Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ONU appelée à intervenir pour arrêter les campagnes de répressions contre les civils sahraouis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ONU appelée à intervenir pour arrêter les campagnes de répressions contre les civils sahraouis

    Le Président de la République, SG du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz, a appelé mardi la communauté internationale à exercer des pressions sur l’Etat marocain afin d'arrêter ses campagnes répressives et ses pratiques inhumaines contre les civils sahraouis sans défense.

    "Depuis le mouvement pacifique et l’assassinat par les forces marocaines du jeune martyr sahraoui Rachid Mamoun le 13 septembre,les autorités marocaines exerçaient une méthode "d’intimidation et de vengeance" contre les citoyens sahraouis dans les villes du sud du Maroc, notamment à Assa et à Guleimim, ", a écrit le président de la République dans une lettre à Ban, dont une copie est parvenue à SPS.

    Le président a exprimé sa profonde inquiétude et sa préoccupation concernant les campagnes marocaines de vengeance dangereuse contre les civils sahraouis sans défense et les militants des droits de l’homme , dans les villes de Assa et Guleimim, et contre les défenseurs des droits de l’homme à cause de leurs positions et leur appel à l'organisation d'un référendum pour l'autodétermination du peuple sahraoui conformément aux principes et aux objectifs de la Charte ainsi que des résolutions des Nations unies.

    Il a également appelé la communauté international à intervenir pour ne pas permettre que la défense de la Charte et des résolutions des Nations Unies devient un crime pour lequel les autorités marocains détiennent les civils sahraouis innocents et les traduire devant des simulacres de procès et les condamner à de lourdes peines.

    Le chef de l’Etat a appelé la libération immédiate de Ambarek Boussufa et les membres de sa famille et de tous les prisonniers politiques sahraouis dans les prisons marocaines.(SPS)

  • #2
    verité89

    tu veux dire les Sénégalais sont grossiers
    et toute les insultes qu 'on supporte sur mon pays et mon peuple pourtant j ai aucun respect pour le merzhen
    et je te raconte pas sur mes soeursles betises que j 'ai pu entendre

    juste un détail le sahara ont y ai et on y reste on se séparera JAMAIS DE NOS TERRES
    MEN TANGA EL GUIRA nos Sahrawa sont NOS FRERES
    Dernière modification par fadwasoussya, 02 octobre 2013, 19h14.

    Commentaire


    • #3
      MEN TANGA EL GUIRA nos Sahrawa sont NOS FRERES
      Ce n'est pas vos sahrawas, ce sont les sahraouis, ils sont nos frères tout aussi comme les marocains, les tunisiens et les mauritaniens le sont.
      On les aime et on les respecte sans les annexer.
      Hacha, on les respecte trop pour leur imposer une colonisation. Leur liberté de choix compte beaucoup à nos yeux.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        salam okba

        pour tout le respect
        on a rien annexer on est chez nous

        l histoire tous nous rapproche moi le sahrawi je le cotoie et s'est mon frère
        a Souss, ils sont nombreux si je vais a laayoun je me sens chez moi
        el hamdoulillah
        Dernière modification par fadwasoussya, 02 octobre 2013, 20h17.

        Commentaire


        • #5
          Salam Fedwa,
          Quand je vais au Maroc je me sens aussi chez moi, mais à la différence que je reste un invité ... qui se respecte et connait ses limites.
          Lors d'un match de foot, de jeunes supporters algériens en Tunisie ont fait la bêtise de changer le drapeau tunisien par celui algérien sur une de leur mairies... stupidité de jeunesse subissant les transformations hormonales me diriez-vous!
          Oui c'est acte très déplacé.
          Pourtant, H2 l'a fait il y a une quarantaine d'années de ça.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            okba
            si tu viens au Maroc entant qu' inviter tu sera toujours respecter et bien aceuillie
            je souhaite
            un maghreb uni mais le problème qui nous empoisonne est celui du sahara
            si un jour le roi decidé de l'accorder aux polisario
            la rayouté Marocaine est MORTE, il le save trés bien
            jamais au grand jamais on nous emputera notre sahara
            c' est une QUESTION D'HONNEUR


            une question est tu Marocain Okba
            Dernière modification par fadwasoussya, 02 octobre 2013, 21h25.

            Commentaire


            • #7
              tu postes toujours les memes articles....occupe toi de ton pays,vous avez assez de problémes chez vous!
              wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

              Commentaire


              • #8
                une question est tu Marocain Okba
                Non!
                Même si je l'étais ça aurait changé en rien mon amour pour la justice et ma haine de la bêtise. Abdelkrim El Khattabi et maintenant le rédacteur en chef Enouzla ayant émergé dans un milieu qu'on a voulu aride en matière de bravoure ne me laissent pas indifférent.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #9
                  Ce n'est pas vos sahrawas, ce sont les sahraouis, ils sont nos frères tout aussi comme les marocains, les tunisiens et les mauritaniens le sont.
                  On les aime et on les respecte sans les annexer.
                  Hacha, on les respecte trop pour leur imposer une colonisation. Leur liberté de choix compte beaucoup à nos yeux.
                  comme les sahraouis de l'est et tindouf sont aussi nos frères et comme les touareges berberes de ce que tu appelle ton sud, sont aussi nos freres berberes et maghrebins...mais comparer ceux du Maroc à des pays comme la tunisie, la lybie...ca prouve juste que tu peux pas etre serieux, pour ne pas dire autre chose, puisque c'est interdit par la charte.

                  Commentaire


                  • #10
                    si tu viens au Maroc entant qu' inviter tu sera toujours respecter et bien aceuillie
                    si je le reconnais, je suis pas sûr que je vais encore le respecter. on veut pas des ingrats et des traitres chez nous.
                    sinon pour moi qui vis en europe un algerien ou marocain, c'est kif kif, on a les memes tarre en plus de la même culture.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Ichweiter
                      si je le reconnais, je suis pas sûr que je vais encore le respecter. on veut pas des ingrats et des traitres chez nous.
                      sinon pour moi qui vis en europe un algerien ou marocain, c'est kif kif, on a les memes tarre en plus de la même culture.
                      Tu n'as pas le choix, tu reçois tout le monde, bon gré, mal gré, y compris les pédophiles notoires... cette décision revient au makhzen.

                      On n'a ni les mêmes tares ni la même culture, il faut arrêter de raconter n'importe quoi.
                      Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu n'as pas le choix, tu reçois tout le monde, bon gré, mal gré, y compris les pédophiles notoires... cette décision revient au makhzen.

                        On n'a ni les mêmes tares ni la même culture, il faut arrêter de raconter n'importe quoi.
                        je discute avec les vrais hommes, pas avec des femmelles qui repettent dans chaque message comment, elles detestent leurs maris chaque fois qu'elles claque un chwen gum dans leur bouche

                        Commentaire


                        • #13
                          L'ONU appelée à intervenir pour arrêter les campagnes de répressions contre les civils sahraouis
                          .Aussi les ricains ont appelé le Maroc à libérer Ali Anouzla ..
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Ichweiter
                            je discute avec les vrais hommes, pas avec des femmelles qui repettent dans chaque message comment, elles detestent leurs maris chaque fois qu'elles claque un chwen gum dans leur bouche
                            C'est bien, mais personne ne discute avec toi ici..... on te traite exactement comme le fait sidek le roitelet, on te dicte des choses, tu écoutes et tu la fermes comme à l’accoutumée...... pas besoin de prétendre que ta vie, au Maroc, vaut plus que celle d'un pédophile notoire, on sait tous que c'est faux.
                            Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                            Commentaire


                            • #15
                              @Elysium

                              salut
                              Constaté ..
                              les marocains du Maroc( qui vivent au Maroc ) ne s aventurent jamais dans ces discussions ,
                              y a que les RME qui sont coupé du monde marocain .....ils adorent le Makhzen
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X