Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam selon un guide du musé !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Islam selon un guide du musé !!!

    Bonsoir tout le monde

    aujourd'hui comme y avait pas derencontre prevue ,, j'ai profété l'occasion de y aller à l'IMA et comme c'est une journée du patrimoine alors le musé avec une visite guidée est gratuit
    ce qui m'a attiré mon attention c'est le guide de la visite qui est une dame qui commence à raconter l'histoire de la civilisation musulmane
    ça m'a choqué terriblement d'enttendre quelques mots d'un guide sensé de connaitre au moin son métiér ,, qui est d'assurer la transmission de l'information et non pas le mensonge
    y a quelques mots qu'on utilise pas nous '' les musulmans '' quand on parle de KHILAFA MUSULMANE ,, le guide parle d'Empire Arabe ( un mot jamais enttendu dans notre vocabulaire :22:
    quand à l'arrivée du Prophete Mouhammed ( Salla ALLah Alayhi Wa SAlama ) nous on parle de revelation ,, le guide a expliqué ou a raconter l'histoire comme suit :

    comme les chretiens ont le christianisme comme une religion et les juifs ont le judaisme comme une religion ,, il a resté que les arabes qui est un peuple de cette region ,, ils ont pensé ,, à avoir une religion comme les autres peuples ,, d'où la naissance de l'Islam !!!!!!!

    Est ce un guide que les impots des français payent pour deformer la realité ou pour choquer les autres ????

  • #2
    Je n’ai pas bien cerné le problème. Qu'as donc dit cette dame ? J'ai cherché la citation de sa phrase, mais je ne l'ai pas trouvée. Peut être que l'usage de guillement m'y aurait aidé.

    Merci

    Commentaire


    • #3
      salut vivechoupette
      c'est ce que la dame disait
      comme les chretiens ont le christianisme comme une religion et les juifs ont le judaisme comme une religion ,, il a resté que les arabes qui est un peuple de cette region ,, ils ont pensé ,, à avoir une religion comme les autres peuples ,, d'où la naissance de l'Islam !!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Sensib

        Bref, si j'ai bien compris, les "arabes" - pour citer la dame- ont décider de prendre l'Islam comme religion, juste histoire de faire comme les autres, parce qu'ils n'avaient rien. (je retraduis là les paroles de la dame)

        merci

        Commentaire


        • #5
          non

          elle voulait dire que les arabes ont créé cette religion !! parcequ'ils ont été dans le besoin et en plus elle a parlé de leurs motivation militaire pour la guerre juste aprés cette religion (inventée d'apres elle )

          ce n'est pas d'anti-sémitisme ça ?????
          ce n'est pas du négationisme ?

          Commentaire


          • #6
            Et bien non,

            "ce n'est pas d'anti-sémitisme ça ?????
            ce n'est pas du négationisme ?"

            Là, je suis d'accord avec toi. C'est de la bêtise, tout simplement. Une religion, n'est pas un objet que l'on fabrique par necessité.

            Pris avec du recul, les dires de la Dame sont même plutôt comiques tellement ils sont ridicules

            Fait comme moi ! Rigole chaque fois que quelqu'un dit une bêtise, tu verras tu riras à longueur de journée.

            amitié
            vivechoupette

            Commentaire


            • #7
              ce n'est pas d'anti-sémitisme ça ?????
              Qu'est ce que l'antisémitisme?
              Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

              Commentaire


              • #8
                comme les chretiens ont le christianisme comme une religion et les juifs ont le judaisme comme une religion ,, il a resté que les arabes qui est un peuple de cette region ,, ils ont pensé ,, à avoir une religion comme les autres peuples ,, d'où la naissance de l'Islam !!!!!!!
                C’est drôle … Wallah Sensib j’ai toujours pensé comme ce guide sue ce point là … ce qui ne veut pas forcément dire que je considère les religions qui ont précédées l’Islam comme révélation divine.

                Commentaire

                Chargement...
                X