questions touchant au Maroc et au Sahara occidental)
        Dernière modification par Sioux foughali, 29 septembre 2013, 23h44.

        Commentaire


        • #5
          @Sioux foughali

          Salut
          c est très simple à comprendre

          du aux suivisme : la Tutelle ( France )
          Ki dit France , dit Maroc ...

          Le Royaume a été parmi les premiers pays à appeler à punir le régime de Damas,..( Hollande le veut ?? )
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Surtout les Algeriens dans leur ecrasante majorité sont tres certainement hostiles à une intervention US
            Il faudra faire une étude avant de se prononcer... car la plupart des algériens que je cotoient s'en foute de ce qui se passe au moyen Orient tout comme avec l'histoire du Sahara Occidental.

            Il serait plus juste de dire que les gouvernements de ces 4 pas sont hostiles à une intervention US.
            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

            Commentaire


            • #7
              Voilà comment un sujet censé parler des pays qui sont contre l'intervention armée en Syrie est directement ramené au Maroc par le sieur Houari16 qui petit déjeune, déjeune, goûte et dîne Maroc.

              Etant atteint de maroquinite aigue, tu devrais sérieusement penser à consulter mon grand.

              A part le dossier du Sahara marocain, la diplomatie marocaine ne représente en aucun cas la position de la majorité du peuple marocain, tout comme la diplomatie française, espagnole ou américaine.

              Commentaire


              • #8
                Redskin
                A part le dossier du Sahara marocain, la diplomatie marocaine ne représente en aucun cas la position de la majorité du peuple marocain, tout comme la diplomatie française, espagnole ou américaine.
                Dans un forum Algérien on dit "SAHARA OCCIDENTAL"
                "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                Commentaire


                • #9
                  Dans un forum Algérien on dit "SAHARA OCCIDENTAL"
                  tout comme il est question de SAHARA OCCIDENTAL en language international.

                  (Seules les cartes du makhzen englmobe le Sahara occidental dans son territoire)
                  “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                  Commentaire


                  • #10
                    Ahmadov
                    Dans un forum Algérien on dit "SAHARA OCCIDENTAL"
                    Que le forum soit algérien zimbabwéen ou réunionnais, j'ai l'entière liberté de nommer le Sahara comme bon me semble.
                    Et ce n'est pas un Ahmadov qui va y changer quoique ce soit
                    Tu as pris ce forum pour ton goulag peut être ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne pense pas qu'il y'a une majorité au sein même de notre régime dictatorial qui serait contre une intervention, que dire du peuple entier.
                      La position du régime algérien reste ambigüe, la preuve à l'ONU il ne vote ni pour ni contre.
                      Il ne vote pas pour car il se met à la place de cette dictature et ne peut pas tolérer qu'on l'enlève de force lui aussi.
                      Il ne vote pas contre car il sait que dépenser des milliards de dollars dans les armes ne suffit pas pour plaire aux Américains.
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #12
                        le fait que l’Algérie s'oppose à une intervention étrangère en Syrie ne s’explique pas par le nombre très faible de chiite vivant en Algérie.

                        il n'existe actuellement aucun pays musulmans où l'occident est intervenu militairement et où la situation n'est pas dramatique, aucune des interventions de l'ONU n'a eut le résultat escompté (du moins résultat affiché).
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #13
                          le fait que l’Algérie s'oppose à une intervention étrangère en Syrie ne s’explique pas par le nombre très faible de chiite vivant en Algérie.
                          @Risk,

                          ce que j'ai voulu dire en evoquant le fait religieux chiite , c'est que c'est une des explications données à la position Libanaise et Irakienne.
                          Or l'Egypte et l'Algerie ne presentent pas cette caracteristique



                          @Avucic
                          Il faudra faire une étude avant de se prononcer... car la plupart des algériens que je cotoient s'en foute de ce qui se passe au moyen Orient ....
                          Ils sont peut être pas conscients que la guerre en Syrie est pas seulement une situation syrienne . Je pense au contraire que la majorité des Algeriens sont hostiles à une intervention US..., En Europe et en Amerique du Sud cette oppostion se situe dans certains pays à pres de 70 % , je doute que l'Algerien ( vu son background, ses preferences et ses peurs ) y soit moins hostile

                          La plupart des gens que tu côtoies preferent peut être la circonspection ou sont peut être pas conscients que la guerre en Syrie est pas seulement une situation syrienne et moyen orientale

                          Je pense au contraire que les mefaits/magouilles des USneocons et Wahabites seoudiens ( s'ils ne sont pas stoppés) pourraient bien de fil en aiguille et par un jeu d'interactions "rattrapper" bien des personnes ( y compris certaines de celles que tu côtoies) et..sur bien des continents.... avec des conflits à la fois interétatiques, interconfesionnels, quasi tribaux, interpersonnels ..jusqu'au couteau et au revolver dans les rues de villes de divers continents . J'espere me tromper ou voir Moscou y mettre un coup d'arrêt net ( c'est aussi l'intérêt de la Fédération de Russie , pour sa paix et son developpement interne et j'ai bon espoir vu les derniers developpements )


                          Ce conflit syrien est plus qu'une guerre civile dans un pays , il porte aussi en lui aussi une manifestation, une implication de forces dangereuses pour la planète entiere


                          PS Vers la fin des années fin 80, j'avais déjà vu venir l'instrumentalisation d'un certain fondamentalisme protestant americain et les dangers de l'islamisme politique radical revolutionnaire transnational... moins de 15 ans apres, on a commencé à en voir les effets catastrophiques
                          ( fin 80 J'en avais alors parlé à un protestant baptiste de mes relations ..qui m'avait répondu que " OUi , des forces uS, des politiques dont la CIA peuvent être tentés d'utiliser un discours de fondamentalistes protestants ", ..et parmi ceux ci certains ont en effet par la suite soutenu Bush et Blair tout en ayant que faire des Irakiens Chretiens Chaldéens)

                          j'espere ne pas une fois de plus , bien voir , à l'avance

                          Attention danger mondial !
                          Dernière modification par Sioux foughali, 30 septembre 2013, 22h20.

                          Commentaire


                          • #14
                            posté par bel-court

                            Je ne pense pas qu'il y'a une majorité au sein même de notre régime dictatorial qui serait contre une intervention, que dire du peuple entier.
                            .

                            Tabtabe dans le Vide

                            le seul pays maghrébin qui est pour l intervention miltaire en Syrie
                            c est les Makhnezites ..leur chef de file le MAE " Othmani " ???

                            Fhamti daba
                            de notre régime ne colle plus ....plus !!!

                            *Lichi nu 100 %
                            Intervention militaire contre Damas : Faux pas de la diplomatie marocaine ?

                            Le Maroc a réitéré dimanche, via le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, sa condamnation du massacre ignoble survenu à Al-Ghota Est, dans la banlieue de Damas, à cause de l'utilisation d'armes chimiques interdites mondialement. La position du Royaume a été très rapide.

                            Le Maroc accuse d'ores et déjà le régime syrien, alors que la communauté internationale attend toujours les résultats des recherches menées en Syrie par les experts onusiens.

                            Alors qu'il était jusque-là hostile à une intervention militaire en Syrie, le Maroc semble avoir changé de ton.

                            Le Royaume a été parmi les premiers pays à appeler à punir le régime de Damas, l'accusant d'avoir utilisé des armes chimiques contre des civils à Al-Ghota Est, dans la banlieue de Damas.

                            Par aufait ( Maroc )
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans un forum Algérien on dit "SAHARA OCCIDENTAL"

                              -*------------

                              il y a un début à tout ! on est là pour t'ouvrir les yeux et te libérer de l'intoxication du DRS

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X