Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Suède en pénurie de déchets!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Suède en pénurie de déchets!

    La Suède, qui utilise ses déchets pour produire de l’énergie, est en pénurie. Elle est en train d’en importer 80.000 tonnes depuis la Norvège.

    La Suède affronte actuellement une pénurie. Non, non, elle ne manque pas de pétrole, d’or ni de nourriture. CSGlobe nous apprend que le pays scandinave manque… de déchets. Il s’apprêterait même à en importer.

    L’une des particularités de la Suède, pays de 9,5 millions d’habitants, est que le taux de recyclage des déchets y est particulièrement haut, à tel point que le pays est considéré comme un modèle en terme de traitement écologique des poubelles. Seuls 4% des déchets suédois sont abandonnés et enterrés.

    Retour à l’envoyeur

    Parmi tous les déchets rejetés par les Suédois, deux millions de tonnes sont utilisées pour produire de l’énergie dans un programme d’incinération. Or cet hiver, il manquera au pays 80.000 tonnes de combustible pour préserver les foyers du rigoureux hiver nordique. Le pays devra donc en importer, principalement depuis la Norvège.

    Dans le processus, la Suède est plus que gagnante. Non seulement elle se fait payer pour recevoir les excédentrs de déchets norvégiens, mais en plus, elle renvoie les cendres polluées de dioxines pour qu’elles soient finalement enterrées en Norvège. Un processus relativement vert pour la Suède, un peu moins pour ses partenaires.

    Source: BFMTV

  • #2
    on est prêts à leur procurer le sésame à titre gracieux
    on est en surproduction, on sait plus quoi en faire
    c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

    Commentaire


    • #3
      on est en surproduction
      Allah ibarek, macha allah

      Commentaire


      • #4
        AllyMB

        Faut déjà que le clan Boutef veuille bien payer pour vous débarrasser de votre excédent...ce qui n'arrivera jamais


        Quant à la France...elle vide sa m*erde dans les qques pays pauvres d'Afrique centrale..c'est pas mieux!
        Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
        Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

        Commentaire


        • #5
          on est en surproduction, on sait plus quoi en faire
          Et oui , c'est un don ça ..on a du talent..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            !!


            purée !! chui né dans le mauvais pays moi !!


            faut faire quoi pour devenir suédois ??

            Commentaire


            • #7
              vous savez çà ne demande pas grand chose, hélas dans nos pays ce n'est pas la priorité de faire du traitement de déchets.

              Commentaire

              Chargement...
              X