Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les wilayas les plus riches d'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les wilayas les plus riches d'Algérie

    Quel pourrait être le top5 des wilayas les plus riches d'Algérie? (la richesse en terme de poids économique (production industielle, agricole...etc)), en pourcentage du PIB de l'Algérie.

    Ouargla, Laghouat, Alger, Boumerdès, Illizi, Annaba, Sétif, Oran, Béjaïa sont à l'évidence des wilayas riches...

    Mon classement approximatif :

    1- Ouargla
    2- Laghouat
    3- Alger
    4- Illizi
    5- Boumerdès

  • #2
    Ouargla à cause de Hassi-Messaoud et le pétrole.
    Mais la population de cette ville n'est pas la plus riche en Algérie
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Tt les wilaya qui ce trouve au sud algérien
      Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

      Commentaire


      • #4
        Et les wilayates suivantes:
        Illizi, (AIN AMENAS) petrole et gas, (Djanet) tourisme
        Laghouat (Hassi R'mel) Gas
        Adrar :hudrocarbure et agriculture

        Oui shadok, ni d'ailleurs ceux des wilayates que j'ai cité.

        Commentaire


        • #5
          je croyais que c'etait celle de tizi-ouzou... ok je suis peu etre pas objective lol

          Commentaire


          • #6
            @nassim

            Moi je dirais Alger quand même !

            Elle a beau être la plus petite des wilayas mais il faut croire que presque l'essentiel du service teritaire du pays s'y concentre et pratiquement tout le grand commerce y transite !

            Il se pourrait bien donc qu'elle soit une des premières, si ce n'est la première tout court !?
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              nassim

              est ce qu'on aura la reponse un jour ou c juste pour faire travailler nos cerveaux?

              Commentaire


              • #8
                béjaia en force!!!
                tout a fait pour

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par harrachi78
                  Moi je dirais Alger quand même !
                  Avec un pétrole à plus de 60$ le baril, difficile de détrôner les wilayas pétrolifères! Même si Alger concentre l'essentiel du secteur tertiaire algérien, je pense que sa part dans le PNB est de loin inférieure à celle d'une wilaya comme Ouargla ou Laghouat.

                  Bien entendu, il s'agit de richesse "brute" d'une wilaya, et non du niveau de vie de ses citoyens. Dans un pays géré équitablement, les citoyens des wilayas riches seront les premiers à bénéficier de cette richesse (éducation, santé, transport...), ce qui n'est pas toujours le cas chez nous...


                  - ps: merci pour tes précisions, Al-Fares.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est Ouargla sans doute. La ou la plus grandes concentration des compagnies etrangers (et petrolieres), avec ttes les impots que recolte la daira de Hassi, il n'y aucun doute. la source de la richesse de la Willaya de Ouargla est Hassi messaoud.

                    Le niveau de vie, c'est autre chose....et Hassi est la ville la plus chere.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X