Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chine: 13 millions de CD, DVD et logiciels piratés saisis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chine: 13 millions de CD, DVD et logiciels piratés saisis

    Bonjour

    PéKIN - Treize millions de CD, DVD et logiciels contrefaits ont été saisis en Chine depuis le 25 juillet. Les autorités chinoises ont lancé une nouvelle campagne contre les violations de la propriété intellectuelle, censée durer cent jours.

    Les produits piratés, dont près de la moitié ont été saisis dans la province méridionale du Guangdong, ont été détruits, précise le bilan publié par l'agence Chine Nouvelle qui cite le ministère de la sécurité publique.

    8907 boutiques ou vendeurs de rue ont dû cesser toute activité, tandis que 481 maisons d'édition et 942 sites internet ont été fermés, indique l'agence officielle.

    Le dernier bilan publié fin août faisait état de 8,3 millions de CD et de DVD illégaux confisqués dans le cadre de la campagne anti-piraterie. Un rapport national avait indiqué à la même époque que près de la moitié (45,5%) des livres, films, CD et logiciels, achetés en Chine étaient des contrefaçons.


    SDA-ATS

  • #2
    La Chine veut se montrer sérieuse, elle qui s'impatiente d'intégrer l'OMC. Mais ce sera dur, car les Etats-Unis ont bien l'intention de faire de la Chine un exemple pour les autres pays qui souhaitent rejoindre l'OMC.

    Commentaire

    Chargement...
    X