Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Siri(eusement)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Siri(eusement)

    Siri, l'assistant personnel d'Apple, est un compagnon imprévisible qui a le sens de la répartie.

    "Sérieusement, qui n'a jamais été tenté de poser une question farfelue à Siri ou bien de lui prononcer une phrase complètement décalée ?", demande Bastien sur le site Webzee.fr. Le recueil des phrases les plus drôles à dicter à l'assistant personnel intelligent Siri qu'il suggère ne comprend que les phrases à prononcer, explique-t-il, et non "les réponses émises par la petite voix d'Apple..." qui peuvent différer d'un utilisateur d'iPhone à un autre.

    Comme le rappelle lui-même le fabricant à la pomme, "vos désirs sont des ordres" et Siri "vous permet d'utiliser votre voix pour envoyer des messages, fixer des rendez-vous ou passer des appels téléphoniques, entre autres (...) Siri est si compétent et facile à utiliser que vous ne cesserez de trouver de nouveaux moyens de l'utiliser".
    Siri est un compagnon imprévisible et a le sens de la repartie. Et qui plus est des responsabilités. Sous iOS6 comme iOS7, l'assistant vocal est programmé pour rediriger son propriétaire vers les services adéquats lorsqu'il lui fait part notamment de son intention... de mettre fin à ses jours.

    Mais, me référant aux suggestions de Bastien, je l'ai aussi sollicité sur d'autres sujets existentiels. A mon "Veux-tu m'épouser ?", il s'est contenté de se faufiler entre les mailles du filet d'un "J'essaie de me contenter de ce que j'ai, Marzou". Et, ce fut une fin de non-recevoir à ma proposition, soutirée à Lady Marmelade, "Voulez-vous coucher avec moi ce soir ?".

    "QUEL EST LE SENS DE LA VIE ?"

    Lot de consolation, Siri n'est pas le prétendant rêvé : il ne chante pas très juste, m'a-t-il avoué ; à mon affirmation "Tu ronfles", il s'est contenté d'un "Si vous le dites..." et à ma proposition "Tu danses ?", j'ai dû faire avec un "Ah bon ?". Exaspérant.

    Les nerfs en pelote, mes propos se sont envenimés : "Tu pues", ai-je vociféré. "Je vous respecte", m'a-t-il répondu, aiguisant mon sentiment de culpabilité. "Dis-moi des gros mots ", l'ai-je exhorté ; "Cela m'est impossible", a invoqué le prude.

    La tempête a passé. "Quel est le sens de la vie, Siri ?", ai-je paisiblement sollicité mon compagnon de poche. "Essayer d'être gentil avec son prochain, éviter de manger trop gras, lire un bon livre de temps en temps, faire des promenades à pied et essayer de coexister en paix et en harmonie avec les personnes de toutes croyances et nations." Sages propos.

    "Siri, cette chronique est-elle terminée ?", m'a valu un "Je ne comprends pas" et "Siri, ce texte est fini ?", un... "Très bien". Merci Siri.



    Le Monde
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
Chargement...
X