Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger détient la 6e place dans un top 10 mondial, savez-vous lequel ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger détient la 6e place dans un top 10 mondial, savez-vous lequel ?

    Vous aimez votre capitale ? Et bien ce n’est pas le cas de tout le monde. Alger fait encore partie d’un top 10, mais celui des pires villes sur la planète. Il ne fait toujours pas bon vivre à Alger d’après un classement établi par The Independent.

    Qu’ont-ils toujours à décerner les pires places à l’Algérie ? Alger, 6e ville au monde où il fait le moins bon vivre, c’est l’estimation du quotidien britannique The Independent qui vient de publier son classement des 10 villes les plus invivables dans le monde. L’enquête internationale Mercer 2012 publiée l’année dernière avait déjà classé Alger 179e sur 221 pays dans son classement sur la qualité de la vie dans le monde. L’Algérie avait été mal notée sur ses infrastructures, sa propreté, ses transports, ou son approvisionnement en eau et en électricité.

    Cette année encore, pourquoi la ville obtient la 6e place dans ce nouveau top 10 ? Tout simplement parce qu’elle est considérée comme une ville très polluée et sale, d’après The Independent. En effet, elle serait même l’une des métropoles les plus sales au monde. Difficile donc de réfuter cette conclusion, mais l’autre argument du quotidien, est la présence des groupes terroristes très actifs dans la Capitale. Tellement actifs qu’on ne les voit pas depuis des années à Alger. Certes dans les environs de la ville certains groupes sont interpellés, mais bien heureusement Alger ne connait pas tous les jours des attentats.

    Encore un rapport qui vient souligner les faiblesses algériennes et africaines. Car Alger n’est pas la seule ville africaine, au total sur 10 capitales 5 sont sur le continent africain, notamment à cause de la pauvreté, l’instabilité politique et économique, les catastrophes naturelles, la saleté… On y trouve Douala au Cameroun, Tripoli en Libye – qui d’ailleurs est plus vivable qu’Alger d’après le classement – Harare au Zimbabwe ou encore Lagos au Nigeria. Rien de neuf en somme, alors pourquoi faire systématiquement des classements, la situation de ces pays ne changera pas du jour au lendemain.

    Amina Boumazza
    c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

  • #2
    AllyMB bonsoir

    za3ma la capitale !

    alors les pauvres algériens des autres villes d Algérie la ou il a pratiquement rien rien a part la parabole . quelle est le degré de l ennuie chez eux je me demande ?

    Commentaire


    • #3
      bonsoir vympel

      malheureusement, toute l'Algérie s'ennuie à mourir même la capitale, surtout quant on y habite, on a vite fait le tour.
      mais pour celui qui n'est pas d'alger, ya des choses à voir.
      Dernière modification par Ally, 02 octobre 2013, 07h05.
      c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

      Commentaire


      • #4
        Ce sont vraiment des petits merdeux ces journaleux anglais, ils vont nous faire croire qu'Alger fait partie des 10 pires capitales au monde!!! Donc Adis Abeba, Yamousoukro, Dacca, New Delhi, La Paz sont meilleures qu'Alger par exemple...
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #5
          c est vrai

          les dernieres vacances ,une journee à alger ,c est la pollution :des cafés avec des toilettes ''dégolasses '';des pickpokets qui t emmerdent au vue de tout le monde ;en soiree extinction des feux et pas un resto pour manger convenablement
          à vivre c est sure c est pas terrible mais le charme d alger et des algeroises sont là

          Commentaire


          • #6
            J y suis jamais allée mais il paraît que c est hyper sale Alger... Pareil pour le charme des algériens pas au rdv il paraît ...

            Non mais sérieusement, je ne sais pas si Alter mérite ce classement, mais ce que j au ou constater c est que notre Algerie a un.sérieux problème avec la propreté . les algériens sont en partie responsable, j ai l impression qu ils ne semblent pas du tout gêné par les ordures qui s’amoncellent un peu partout dans le pays, c est chaque wilaya qui est concernée. j ai demande une fois a une grande tente si ça ne l a dérange pas, elle m a repondu qu elle ne fessais pas vraiment attention a ça. Quand je vais en kabylie je suis dégoûtée, de voir que les personnes qui sont payés grassement pour s’occuper soigneusement et rigoureusement des rues ne le font pas.

            Commentaire


            • #7
              Porky pie ou bien cette journaliste ne sait pas bien lire l'anglais.
              Alger est-elle plus sale et invivable que:
              -Dhaka Bangladesh.
              -Addis adeba Ethiopie.
              -Brazzaville Congo.
              -Ndjamena Chad.
              -Dar El Salam Tanzanie.
              -Ouagadougou Burkina Fasso.
              -Bamako Mali.
              -Niamey Niger.
              -Luanda Mozambique.
              -New Delhi India.
              -Conakry Republique de guinee etc ...etc....???????

              IMPOSSIBLE donc leur conclusion est fallacieuse.
              My will is strong,it's my won't that is weak.

              Commentaire


              • #8
                bonsoir bilou !

                J y suis jamais allée mais il paraît que c est hyper sale Alger... Pareil pour le charme des algériens pas au rdv il paraî
                j ai demande une fois a une grande tente si ça ne l a dérange pas, elle m a répondu qu elle ne fessais pas vraiment attention a ça
                ta tente pense comme tous le monde ici !
                si tu vivais ici avec le temps ça deviendra quelque chose de normal la saleté .

                en plus les touristes ne se bouscule pas pour venir ici alors .
                personne n a envie de visite d un pays ennuyeux .
                Dernière modification par absent, 04 octobre 2013, 20h58.

                Commentaire


                • #9
                  alger est tres sale...voir tres tres sale...mais pas plus que les autre capitale des pays du tiers-monde....
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    L’Algérie avait été mal notée sur ses infrastructures, sa propreté, ses transports, ou son approvisionnement en eau et en électricité
                    Ce n'est pas sérieux ces classements. Avec toutes les infrastructures réalisées : Métro, Tramway, disponibilité de l’eau 24h/24h, 7j/7j avec la station de dessalement d’eau d’Alger, l’électricité avec la nouvelle centrale électrique de Hajrat Al Nouss …
                    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                    Commentaire


                    • #11
                      icosium

                      pour nous se sont des choses extraordinaire vu que seulement en 2013 on a u droit !
                      pour les pays développer ces choses sont démodé par exemple tu peut dire que dubai est une ville du future ! regarde leur ville est la notre il y a pas photo .

                      Commentaire


                      • #12
                        Chapeau vympel tu as reussi a decrypter mon msg. Ce portable.me.soule.Oui mais c est grabe vymp vous vous soyez familiarisés et que vous viviez en parfaite harmonie avec la pollution sous toutes ses formes... Il paraît que des maladies qui avaient disparues refont surface, c est dingue. Pourtant vous ressentez la nécessite d avoir une maison propre, une voiture propre et pourquoi pas vos rues.

                        La propreté se cultive par l amour et la.beauté de la nature et de la santé aussi.

                        Commentaire


                        • #13
                          bilou

                          je v te dire quand j ai ouvert les yeux sur l Algérie elle était sale j ai jamais connu Algérie propre ! quand tu grandi avec quelque chose elle deviens normal a tes yeux . quelqun qui balance ces ordure depuis ça maison du 10 eme étage fais attention quelle tombe pas sur toi puis c est tous .

                          Dernière modification par absent, 04 octobre 2013, 21h31.

                          Commentaire


                          • #14
                            Vympel

                            Je ne suis pas entrain de comparer Alger avec les pays modernes. Ce que je voulais dire : est-ce que les dernières villes avec lesquelles Alger est classée possèdent ces infrastructures ?
                            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce n'est pas sérieux ces classements. Avec toutes les infrastructures réalisées : Métro, Tramway, disponibilité de l’eau 24h/24h, 7j/7j avec la station de dessalement d’eau d’Alger, l’électricité avec la nouvelle centrale électrique de Hajrat Al Nouss …
                              Tout a fait d'accord.Ce classement n'est pas credible malgre que le The Independent est un journal tres serieux.
                              J'ai trouve des liens qui classent Alger en meilleur position bien avant Mexico et Rio de Janeiro et leurs bidonvilles infernales.
                              My will is strong,it's my won't that is weak.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X