Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TEBESSA a bénéficie d’un programme complémentaire d’une enveloppe financière de plus 40 milliards DA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TEBESSA a bénéficie d’un programme complémentaire d’une enveloppe financière de plus 40 milliards DA

    Algérie Est:

    TEBESSA- La wilaya de Tébessa a bénéficié à la faveur de la visite de travail du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, d’un programme de développement complémentaire doté d’une enveloppe financière de plus 40 milliards DA.

    "40,56 milliards de DA ont été alloués à la wilaya de Tébessa au titre d’un programme de développement complémentaire", selon un document remis mercredi à la presse au terme de la visite de travail du Premier ministre.

    L’enveloppe financière additionnelle servira notamment à la réalisation de 4.000 logements (1,5 milliards DA), l’achèvement des travaux de rénovation du réseau d’alimentation en eau potable (1,1 milliards DA), et le raccordement du réseau de gaz de ville (3,7 milliards DA).

    Ce montant sera également consacré à la construction de quatre (4) polycliniques et à leurs équipements (1,14 milliards DA), la réhabilitation d’établissements scolaires (720 millions DA), et la réalisation de 46 cantines scolaires et deux demi-pensions (684 millions DA).

    Par ailleurs, 325 millions DA (du montant global) serviront à moderniser le service public par la construction notamment d’un centre d’appel (call center) et l’extension du réseau de fibre optique à travers la wilaya de Tébessa.

    Concernant le développement du secteur touristique, l’Etat a programmé la réhabilitation de l’ancien village de Youkous (215 millions DA) et l’aménagement de la forêt récréative de Taga (30 millions DA)


    Salima Z. 02 10 2013


    .

  • #2
    L'argent qui passe par cette ville peut faire sortir la Greece de la crise.
    Il y a d'autres villes et villages qui meritent plus cette enorme envelope.
    Tebessa c'est la Tijuana algerienne.
    My will is strong,it's my won't that is weak.

    Commentaire


    • #3
      C'est une bonne chose et ce n'est pas la seule wilaya,en effet lors de la venue de Monsieur Sellal à Tizi Ouzou, une première depuis des lustres, celui-ci avait apporté avec lui des "valises pleines de billets"...Et on commence a en voir les résultats concrètement sur le terrain!
      “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

      Commentaire


      • #4
        Il y a d'autres villes et villages qui meritent plus cette enorme envelope.
        Pourquoi ? Les gens de Tebessa ne sont pas des Algériens ? C'est des animaux ? Tu vis là bas ? Tu connais leur situation ?

        Rabi yerzaq, wel 3arbi ya9ta3 el razq

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi ? Les gens de Tebessa ne sont pas des Algériens ? C'est des animaux ? Tu vis là bas ? Tu connais leur situation ?
          5 questions dans 2 lignes, abababababa c'est trop ya s'haibi.J'aimerais pas etre ton fils.
          Je vais te repondre.Si tu aurais pose une simple question comme pourquoi? La je pourrais debattre avec toi mais quand tu ecrit "ne sont pas algeriens" "c'est des animaux" ya latif...ya latif....
          Ngoul haja?J'ai pas le temps.
          My will is strong,it's my won't that is weak.

          Commentaire


          • #6
            Si tu avais un minimum de jugeote , t'aurais su que ce sont des questions rhétoriques. Je n'attendais pas de réponses, ton commentaire était trop honteux pour qu'il en résulte une discussion

            Commentaire

            Chargement...
            X