Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Louisa Hanoune soutient le président Bouteflika et défend son frère Saïd

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Louisa Hanoune soutient le président Bouteflika et défend son frère Saïd

    «Notre position par rapport au quatrième mandat est claire : c’est de la liberté et du droit de Bouteflika de se porter candidat aux prochaines élections présidentielles», a déclaré la SG du PT, hier à Alger, tout en soutenant que le seul tort de Saïd Bouteflika est d’être le frère du président.

    Intervenant hier, à l’occasion d’une conférence de presse à Alger, la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a affiché ouvertement sa position politique quant aux échéances à venir. Sur la question de savoir si un quatrième mandat de l’actuel président de la République rendra un service à l’Algérie, d’un point de vue démocratique, la conférencière rétorque que c’est le contraire qui serait anti-démocratique. «La question n’est pas de savoir s’il y aura un quatrième, un cinquième ou un sixième mandat mais c’est de savoir si les conditions seront réunies pour que le peuple puisse exercer son libre arbitre au moment voulu», a-t-elle souligné. Mais la patrone du PT ne s’arrête pas là. Elle pense ainsi que «personne n’a le droit de parler au nom du président ou s’exprimer à sa place sur une telle question», tout en ajoutant que «seul le peuple peut en juger de la chose et c’est à travers le bilan qu’il soit positif ou négatif de Bouteflika que le peuple en décidera». Pour cela, elle se veut rassurante : «Le président a justement parlé de réunir ces conditions et pour nous, cela implique des mesures concrètes…». D’ailleurs, Louisa Hanoune, n’a pas manqué à l’occasion d’exprimer son offuscation : «Je trouve ce débat sur le quatrième mandat complètement stérile, car cela devient une obsession pour certains spéculateurs…». De toutes les manières, Louisa Hanoune pense que «les prochaines élections constituent des échéances de guerre et que son parti sera disposé à jouer le rôle de rempart pour protéger le pays des attaques et pressions étrangères».

    Entre Chavez, Merkel et Bouteflika

    Plus loin encore, Louisa Hanoune se défend de «spéculer sur les décisions du président de la République», qu’elle présente comme «seul maître de son destin». Mais à côté de cela, elle ne s’en cache pas pour affirmer que le Parti des travailleurs est «pour la candidature absolue et contre la limitation des mandats». Elle précise par contre, que le PT est «pour la révocabilité des mandats». Louisa Hanoune, pour qui la limitation des mandats est une contrainte démocratique, elle cite le cas de Hugo Chavez reconduit par le peuple à la faveur d’un référendum révocatoire. Un exemple qu’elle a voulu être suivi par un autre, à savoir celui de la chancelière allemande, Angela Merkel. «Pourquoi la chancelière allemande Angela Merkel est à son troisième mandat et ni les Allemands ni les Français ne s’en sont plaints… La démocratie est-elle valable seulement pour nous !». Par ailleurs, et s’agissant du premier Conseil des ministres qui s’est tenu neuf mois après le début de l’année 2013, la première dame du PT trouve que «cela peut être anormal mais c’est en même temps normal vu que le président était malade, et cela arrive à toute personne, et beaucoup de présidents ont en souffert de par le monde».

    «Le tort d’être le frère du président» !

    En abordant ce qu’elle a appelé «spéculations», sur le transfert des pouvoirs aux mains du frère du président, Saïd Bouteflika, Louisa Hanoune est sortie de ses gonds : «Je n’ai pas vu, ce dimanche Saïd Bouteflika au Conseil des ministres, ni vu un décret présidentiel signé par lui… Il est le frère du président et pour cela, il n’y peut rien. C’est après tout le frère du président et il est conseiller à la Présidence. Ce sont des spéculations et je n’ai aucune preuve qu’il y a eu transfert de pouvoirs.» En revanche, poursuit-elle : «Nous avons tous remarqué le Premier ministre Abdelmalek Sellal très dynamique et qui remplace souvent le Président en descendant sur le terrain inaugurer et donner des orientations.» Elle ne manque pas d’ailleurs, de s’interroger : «Ai-je le droit maintenant de conclure qu’il veut prendre la place du Président ou se porter candidat…?».

    Algérie Focus
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Quels sont donc ces "travailleurs" qui acceptent de laisser cette p... parler en leur nom!

    Commentaire


    • #3
      pauvre Louisa. Au départ la militante était sincère er courageuse. Emprisonnée, torturée violée elle a fini par être retournée pas la SM, ainsi que d'autres militants du PT et autorisée à faire carrière en politique, avec beaucoup d'avantages, en obéissant aux ordres des militaires. Son amour récent pour les BOUTEFLIKA est de l'ordre du ralliement de SELLAL. Infiltrer la Présidence pour mieux la tenir en mains.

      Commentaire


      • #4
        Bouteflika disait de Louisa Hanoune : "Si j´en avais le pouvoir, je lui aurais laissé bien volontiers ce poste. Mais le peuple est souverain dans ses décisions"

        Il allait même jusqu'à dire : "trouvez-moi une vingtaine de Louisa Hanoune et j´irai vers la parité gouvernementale entre les hommes et les femmes"

        En déclarant sa flamme à Louisa, Bouteflika l'avait déjà dans sa petite poche. pour le moment il n'en a qu'une mais imaginez un instant s'il en avait une brochette .

        Plus sérieusement Hanoune est chargée de faire de la comm non offcielle, dite off pour passer des messages aux clans qui s'entredéchirent disons qu'elle allume des contre-feux.

        Commentaire


        • #5
          Si on lu demandé son avis sur un autre candidat à la présidence elle aurait trouvé 1001 défauts, de la position politique à la couleur de sa cravate .... mais quand ils s'agit des Bouteflika c'est zero, niet, nada .... la perfection sur terre.

          Pauvre Hanoune, elle a dépassé le stade de l'aveuglement et atteint celui de la décomposition du cerveau.

          Commentaire


          • #6
            Pauvre Hanoune, elle a dépassé le stade de l'aveuglement et atteint celui de la décomposition du cerveau.
            Mais elle ne l'a pas depassé, elle a été toujours dans l'aveuglement, tout comme l'ecrasante majorité de la clase politique Algérienne

            Tu en connais des femmes politiques Algériennes qui ne sont pas dans l'aveuglement? dans l'asservissement pour ne pas dire autre chose?

            Khalida Messaoudi, Nouria Jaâfar, la député femme Qardaoui,....et la liste est longue
            Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

            Commentaire


            • #7
              Je trouve que la situation est alarmante en Algérie!

              En qui peut-on faire confiance pour diriger notre pays ?

              Tous ces responsables politiques qui faisaient parti de l'opposition qui semblaient plus ou moins honnêtes se sont tous rangés du coté de Bouteflika et du pouvoir : Hanoune(pT), Benyounes (Ex RCD), Khalida Toumi (ex RCD), Amar Ghoul (ex Hamas), ......

              Il les a tous séduit et mis dans sa poche comme des petits gamins!!!
              Dernière modification par Nomad7, 03 octobre 2013, 10h33.
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

              Commentaire

              Chargement...
              X