Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Conseil des ministres s'est réuni hier : L'autre message

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Conseil des ministres s'est réuni hier : L'autre message

    Le Conseil des ministres s'est tenu hier dimanche, présidé par le chef de l'Etat pour respecter le délai rigoureux et institutionnel imparti pour présenter les copies finales de la loi de finances 2014.

    Cette rigueur incontournable qui n'est pas du tout formelle a été ainsi honorée. Mais à l'évidence l'événement ne sera pas l'adoption d'une loi fondamentale aussi importante qu'elle soit pour le pays. C'est qu'au-delà des chiffres et de la répartition de l'argent de l'Etat qui ont été retenus et étalés officiellement, c'est le bulletin de santé du président de la République qui va sans conteste être lu et commenté largement par les opinions. L'image d'Abdelaziz Bouteflika incapable de se tenir debout est aux premiers abords une véritable attestation médicale.

    On sait maintenant que le chef de l'Etat a entre autres un sérieux problème de motricité avec ses jambes. Le handicap sérieux au demeurant ne l'a pas empêché de démontrer sa présence effective aux commandes agrémentée par un des artifices du protocole qui dévoile à ses côtés un général de corps d'armée, additionnellement vice-ministre de la Défense en belle tenue militaire d'apparat. Une proximité dont le montage semble affirmer qu'entre l'armée et le Président tout va dans le meilleur des mondes. De mémoire en effet, aucun officier supérieur en uniforme ne s'est assis d'une manière formelle à la table gouvernementale et encore moins se faire intégrer dans une photo officielle.

    C'est sans doute ce message-là que prêterait la lecture de la photo de toute l'équipe gouvernementale pour tenter de démentir toutes les spéculations faites ces dernières semaines.

    Pou le reste, on retiendra que sept projets de textes législatifs ont été examinés et approuvés hier. Celui relatif au code pénal, un autre consacré à la lutte contre la contrebande et bien entendu celui ayant trait à la loi de finances 2014. Il a aussi été question d'un projet de loi portant règlement budgétaire de l'exercice 2011, d'un projet de loi portant loi minière, et d'un projet de loi relative aux activités et au marché du livre et un projet de loi relative à l'activité audiovisuelle.

    le quotidien d'oran


    Dernière modification par djet 7, 30 septembre 2013, 12h23.
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    bonsoir

    oui après apparition du ex ministre ali benflis sur les média bouteflika doit faire quelque chose lui aussi

    en conclusion bouteflika a perdu beaucoup d'admirateur ces dernier jours
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire

    Chargement...
    X