Annonce

Réduire
Aucune annonce.

remplacer voile par perruque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • remplacer voile par perruque

    est ce que c est possible dans certain cas de remplacer le voile par une peruque ?
    disons c est interdi a l ecole le voile alors peut on porter une perruque a la place si on a envie d aller a l ecole ?
    merci les bon connaisseur de l islam de me repondre cher amis
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Dam, je ne pense que c'est impossible. Le voile est présent dans le coran, pas la perruque à ma connaissance.

    Commentaire


    • #3
      Dam, je ne pense que c'est impossible. Le voile est présent dans le coran, pas la perruque à ma connaissance.
      mon adorable ami l oiseau bleu
      ce qui es present dans le coran c est couvrir sa tet alors je me demandai si y avait possiblitie de remplacer par une perrque
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        a mon avis ça depend de perruques

        Commentaire


        • #5
          Si je ne m'abuse certaines femmes juives orthodoxes portent des perruques afin de répondre à l'exigence de la Tora que les femmes mariées ne montrent pas leurs cheveux à des personnes étrangères d'autres portent des chapeaux ou petits foulard.

          Est ce de là que t'est venu la questin sur les perruques.

          Le but du voile est de ne pas montrer ses cheveux donc logiquement porter une perruque ne répond pas à l'exigeance du voile, non?
          Je souhaite être tout ce que je suis capable de devenir. K.M.
          Je suis épuisée par la peine de mon pays.
          Je ne peux rien pour toutes ces femmes, mes soeurs de là-bas. D.K.

          Commentaire


          • #6
            chere nadia la question m est venu comme ca
            ici sur fa on fait plein de debat sur le port du voile dans les lieu public
            et tu sais qu en france c est interdit le voile pour les personne qui traville dans l administration et les gens qui vont a l ecole
            alors je me disait est ce que ces gens la peuvent remplacer voile par perruque
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              Damlagul a réouvert les portes de l'ijtihad. C'est très courageux de sa part.

              Commentaire


              • #8
                Damlagul a réouvert les portes de l'ijtihad. C'est très courageux de sa part.
                pas compris soit plus clair cher ami
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  y parle encore de courage!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour damlagul,

                    Google : sur un total d'environ 40 000 pages en français pour ijtihad

                    Commentaire


                    • #11
                      L’ijtihâd (arabe : اِجْتِهاد [ijtihād], effort de réflexion) désigne l'effort de réflexion que les oulémas ou muftis et les juristes musulmans entreprennent pour interpréter les textes fondateurs de l'islam et les transcrire en terme de droit musulman.

                      Le mujtahid (arabe : مُجْتَهِد [mujtahid], appliqué; diligent; zélé) est celui qui produit cet effort de réflexion de l'ijtihâd.

                      Néanmoins, cet effort de réflexion est aussi le devoir de toute personne car si un juriste est considéré apte à extraire une réponse légale à partir des sources de l'Islam, chaque individu devra nécessairement l'appliquer individuellement à son contexte. Aussi, si la vie ne consiste pas à s'inscrire dans des limites juridiques, chacun devra effectuer cet effort à partir des principes universels vers son contexte à titre individuel.

                      L'ijtihâd est également une forme d'élaboration du droit. Pour les écoles juridiques (madhhab) sunnites, le temps de l'ijtihâd est pratiquement terminé depuis le Xe siècle avec la constitution des quatre grandes écoles de droit, un calife abbasside ayant fermé les "portes de l'ijtihâd". En principe le musulman doit déclarer son adhésion à une école juridique particulière et s'appliquer à pratiquer le taqlid. Néanmoins les conditions de vie modernes font que certains oulémas ont tendance à demander la réouverture de l'ijtihâd.

                      Dans le chiisme, l'ijtihâd n'a jamais été fermé. Les mujtahids sont les porte-parole de l'imam caché. Il s'est constitué un clergé très hiérarchisé chargé de mener cet effort d'interprétation du droit musulman. En Iran ce sont les mollahs.

                      Si l'Ijtihâd c'est penser les principes islamiques afin de les réfléchir sur un contexte, alors nulle décision ne peut fermer cette porte. Pour ceux qui ne peuvent fournir cet effort, ils n'auront malheureusement qu'a suivre (taqlid) une école juridique dont la voie de la pensée a été fermée à l'heure actuelle.

                      Dans l'entreprise ardu qui tente de concilier Islam et modernité, de nombreux auteurs et activistes Musulmans lance un ardent appel au retour du concept d'Ijtihad appliqué. Parmis ceux-ci, on citera l'effort éclairé et positif de l'auteure Canadienne Irshad Manji dans son livre Musulmane mais libre (the trouble with Islam).

                      Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Ijtihad »
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        moi je pose juste une question que beaucoup de connaiseur sur la religion peut me repondre cher ami
                        j essaye comme tous le monde d apprendre ma religion
                        alors svp repondez a ma question
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          en tout cas grace a ta demarche je vien d'apprendre quelque chose de tres important sur ma religion
                          voila une question que je meposai depuis longtemp resolu

                          Commentaire


                          • #14
                            Damlagul,

                            Il y a deux manières d'apprendre UNE religion ou plusieurs.

                            1/ REPRODUIRE les paroles et la gestuelle en cherchant à singer à la perfection les rites, attitudes et comportements... ce qui te permettra d'être bien vu par ton entourage, tes maîtres...et tu seras un parfait robot.

                            2/ ETUDIER : lire, méditer, confronter, discerner, philosopher, réflêchir, opter à partir des supports doctrinaux concernés, les interroger, les contextualiser, les relier à leur monde et au monde d'aujourd'hui et projeter dans le futur probable... et tu risques d'être rejeté comme hérétique ou apostat.

                            DEUX VOIES donc : L'inexistence personnelle avec ses difficultés par la liberté ou la conformité aux attentes et désirs des autres qui t"entourent.

                            L'Etre humain est potentiellement libre.

                            Es-tu potentiellement un être humain?

                            Commentaire


                            • #15
                              reeeeeverblu:
                              a mon avis ça depend de perruques
                              faudrait que ça soit une pérruque qui ressemble a un voile!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X