Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hadith Quodsi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hadith Quodsi

    Les Hadiths Quodsi sont les paroles du Prophète Muhammad (sws) telles qu’il les a reçues d'Allah Le Tout-Puissant. Les Hadiths Quodsi (ou Hadiths Sacrés) sont nommés ainsi car, à la différence de la majorité des Hadiths qui sont des Hadiths Prophétiques, leur chaîne de transmission (Sanad) a pour origine Dieu et non pas le Prophète.

    En voici un qui me touche beaucoup:

    Rapporté par Anas (qu'Allah l'agrée), le Messager de Dieu (sws) dit: Dieu Tout-Puissant dit: O fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrai pas rigueur. O fils d'Adam, même si tes péchés devaient atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. O fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand. Rapporté par at-Tirmidhi (et aussi par Ahmad ibn Hanbal). Sa chaîne de transmission est forte.
    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

  • #2
    merci saryta


    j'en ai aussi je te les donne par mp si tu veux...

    Commentaire


    • #3
      Avec plaisir, ziazia! Merci beaucoup!
      Pourquoi ne pas les poster pour en faire profiter tout le monde?
      Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

      Commentaire


      • #4
        madame est servie



        http://www.sajidine.com/ahadiths/qoudsi/page1.php

        bonne lecture à tous

        Commentaire


        • #5
          Merci, ziazia!
          Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

          Commentaire


          • #6
            ////////////
            Dernière modification par saryta, 28 janvier 2007, 11h59. Motif: Je ne connais pas la source du hadith
            Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

            Commentaire


            • #7
              ...Ceux qui me désobéissent ne sont pas rejetés de Ma miséricorde, s’ils se repentissent ils deviennent mes bien-aimés et s’ils ne le font pas Je suis leur médecin. Je les frappe de malheurs pour les épurer des péchés...

              Dieu s'adresse-t-Il toujours aux croyants ou à l'être humain quelque soit sa religion.

              Commentaire


              • #8
                Saryta j'aimerais avoir la source de ce hadith, beaucoup de ahâdith qudusiah sont forgés.
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #9
                  mkh

                  Saryta j'aimerais avoir la source de ce hadith, beaucoup de ahâdith qudusiah sont forgés.
                  C'est un hadith que j'ai entendu à la télé, dans une émission religieuse, et comme je l'ai retrouvé sur le net, en arabe et en français, il ne m'est pas venu à l'esprit qu'il pourrait être forgé. Je vais l'effacer.
                  Dorénavant, je ne posterai plus de hadith avant de m'assurer qu'il est "sahih"!
                  Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                  Commentaire


                  • #10
                    achour

                    Dieu s'adresse-t-Il toujours aux croyants ou à l'être humain quelque soit sa religion.
                    Parfois, Allah (swt) s'adresse à tous les êtres humains, et parfois uniquement aux croyants, celà dépend du contenu du message!
                    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X