Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Révision de la Constitution, intentions de Bouteflika Les confidences de Djamel Ould Abbes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Révision de la Constitution, intentions de Bouteflika Les confidences de Djamel Ould Abbes

    Révision de la Constitution, intentions de Bouteflika
    Les confidences de Djamel Ould Abbes

    Hayet Rezki

    Djamel Ould Abbes, ancien ministre de la Santé et actuellement sénateur du Tiers présidentiel, s’est livré, ce lundi 30 septembre, à quelques confidences devant quelques-uns de ses proches.
    Selon lui, la révision de la Constitution interviendra en octobre prochain. A en croire M. Ould Abbes, réputé proche du président de la République, le projet ne sera pas soumis à référendum. La Constitution sera amendée à travers un vote des deux chambres du Parlement, l’APN et le Conseil de la nation, qui seront réunis au Palais des Nations à Club des Pins, a-t-il affirmé, sans précisé d’où il tenait ses informations.
    Selon Djamel Ould Abbes, la nouvelle Constitution introduira le septennat, avec une limitation du nombre de mandats présidentiels à deux. Mais l’ancien ministre de la santé a été formel : le président Bouteflika ne va pas prolonger son mandat actuel de deux ans. Il n’a toutefois pas précisé si le chef de l’Etat allait briguer un quatrième mandat en 2014.

    Djamel Ould Abbes a qualifié d’évènement « important » la tenue hier dimanche du Conseil des ministres. Selon lui, cette réunion est venue démentir toutes les rumeurs concernant la capacité du chef de l’Etat à diriger le pays.
    « En tant que médecin, je suis personnellement les informations sur la santé du Président. J’ai également adressé des correspondances à des instances médicales étrangères qui suivent le dossier sanitaire du Président. Son retour à l’activité est une chose très positive pour l’Algérie. C’était prévisible », a-t-il encore dit.

    TSA
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    Plus on dit, plus c'est flou.

    Commentaire


    • #3
      Plus on dit, plus c'est flou.
      Il n’y a rien de flou et les informations données par DOA sont les projets d’El Mouradia qui seront réalisés. Le Sénateur est un proche des BOUTEFLIKA d’avant l’accession au pouvoir de Abdelaziz. Président de l’Union Médicale Algérienne, il compta parmi ses collaborateurs el marhoum Mustapha BOUTEFLIKA. Spécialiste de la rédaction des lois et de leur adoption par les deux chambres, le sénateur passera la réforme sans aucune difficulté. Médecin il exclut la prorogation de deux années du mandat en cours. Politicien il n’en dit pas plus pour ne pas griller le candidat retenu par le clan.

      Commentaire


      • #4
        bonjour

        Il y'a beaucoup d'espoir exprimé c'est dernières 24 heures. In challah khir pour l'Algérie et le peuple algérien qui mérite la paix et prospérité.

        Hafid Daradji nous ouvre une voie vers cette Algérie prospère:

        La chronique de Hafid Derradji
        Le début de la fin d’une époque
        Hafid Derradji
        Facebook Tweet Google + envoyer à un ami IMPRIMERCOMMENTER

        En dépit du pessimisme qui règne dans de nombreux milieux politiques et sociaux, et malgré la peur de l'avenir que montrent beaucoup de parties en raison du vide et des récents bouleversements qui se sont produits chez nous et des différentes lectures et fausses prédictions à propos des décisions qui ont été prises, il existe des indicateurs qui révèlent que la situation de l'Algérie ne saurait rester la même.
        En effet, il devient clair que tôt ou tard les choses finiront par changer une fois que le peuple ait atteint un degré de conscience sans précédent créé par une nouvelle génération de politiciens, d’hommes d'affaires , d’intellectuels , de journalistes et de citoyens ordinaires, qui n’ont pas cédé aux tentatives d'intimidation qui visent à semer le trouble dans les institutions et répandre le désespoir et le doute chez les gens.

        Malgré les pratiques des uns et des autres qui font la une de la presse et des interprétations qui portent préjudice aux hommes et aux institutions. Les erreurs successives commises à l’encontre du pays d’un côté, et la conscience du peuple, la patience dont font preuve nos enfants, et les ressources et moyens humains et matériels dont dispose l’Algérie, malgré le pillage et l'exclusion d’un autre côté, nous permettront sans aucun doute de dépasser la situation actuelle et d’atteindre une phase où nous pourrons jouir de liberté , de démocratie et de justice sociale, avec beaucoup d'amour et de respect entre nous, qui nous permettront de surpasser l’un des moments les plus difficiles dans l'histoire de l'Algérie, comme nous l’avons fait face à des difficultés bien plus grandes depuis l'indépendance.

        Les transformations qui s’opèrent aujourd'hui en raison de l'état de santé du Président et les changements qu’il a apportés avant l’élection présidentielle et la révision de la Constitution qui ne saurait tarder, ainsi que le blocage des instituions devraient arriver afin de séparer le bon grain de l’ivraie, de rendre les choses plus claires pour l'opinion publique et révéler les intentions des uns et des autres, bonnes ou mauvaises.

        Cela devait arriver afin de faire sortir les partis et les personnalités politiques de leur léthargie pour enrichir le débat, et exprimer leurs points de vue et leurs positions et se faire connaître par l'opinion publique , et relancer ainsi le débat politique et social après une stagnation qui n’a que trop duré en raison de la peur et de l’opportunisme qui ont dominé les esprits depuis un certain temps jusqu'à se sentir en dehors de l'histoire sans perspectives d’avenir et sans sentiment d’appartenance à une patrie pour laquelle sont morts des millions de martyrs.
        Il est vrai que le débat politique et idéologique entre les personnalités nationales, les partis politiques et le pouvoir n’existe plus depuis longtemps. Chacun pensant détenir la vérité absolue et convaincue d’avoir raison, exerçant ainsi l’exclusion , la vengeance et la haine, afin de préserver le pouvoir ou d’y accéder. Il est tout aussi vrai que l’intelligence de l’Algérien est méprisée depuis un moment déjà, et qu’on ne lui accorde de l’importance que lorsqu’il doit se rendre en masse aux bureaux de vote pour donner sa voix, sans lui permettre le libre choix des hommes et du projet de société auquel il aspire!

        Cependant, il est nécessaire de noter que ces pratiques finiront par se retourner contre ceux qui en abusent, sans qu’il y ait besoin de révolution comme dans certains pays car notre révolution ne s’est pas terminée pour qu’elle recommence. Cette fois-ci, notre révolution sera une révolution intellectuelle et civilisée qui conduira à un changement dans les pratiques, les mentalités et les normes. C’est une révolution qui permettra au peuple d’ouvrir les yeux sur une grande arnaque dans laquelle ils vivent sous la bannière de la stabilité et de la sécurité, alors que nos enfants meurent de douleur, de chagrin et de colère dans les stades , les hôpitaux , les écoles , les routes. Nous mourons même en mer ou en raison de pluies diluviennes ou de vagues de chaleur, au moment où tout sens des valeurs et des principes est perdu. La société avec toutes ses composantes semble aujourd'hui regarder des scénarios, lire et écouter des interprétations sur les perspectives d’avenir pour l’Algérie dans les prochains mois et années.

        Cependant, le peuple est conscient de ce qui se passe et se complote contre lui. Il est convaincu que la corde du mensonge est toujours trop courte et que la tromperie et l'hypocrisie ne dureront pas et n’auront pas le dernier mot face à sa volonté. Pour tout cela, je vois se profiler à l’horizon, les perspectives d’une Algérie nouvelle où le désespoir sera considéré comme trahison et l’espoir symbole du patriotisme. Je vois la fin d’une époque de l’histoire contemporaine de l’Algérie avec des hommes pour servir la nation et non pour se servir. Je vois une Algérie où le peuple sera maître et non esclave.

        Commentaire


        • #5
          Révision de la Constitution, intentions de Bouteflika Les confidences de Djamel Ould Abbes

          le souci en Algerie est que par manque d'information le pays est voué a la rumeur .....
          Et Ô combien la rumeur peut faire du mal ......
          D'aileurs j'ai constaté pour officialiser la rumeur
          Il ya toujours le mot "officiel " ou "une confidence de la presidence "ou" un ami militaire" Etc,Etc...
          Dernière modification par Néo, 30 septembre 2013, 19h32.

          Commentaire


          • #6
            voici un article très très important a introduire dans la constitution, il va regler tous les problèmes de l'algerie jusqu'à ce que les judéo chretiens chutront
            article 13bis du 120bis
            la revolution algerienne etait initié par la gauche international
            comme ils n'avaient pas la notion de jihade la revoltion a té fait fait avec des mains islamiste, qui n'auront aucune recueration. l'algerie reste
            de gauche et a chaque fois que le besoin se fera sentir, un changement de cosntittion s'opère sans avale du peuple si celui ci est islamiste. En au cas la richesse du pays et de la monnaie etrangère ne tombera entre les leurs mains quite a le jeter dans du beton''

            comme ça les choses seront claires et nul besoin de zigzagué en longeurs de decennies...il ne faut pas mentir..le mensonge engendre les faux données et les faux donnés donne un rpojet ireele voué au depart a l'echec car il est basé sur du faux..

            Commentaire

            Chargement...
            X