Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Seconde peau pour les grands brûlés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Seconde peau pour les grands brûlés

    Pélever des cellules souches de la moelle osseuse d'une victime de brûlure par irradiatoin pour les greffer sur ses plaies et lui éviter l'amputation de trois doigts: c'est la première mondiale réalisée par les médecins de l'hopital Percy, à Clamard (Hauts-de-Seine).
    habituellement, les autogreffes de peau donnent de mauvais résultats pour ce genre de lésions car la nécrose récidive.
    Mais ici, les cellules souches ùésenchymateuses (CSM), injectées en complement de la greffe classique, ont colonisé les tissus lésés. Elles ont permis une reconstruction de la peau, tout en calmant la douleur du malade jusque -là à peine apaisé par la morphine.
    Grâce à une méthode de culture totalement innovante, les chercheurs du Centre de transfusion sanguine des armées ont obtenu une quantité suffisante de CSM en seulement 14 jours.
    Ces cellules pluripotentes sont également capables de produire un grand nombre de facteurs de croissance.
    "C'est probablement ce rôle qui est prépondérant dans la répartition des tissus irradiés", précisent les docteurs Jean-Jacques Lataillade et Christelle Doucet.
    Un mois et demi après l'opération, le patient a retrouvé l'usage de sa main, "mais il faudra attendre plusieurs mois pour être certain que le danger de récidive de nécrose soit écarté" M. T.

    S et A

  • #2
    C'est une merveilleuse nouvelle pour les grand brulés d'autant plus que non seulement cela permet la reconstruction de la peau mais apaise la douleur et Dieu sait que cette douleur doit être atroce car même la morphine n'en vient pas à bout.

    J'espère qu'il n'y aura plus de nécrose et que cela soit positif.

    Merci pour toutes tes news concernant la santé aussi enrichissantes les unes que les autres.

    Commentaire


    • #3
      morjane

      merci à toi aussi ,tu es bien meilleure encore.

      Commentaire

      Chargement...
      X