Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Batana dérange ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Batana dérange ?

    Lu dans LeMatin
    L’ouverture du nouveau département de langue et culture amazigh fait sortir du bois toute la faune locale d’arabo-bâathistes et racistes de la ville de Batna.

    Les islamo-baathistes manoeuvrent pour empêcher l'ouverture d'un département amazigh à Batna.

    En effet, depuis l’annonce de l’ouverture d’un département de tamazight à l’université de Tbetent (Batna), les entraves et les basses manoeuvres n’ont pas cessé pour dissuader les nouveaux bacheliers de s’inscrire. Mille et un subterfuges sont montés de toutes pièces pour empêcher le nombre d’inscrits d’atteindre le quorum, mais c’était compter sans la mobilisation des jeunes Chaouis qui ont pu en l’espace de dix jours réunir le triple du nombre requis pour lancer les cours de culture amazighe.
    Qu'est-ce qui peut bien déranger à Batana ... et qui cela peut-il déranger ?
    Personnellement je suis en faveur de l'épanouissement de tamazirght mais ça ne veut pas dire que j'ai quelquechose contre l'arabe.

    De plus j'affirme que si on n'aissaie pas d'empêcher l'épanouissement de tamazight, un respect mutuel se développera entre les deux groupes *linguistiques et *culturels ce qui renforcera l'avancement du peuple algérien dans l'harmonie qui manque cruellement à notre pas!
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!
Chargement...
X