Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aéronautique : Les détails de l'inauguration du Midparc de Nouaceur

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aéronautique : Les détails de l'inauguration du Midparc de Nouaceur

    Le Roi Mohammed VI a procédé, aujourd'hui à Nouaceur, à l’inauguration de la plateforme industrielle intégrée dédiée aux métiers de l’aéronautique et de l’espace Midparc, et au lancement de la construction, en son sein, de la 1ère usine en Afrique du constructeur canadien d'aéronefs "Bombardier".

    Midparc
    La plateforme industrielle intégrée Midparc, dont le coût global s’élève à 887,6 millions de dirhams (MDH), s’étend sur une superficie de 124,4 ha aménagée en 2 tranches. La première de 63 ha, inaugurée en ce jour par le Souverain, est appelée à créer un espace industriel de qualité, répondant aux besoins des investisseurs et accompagnant l’élan de développement que connaît le secteur de l’aéronautique actuellement. Ce projet porteur, qui ambitionne d'asseoir une plateforme industrielle pour l’industrie aéronautique, les activités connexes (spatial, sécurité, détection), l’électronique embarquée, la logistique industrielle et d’autres activités, bénéficie d'un statut de zone franche d'exportation, outre les avantages de sa proximité de l'aéroport Mohammed V et du port de Casablanca.

    Usine Bombardier
    La 1ère société à ouvrir ses portes à Midparc, l’usine Bombardier Maroc, lancée par le Roi, insufflera une nouvelle dynamique au développement du secteur de l’aéronautique, en raison des retombées économiques escomptées en termes d’accroissement des exportations marocaines et de développement du tissu industriel local. Avec un investissement de l’ordre de 200 millions de dollars, le projet Bombardier permettra à terme la création de 850 emplois directs et 4 400 indirects. L’usine Bombardier Maroc, qui sera réalisée en 3 tranches, devra produire à terme des éléments de structure pour les commandes de vol de ses avions d’affaires Learjet 70 et 75 et de ses avions commerciaux de la Série CRJ.

    infomédiaire

  • #2
    le lancement de l'Usine Bombardier est une grande réussite qui permettra à d'autres sous-traitants de cet avionneur de venir s'installer à coté , cette usine permettra la construction à son démarrage 3000 pièces

    Commentaire

    Chargement...
    X