Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qu'est-ce qu' un "beur" ou une "beurette"?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • qu'est-ce qu' un "beur" ou une "beurette"?

    Vous reconnaissez-vous en cette appelation? que pensez-vous de ces mots?

  • #2
    c'est une appelation familière et péjorative pour désigner des gens comme toi et moi.

    Commentaire


    • #3
      beur déja veut dire rebeu ou rebelle
      est beurette c'est le féminin de beur
      je pense pas que ça soit péjorative
      vu que c'est nous mm qui ont inventer ce truc
      vous connaissez BEUR FM ?
      EST ben y'a que des beurs est beurettes qui bossent dedans
      comme les noirs =======les blacks
      les français ==========les gewers
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Malika, tu es toujours là où je ne t'attends pas, oralement parlant

        Commentaire


        • #5
          beur..ethymologie..

          Comme indiqué ci desus..
          c'est inventé par les gens des banlieus pour se designé eux même..et c'est entré dans le language commun..
          Il n'y a rien de pejoratif..

          Commentaire


          • #6
            Perso, je n'aime pas les termes "beur et beurrette". Et persiste à dire que c'est péjoratif. Surtout quand cela sort de la bouche de gens comme Le Pen et cie

            Commentaire


            • #7
              l'oiseau bleu

              je me pointe toujours la ou personne m'attend
              je m'invite toute seul cool
              c'est ça les beurs
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Malika, sais-tu combien je t'aime ? et parce que justement tu es imprévisible, et pourtant je ne donne pas facilement mon affection. Désolée pour le HS.

                Commentaire


                • #9
                  @l'oiseaubleu

                  Et persiste à dire que c'est péjoratif ...

                  juste un truc, ils sort d'où au jsute ce mot ? c'est la déformation d'un autre mot ?
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    je trouve ces mots là nuls .
                    Il faut appeler les gens par leur nom tout simplement .
                    pourquoi toujours vouloir blesser les autres.

                    Il ne faut jamais faire ,ou dire aux autres, ce que l'on ne veut pas que l'on nous fasse ou nous dise.
                    C'est simple, pourtant d' être agréable avec son prochain.
                    Peu importe la couleur, la race et la religion .

                    Commentaire


                    • #11
                      merci oiseau bleu
                      je suis touché
                      je t'apprécie aussi jolie oiseau
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        SAlut Harrachi

                        Voici une définition trouvée sur Wikipedia :

                        "Le mot beur a été créé en inversant l'ordre des syllabes du mot arabe : a-ra-beu donne beu-ra-a, puis beur par contraction. C'est donc un mot du verlan, qui a la particularité d'avoir été « verlantisé » lui-même, donnant rebeu, aujourd'hui utilisé pratiquement dans le même sens. Ces deux mots désignent largement les descendants des émigrés d'Afrique du Nord installés en France. Ce sont des mots d'argot qui ne portent pas en soi de connotations péjoratives."
                        "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                        Commentaire


                        • #13
                          qu'est-ce qu' un "beur" ou une "beurette"?
                          le beurrre ca se mange au petit dejeuner dans les croissants et on peut cuisiner avec les beurettes c est le feminin de beurrre
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            Dam==>MDRRRRRRRRRRRRRR je t'adore aussi. Et sans oublier ma zozo bien sûr.

                            Commentaire


                            • #15
                              Dam==>MDRRRRRRRRRRRRRR je t'adore aussi. Et sans oublier ma zozo bien sûr.
                              tu es adorable aussi heureuse de t avoir fait rie cher ami
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X