Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le «M. Contravention» fait payer ses PV par l'administration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le «M. Contravention» fait payer ses PV par l'administration

    Le préfet Jean-Jacques Debacq, qui dirige l'usine à procès-verbaux issus des radars automatisés, a fait payer par son administration les contraventions routières du dimanche dont son véhicule de fonction a fait l'objet et échappe au retrait de point sur son permis de conduire.

    Avis de contravention, certificats administratifs, bordereaux comptables… Les documents en possession de Mediapart sont sans appel : le haut fonctionnaire du ministère de l’intérieur qui dirige l'usine à procès-verbaux issus des radars automatisés – plus de 12 millions en 2012 – et des nouveaux PV électroniques (PVE) a tout l'air de se comporter comme ceux qu’il traque tous les jours.

    Directeur de l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions (Antai), le préfet Jean-Jacques Debacq, dont le discours officiel stigmatise régulièrement les fraudeurs de la route, fait payer par son administration – c’est-à-dire par le Trésor public – les contraventions routières du dimanche dont son véhicule de fonction

    Mediapart
    “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

  • #2
    Le «M. Contravention» fait payer ses PV par l'administration

    Hé oui c'est pas qu'en Algérie et si vous saviez

    Commentaire


    • #3
      Matrix...la France traîne aussi ses casseroles en effet

      Ahh oui, je l'ai lu dans la presse...c'est incroyable!
      Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
      Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

      Commentaire


      • #4
        fruity

        Hé oui et pourtant les français ne râlent pas

        Commentaire


        • #5
          matrix

          Si on râle mais en silence...

          Mais ce que tu dis est vrai...quand il s'agit d'un acte de corruption fait par un "étranger" en France, ou même en Algérie, ou autre pays en voie de développement ou sous-développé, tout le monde crie au scandale...mais là, il s'agit d'un Français au nom bien Français, au physique bien Français (bon je m'arrête là..), donc pas étonnant, qu'il n'y ait pas de réelle indignation
          Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
          Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

          Commentaire


          • #6
            Mais ce que tu dis est vrai...quand il s'agit d'un acte de corruption fait par un "étranger" en France, ou même en Algérie, ou autre pays en voie de développement ou sous-développé, tout le monde crie au scandale..
            ça c'est juste pour cacher la montagne et noyer le poisson ...

            Commentaire


            • #7
              quand il s'agit d'un acte de corruption fait par un "étranger" en France, ou même en Algérie, ou autre pays en voie de développement ou sous-développé, tout le monde crie au scandale...mais là, il s'agit d'un Français au nom bien Français, au physique bien Français (bon je m'arrête là..), donc pas étonnant, qu'il n'y ait pas de réelle indignation
              Je pense que tout est dit et puis d'ailleurs pour corroborer ton point de vue, il te suffira de voir le nombre ridicule d'interventions sur ce topic.
              C'est à cela que tu mesures l’hypocrisie ambiante.
              Dernière modification par wakila, 02 octobre 2013, 14h37.
              “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

              Commentaire


              • #8
                Qu'on le pende !
                Haut et court !

                Commentaire

                Chargement...
                X